Je ne sais mĂȘme pas si ça sâest vraiment aggravĂ© en plus, ça existe depuis 30 ans dans le Nord est parisien.
Les consommateurs de crack ?
Enfin suffit aussi de voir les Champs ElysĂ©es hein. Ăa sâarrange pas depuis des annĂ©es (ce nâest pas que depuis Hidalgo je prĂ©cise).
D ailleurs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je pense que Paris est bien plus sĂ»r quâil y a 20-30 ans.
La misĂšre a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e et ces mecs en sont la trace, on les ballotte dâun coin merdique Ă lâautre de Paris, en attendant que les gens en aient marre dâeux.
Mais le Paris de lâĂ©poque câest les gangs ultraviolents qui sâaffrontent Ă ChĂątelet, a la DĂ©fense, dans nâimporte quelle grosse place en fait. Le chatelet de lâepoque tây vas pas le soir. Les quartiers pauvres dont Barbes sont en train dâĂȘtre gentrifiĂ© de ouf (ce qui est merdique, mais on peut pas dire que cetait plus sĂ»r et plus propre avant). Le nombre de morts sur la route a aussi Ă©tĂ© rĂ©duit de plus de moitiĂ©, et on en a fini du Paris parking gĂ©ant a ciel ouvert.
Non, vraiment, il faut arrĂȘter de fantasmer le Paris dâavant.
Ăa nâempĂȘche que je peux de moins en moins me blairer Hidalgo sur ses positionnements : elle a soutenu le prĂ©fet Lallement, a soutenu mordicus Girard et attendu de ne plus avoir le choix pour le mettre de cĂŽtĂ©, insinue que ses alliĂ©s Ă©cologistes ont « un problĂšme avec la rĂ©publique », a votĂ© pour une place Claude Goasguen (homophobe et raciste pour rappel), etc.
Pareil, jamais compris la nostalgie ou le cĂŽtĂ© « carte postale » aux gangs/malfrats des annĂ©es 70 par des personnes qui ont lâimpression de vivre dans une favĂ©las dĂšs quâelles voient 3 jeunes (de prĂ©fĂ©rence dâapparence non-caucasienne) en jogging avec des capuches.
Merci pour la pépite
Les bassins ce sont des ilots de fraicheur ?
Jâimaginais que ce quâon qualifiait dâilot de fraicheur câĂ©tait ma verdure et les arbres (ce qui nâest pas en enrobĂ© ou en bĂ©ton en fait).
Tu ne partages pas le tweet ?
En descendant son fil, jâai vu quâelle a retweetĂ© ça, câest prodigieux: la personne chouine parce quâon a mis de la peinture sur de lâenrobĂ© (les mauvaises langues diront que son problĂšme vient des couleurs)
Dâaccord mais le contenu que jâai postĂ© ?
Ba que ces personnes sont trĂšs en pointes pour critiquer Ă peu prĂšs tout ce qui est fait, mais que ça se fait plus discret sur ce que devrait ĂȘtre la politique municipale (qui si on lit par contraste, ressemblerait Ă : ne rien faire, et donner des audios guides Ă toutes personnes entrant dans Paris pour contempler ces moindres coins de rue auxquels personnes ne peut toucher. Et les visites se feraient en Hummer sur des 2x2 voies limitĂ©es Ă 70)
Dâaccord donc aucun souci sur TrocadĂ©ro.
Jâaurais du poster ça :
Tu veux avoir des dĂ©bats Ă chaque fois en prenant des Ă©vĂ©nements isolĂ©s, sans jamais prendre position oĂč dire ce que tu penses dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, câest problĂ©matique quand mĂȘmeâŠ
Décris nous ton Paris idéal, et les mesures/orientations que devrait prendre un maire pour toi.
En 2010 y avait dĂ©jĂ une fan zone Ă cette endroit, ça sâest trĂšs bien passĂ©, on avait pas eu de saccageparis ou de remarques sur DelanoĂ©.
AprĂšs plutĂŽt circonspect sur une fan zone pour les Jeux, ça va vraiment ramener des gens ? Sachant que les Ă©preuves les plus tardives seront finies vers 23h heure locale je suppose, donc 16h chez nous. Mais bon ça nâest pas vraiment un dĂ©bat politique ça.
Bah câest pas mon taff mdr. Et jâai dĂ©jĂ exprimĂ© pleins de fois mes points de vues. Ce que fait Hidalgo pour la voiture par exemple, bien sĂ»r quâen thĂ©orie câest une bonne chose. Mais dans la pratique ça dĂ©place juste les problĂšmes dâun endroit dans le capitale Ă un autre endroit toujours dans la capitale. CF les quais et Rivoli.