Intéressant ceci.
Câest clairâŠ
Intéressant ceci.
Câest clairâŠ
Le nombre dâĂ©lections ne veut rien, tu peux avoir un bon systĂšme avec une certaine retenue sur le nombre dâĂ©lections ou avoir un systĂšme tout pourri en votant sur tout et rien.
Personnellement, les amĂ©liorations principales que je ferais câest :
Bon jâen aurais dâautres, mais on va Ă©viter dâĂ©crire un roman ou entrer dans des dĂ©tails ultra-techniques, mais ça ça me semble les plus importantes.
Est-ce que tu as lâimpression, depuis que tu votes, dâavoir Ă©tĂ© Ă©coutĂ© ? Je veux dire, est-ce quâun seul des prĂ©sidents, de la RĂ©publique ou de rĂ©gion, a fait quelque chose que tu souhaitais, et pas juste que tu tolĂ©rais plus que chez un autre candidat ?
Parce quâĂ passĂ© trente ans, ça ne mâest pas arrivĂ© une seule fois. Et câest pourtant ma premiĂšre abstention.
Choisir son dictateur pour cinq ans, ça nâest pas une dĂ©mocratie, câest une Russie avec alternance.
Ce que dit @Revizor câest un point tout aussi important de la dĂ©mocratie, dans lâabsolu, le systĂšme actuel pourrait fonctionner si le pouvoir politique nâavait pas tant vendu son cul au pouvoir Ă©conomique.
Tant que notre avenir se jouera dans les couloirs de la commission europĂ©enne Ă Bruxelles, et quâon essaiera de nous vendre un semblant de dĂ©mocratie (convention citoyenne, franchement, le plus gros foutage de gueule de ce quinquennat), le rapport au pouvoir et aux politiques pourra pas aller mieux. Le rapport de force entre les prolos et les puissants est trop disproportionnĂ© pour adhĂ©rer Ă quoi que ce soit.
Donc tant quâon aura la sensation que ceux qui sont censĂ©s nous reprĂ©senter sont en fait les vrp dâun monde dont on veut plus et quâon en a marre dâasphyxier (dans tous les sens du terme), ça pourra pas marcher.
Et je pense quâon pourra imaginer toutes les formes de dĂ©mocraties quâon veut, ça dĂ©connera. Au bout dâun moment, sans horizonâŠ
Personne ne va me faire croire que quelquâun, au gouvernement, a ne serait-ce que lu 10 des 150 propositions avant de dire Ă tout le monde dâaller se faire foutre bien comme il faut.
Enfin une bonne raison dâaller voter dimanche.
https://twitter.com/AlexandraGzz/status/1407304457499680771
« Câest une lapidation numĂ©rique doublĂ© dâun naufrage collectif. La justice sera la seule institution Ă ne pas lâabandonner. Vous avez le pouvoir de retenir les bras avant quâils ne lancent des pierres. »
« Vous avez le pouvoir de retenir les mains avant quâils nâappuient sur la touche appuyer. La peur de la loi est la seule chose qui reste. Il ne sâagit pas de faire un exemple mais dâapprĂ©hender le cyberharcĂšlement, car ça brise des vies »
« Ils ont tous, ces treize, participĂ© Ă ce crime de masse, Ă son lynchage et Ă sa mort sociale, pour faire passer leur Ă©nervement, parce que câest tellement chouette dâavoir un bouc Ă©missaire, surtout quand câest une femme, libre, singuliĂšre, lesbienne. »
A toute vitesse, Richard Malka lit quelques uns des messages reçus par Mila : « JâespĂšre que tu vas finir dĂ©capitĂ©e », « Si je te croise dans la rue, je te viole », « Tout le monde te dĂ©teste, tout le monde veut ta mort », « Je suis Ă Lyon et je vois Mila, venez on lui fait une Paty »
« Ne nous dites pas que ce nâest rien. Ne nous dites pas que câest un truc dâadolescent. Chaque message est une atteinte Ă l humanitĂ©, Ă leur humanitĂ©. »
« On vous demande de dire ce nâest pas grave, que câest un truc dâadolescent. On vous demande de baisser les bras, et dâaccepter ce monde la. On vous demande dâinstaller la sauvagerie comme un art de vivre. »
« Vous allez poser des rĂšgles. Si vous arrivez Ă faire ça, combien de vies seront sauvĂ©es. Car il y aura dâautres Mila si on ne prend pas conscience de la gravitĂ© des actes de ces treize lĂ . »
« Prenons lâune dâelles : Laurene, 22 ans, qui se dit offensĂ©e par Mila, qui se croit offensĂ©e du matin au soir, câest une offensĂ©e professionnelle. Et ça lui donne le droit de lui » broyer son crĂąne" ? Peut-ĂȘtre que le mal de cette gĂ©nĂ©ration est de se prendre pour des offensĂ©s"
« Je ne crois pas que les prĂ©venus aient compris grand chose. Sur les 13, un seul a eu des excuses sincĂšres et a compris, câest Enzo ».
