Mais câest quoi concrĂštement quâelle veux interdire ? Je comprends pas la.
CompliquĂ© de lâignorer quand tu vois lâĂ©tat de notre capitale.
Je suis dâaccord, y a encore bien trop de pollution urbaine, de pollution sonore, dâaccidents et dâenlaidissement de lâespace public liĂ©s aux vĂ©hicules motorisĂ©s contre lesquels Mme Hidalgo ne veut pas se battre.
Du bon vieux Macron, mais tourne quand mĂȘme bien Ă droite de la droite.
« les difficultĂ©s sociales ne sont pas uniquement structurĂ©es par le genre et par la couleur de peau, mais aussi par lâinĂ©galitĂ© sociale »
Non sans déconner ?
« la logique intersectionnelle fracture tout » car elle « renvoie chacun à son identité ».
« Je pourrais vous prĂ©senter des jeunes hommes blancs qui sâappellent KĂ©vin, habitent Amiens ou Saint-Quentin, et qui ont aussi dâimmenses difficultĂ©s, pour des raisons diffĂ©rentes, Ă trouver un job », rĂ©pond-il au tĂ©moignage de la rĂ©alisatrice Amandine Gay sur les difficultĂ©s dâĂȘtre femme et noire.
- Il est con ?
- Ăa ne vous rappelle personne ça ? Un ancien membre dâici.
« Ă lâĂ©cole, je suis plutĂŽt " tenue dĂ©cente exigĂ©e " , aussi bien pour les filles que pour les garçons. Tout ce qui vous renvoie Ă une identitĂ©, une volontĂ© de choquer ou dâexister nâa pas sa place Ă lâĂ©cole. On peut tenir compte de la part de fantaisie dâun ado et tenir bon sur certains principes. »
« Tout ce qui vous renvoie une volontĂ© dâexister nâa pas sa place Ă lâĂ©cole. »
Jâaime bien comprendre, du coup je suis preneur de tes Ă©lĂ©ments de constats + ce que tu reproches pour chacun dâentre eux Ă Hidalgo.
Ca me renvoie Ă toutes les interviews de Dupontel oĂč il pose son avis sur lâĂ©cole, câest lunaire
Alors jâai la chance de vivre dans le XVIe mais il y a beaucoup de tĂ©moignages qui indiquent un sentiment de hausse dâinsĂ©curitĂ© dans certains quartiers de Paris.
Lâexemple le plus parlant est Ă©videmment le XVIIIe.
Heureusement que les profs ne sont pas macronistes pour la plupart. Ce matin jâai fait passĂ© lâoral dâune doublante de terminale qui est venu avec un t-shirt Iron Maiden et une veste avec un portrait de Camus dans le dos, elle a bien raison de porter des fringues pour exprimer. Le lycĂ©e câest le moment de faire çaâŠ
Kevin dâAmiens il a cas traverser la rue pour trouver un travail.
Non ?
Le préfet doit aller en taule
Macron veut contrĂŽler les tenues des filles, la droite veut interdire les danses Ă©trangĂšres, on est bien dans le pays lĂ
Franchement jâen reviens pas quâils dĂ©battent sur ça.
Câest souvent le mĂȘme truc qui revient, mais sans grand fondement⊠câest un problĂšme qui dĂ©passe largement les simples compĂ©tences de la mairie de Paris (qui sont limitĂ©es en vĂ©ritĂ©), et qui souffre dâun manque de coordination entres diffĂ©rents services avec lâEtat notamment.
LĂ le dĂ©veloppement des salles de shoot est bloquĂ© parce que le ministĂšre de lâintĂ©rieur et de la santĂ© ne sont pas dâaccord. Et on peut ĂȘtre contre ces infrastructures, mais câest plus le dĂ©bat de lâinsĂ©curitĂ© du coupâŠ
Jâhabite entre Stalingrad et les jardins dâEole donc je connais un peu le sujet de « lâinsĂ©curitĂ© » dans le quartier, et sans nier lâexistence de soucis, câest trĂšs loin dâĂȘtre le bronx
Mes anciennes collĂšgues me disaient que lĂ oĂč elles se sentaient le plus en insĂ©curitĂ© Ă Paris câĂ©tait dans les grandes artĂšres vides du 16eme oĂč il nây a personne la nuit. Comme quoiâŠ
Pas sĂ»r quâaller Porte de la Chapelle en pleine nuit soit + safe mais soit.
Câest une question de perception, dâoĂč lâimportance de « sentiment » dans « sentiment dâinsĂ©curitĂ© ».
Jâavais vu un truc il yâa quelques annĂ©es Ă Rennes comme quoi les donnĂ©es sur lâinsĂ©curitĂ© montraient que le centre Ă©tait beaucoup plus « dangereux » que les quartiers sensibles de la ville.
Jâai dĂ©jĂ fait, Ă 1h ou 2h du mat. Jamais eu de problĂšme.
Ok donc si les riverains se dĂ©fendent eux-mĂȘmes Ă coup de mortier câest que RAS.
Yâa un (trĂšs grand) monde entre « RAS » (ce que personne nâa dit) et « quartier craignos ».
Les problĂšmes dont tu parles ça se concentre sur peut ĂȘtre 1km2. Ăa ne les rend pas moins graves, mais ça ne fait pas des rues du 19eme et du 18Ăšme des secteurs gangrenĂ©s par la violence.
Je nâai pas dit ça. Jâai dit que ça sâaggravait.
Que ça sâaggravait Ă cause dâHidalgo.
Bah elle est maire de Paris depuis 7 ans.