20100
6679

Effectivement jâai retrouvĂ© une de mes photos en 2012 dâailleurs.
Ăa nâempĂȘche que câest pas trĂšs beau et que yâa un grand parc Ă lâair libre avec pleins de place juste en face. 
Pour la finale de la CDM câĂ©tait lĂ et câest quand mĂȘme plus logiqueâŠ
om4ever
6680
Un bassin artificiel câest pas du tout un ilot de fraicheur du point de vue thermique, câest mĂȘme plutĂŽt lâinverse.
Câest vraiment de lâindignation Ă deux ronds, et comme lâa montrĂ© @bubaji câest pas un cas isolĂ©.
Dans la pratique lâĂ©vaporation du trafic est dĂ©montrĂ©e : il y a de moins en moins de voitures chaque annĂ©e dans Paris
Le problĂšme câest quâil y en a encore beaucoup trop et que dans beaucoup dâendroits on contraint pas suffisamment la voiture pour opĂ©rer le changement modal
De ce point de vue la la ZFE proposĂ©e sur lâhyper-centre est salutaire.
Sans vouloir tomber dans lâargument dâautoritĂ©/dâexpertise, tous les twittos que tu viens poster ici nây comprennent absolument rien Ă la mobilitĂ© urbaine
6 « J'aime »
Alors que @Bubaji est urbaniste, je ne sais pas si vous saviez.
8 « J'aime »
20100
6682
Franchement je pensais pas que je mâen prendrais encore dans la tronche car je trouve moche quâon cache un site classĂ© pour mettre une fanzone. 
1 « J'aime »
Câest un beau temps pour les parisiens ça non ?
d0nald
6684
Quand tu vois notre temps depuis 1 mois et les terrasses bondées malgré tout⊠oui 
20100
6685
Est-ce quâil y a plus de bouchons ? Car mĂȘme sâil y a moins de voitures, il y a aussi moins de voies pour les voituresâŠ
La vitesse moyenne diminue aussi donc oui il y a plus de bouchons.
Mais câest le but. On veut pas Ă©viter les bouchons, on veut encourager le report modal. Si il nây a pas de bouchons, la voiture devient plus attractive par rapport aux autres modes de dĂ©placement et la circulation automobile augmente.
Cette augmentation contraint les autres modes qui utilisent aussi la voirie (un concept que les autosolistes nâont pas lâair de comprendre), dans lâordre dĂ©croissant de nuisances : bus, vĂ©los, piĂ©tons
Et là on rentre dans le cycle infernal du monde de la voiture reine : pour fluidifier la circulation, on augmente la capacité (nombre de voies) en prenant sur les autres modes , qui deviennent encore moins attractif, donc plus de voitures arrivent (demande induite), etc. etc.
Je me rĂ©pĂšte mais il nây a zĂ©ro justification raisonnable pour avoir du transit automobile avec 1,1 personnes par vĂ©hicule au cĆur de zones ayant plus de 20 000 habitants/kmÂČ.
5 « J'aime »
Tyler
6687
Et le tramway ca donne quoi à Paris ? (Niveau fréquentation, utilité ect) Parce ça parle souvent de bus, mais pas beaucoup de ça.
EDIT :
Fréquentation 1 098 000 passagers par jour
340 000 000 passagers par année
Ca fonctionne pas mal.
Et câest pour ça que la norme BĂ©po ou AZERTY+ ne fonctionnera jamais, câest impossible de changer une habitude de nos jours. 
2 « J'aime »
Le T3 (qui fait quasiment le tour -merci le 16e- du boulevard des marĂ©chaux) le est le tram le plus frĂ©quentĂ© dâEurope.
Y a juste trop de monde, et en plus lâinsertion routiĂšre est particuliĂšrement mauvaise sur certains tronçons,donc câest aussi un de celui ayant la plus faible vitesse commerciale
Donc il est victime de son succĂšs et du manque de TC non radiaux Ă Paris. AprĂšs ça permet de rĂ©amĂ©nager lâespace public. MĂȘme si encore une fois ils ont fait par endroit nâimporte quoi sur les amĂ©nagements cyclables (la bande cyclable qui disparait juste avant une montĂ©e, du grand art
)
1 « J'aime »
Tyler
6689
Du coup câest pas plus simple de tout raser pour repartir sur de bonnes bases ? 
1 « J'aime »
Bubaji
6690
Câest un peu ce que Le Corbusier avait proposĂ© dans son « Plan Voisin ».
La crĂ©ation dâune fan zone aurait peut ĂȘtre suscitĂ©e moins de polĂ©mique du coupâŠ
#Leodagan2022
Paris est parfaitement adaptée à la marche et au vélo, il faut « juste » virer les voitures
2 « J'aime »
Comme ça il restera les scooters.
Quâil faudra flinguer Ă coups de trotinettes Ă©lectriques dans la gueule.
Ce qui aurait du etre fait dĂšs leur apparition.
1 « J'aime »
Amara
6693
Ăa crĂ©e de la chaleur ? 
Pas les bassins en eux mĂȘme mais les espaces autour (on a la mĂȘme chose pour la Seine) qui doivent souvent ĂȘtre minĂ©ralisĂ©s :
d0nald
6695
Si vous voulez un aperçu de la circulation Ă Paris jâai beaucoup aimĂ© ce tĂ©moignage :
1 « J'aime »
Bubaji
6697
Ce hashtag câest une pĂ©pite, tâas des mecs qui sillonnent Paris pour prendre en photo des poteaux penchĂ©s, ou des poubelles trop remplies. Fascinant.
1 « J'aime »
Câest vraiment un monde Ă part⊠je sais pas comment tu fais @20100. MĂȘme en regardant ça au 10Ăšme degrĂ© ça me flingue le cerveau.