« Tous ont trois points communs. Dâabord, ils rĂ©agissent sans comprendre. Ils veulent quâelle creve, ils veulent lui broyer le crĂąne, mais ils ne savent mĂȘme pas ce quâelle a dit prĂ©cisĂ©ment. Et ils vous disent que câest pas grave, que ce ne sont pas des menaces de mort. »
« Ensuite, ils envoient leurs messages en sachant que ce quâelle vit nâest pas trĂšs joyeux. On a quand mĂȘme un assistant dâĂ©ducation qui vient nous dire Ă la barre « oui ça peut pousser au suicide, mais moi ça mâa calmĂ©, ça mâa fait du bien ». Heureusement que Mila est forte. »
« On va vous dire que le traitement rĂ©servĂ© aux prĂ©venus est disproportionnĂ© pour leur simple tweet. Je vais vous dire ce qui est disproportionnĂ©. Câest sa vie qui lâest. AprĂšs lâaudience, elle ne pourra pas aller dans un parc. En terrasse. Avec des amis. Ăa câest disproportionnĂ© »
« Mila en est lĂ pour une simple vidĂ©o, qui nâa pas violĂ© la loi. Qui va lâembaucher quand mĂȘme lâarmĂ©e, lâĂ©ducation nationale disent « On ne peut pas la protĂ©ger ? » Ca câest disproportionnĂ©. »
« Vous lâavez rendu radioactive par chacun de vos messages, vous lâavez condamnĂ©e Ă la solitude. Et pendant ces deux jours, on nâa entendu que des excuses piteuses. Ils se vivent en victime et viennent lui dire que câest de sa faute. »
Câest toujours en cours, jâĂ©dite (PIAF AHA!) au fur et Ă mesure
DĂ©solĂ© mais il y a une rĂšgle implicite sur le forum, on ne partage pas le tweet de quelquâun qui retweete son propre tweet qui a moins de 3h
Je suis lâĂ©lection de lâIDF de loin mais enfin on a trois candidats de gauche qui sâunissent sans faire du drama insupportable.
Pendant que la droite continue de flirter avec le RN et LREM refuse dans certains cas le fameux barrage, je trouve ça bien pour une fois.
Si on pouvait ĂȘtre moins con pour la prĂ©sidentielleâŠ
Ăa en fait combien des projets rejetĂ©s par le conseil dâĂ©tat ? Y en a dĂ©jĂ eu autant ?
Et en disant non à la proposition débile de Pulvar (la gratuité des transports pour tous)
« Câest tombĂ© dans les spams »
AprÚs les électeurs abstentionnistes, nous pouvons lancer le débat sur les candidats abstentionnistes.
Fantastique duo
Quand on vous dit que câest spĂ©cial lâaisneâŠ
NâempĂȘche, duo Ă la cool, ils attendent quâon vienne les prendre par les mains.
Sinon on les crame tous. :leodagan:
Un point Ă©lection en Ile-de -France, il nâest pas fan des transports gratuits par contre:
Valls et Dupont Aignan bientÎt main dans la main. La prophétie se dessine petit à petit
La fameuse théorie du fer à cheval enfin démontrée
En vrai ça me donnerait presque de lâespoir tout ces arrivistes qui soutiennent PĂ©cresse, genre baiser de la mort