📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Je n’ai pas eu le temps de faire la rechercher. Merci beaucoup. Je saurais quel est le salaud qui traine la-bas.

image

6 « J'aime »

Pendant que l’école est Ă  l’agonie Ă  cause du COVID, Jean-Michel Blanquer, qui envoie tout le monde se faire pĂ©ter, participe et finance un colloque Ă  la Sorbonne contre le terrible flĂ©au du wokisme. Les giga merdes ne déçoivent jamais.

4 « J'aime »

Ce qui est bien, c’est que des ministres de l’éducation de merde y’en a eu plein, mais lui il arrive mĂȘme Ă  faire que ça se voit par ceux qui ne sont pas profs.

5 « J'aime »

Nouvelle étape pour Roussel, se battre pour le droit au pinard et au claquos. Le mec est socialement entre Jean Lassalle et Zemmour

Rappelons que son palmarĂšs des derniers mois c’est fricoter avec le printemps rĂ©publicain, les manifs de policiers, et inviter PĂ©cresse Ă  la fĂȘte de l’huma en lui disant publiquement qu’il aimerait la voir au second tour de la prĂ©sidentielle.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas le tweet surtout
 j’ai ratĂ© quelque chose ? On a interdit le vin, la viande et le fromage ?

2 « J'aime »

Je suppose qu’il s’agit de pouvoir d’achat et donc d’accĂšs Ă©conomique. J’ai bien aimĂ© la rĂ©ponse ci-dessous (que je screene, car le compte est en privĂ©).

2 « J'aime »

J’adore la façon dont les virilistes ont rendu la viande une sorte de fiertĂ© nationale et une façon de prouver qu’on est un bonhomme :hoho:

Quelle superbe sociĂ©tĂ© oĂč un vegan est l’ennemi de la rĂ©publique avec son tofu marinĂ© au curry

Viande et fromage, gastronomie des riches :pasrire:

1 « J'aime »

« Une bonne viande, un bon fromage », oui.

J’ai les moyens d’acheter ma viande chez le boucher, mon fromage chez le fromager (ou directement au producteur car j’ai les moyens de partir en vacances en Savoie), ça n’est pas le cas de tout le monde.

1 « J'aime »

Ah ça je te confirme que 99% des gens ne vont pas en Savoie acheter leur fromage en effet

Autant le Printemps RĂ©publicain c’était n’importe quoi, autant je ne vois pas en quoi c’est surprenant de voir un communiste dĂ©fendre l’accĂšs Ă  tous Ă  la gastronomie (qui certes ne se limite pas au pinard et au fromage, mais c’est pas ça le coeur du tweet pour moi).

Il a dit, je cite « Qu’est-ce que j’aimerais dĂ©battre avec vous au second tour de la prĂ©sidentielle Â». C’est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose, il rĂȘve de l’affronter, il ne lui souhaite pas de rĂ©ussir.

2 « J'aime »

Sympa le procùs d’intention :hoho:

Pas mal niveau projection.

J’en ai vraiment ma calque du virtue signaling Ă  tous les niveaux, Twitter c’est vraiment un putain de cancer pour le dĂ©bat public

6 « J'aime »

Le tweet de Roussel est Ă©crit avec des gros sabots qu’il porte depuis plusieurs mois.

En voulant parler du sujet crucial du pouvoir d’achat pour subvenir aux besoins vitaux, il ne peut pas s’empĂȘcher de reprendre des vieux codes nausĂ©abonds et dĂ©biles utilisĂ©s depuis des annĂ©es par la sombre droite. Ce serait naĂŻf de ne pas le voir.

C’est un petit monsieur de toutes maniùres

3 « J'aime »

Enfin il a dit vin, fromage et viande.

Y a quand mĂȘme + nausĂ©abond, et je trouve ça regrettable d’associer directement ca a l’extrĂȘme droite

Pour gagner une Ă©lection, il faut parler Ă  tout le monde. Si tu exclus une partie de la classe ouvriĂšre en classifiant Ă  droite la viande, le pinard et le fromage, c’est mal barrĂ©.

C’est maladroit parce que pas clair (c’est aussi ce que je reproche Ă  MĂ©lenchon d’ailleurs, « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » comme dirait l’autre), mais de lĂ  Ă  y voir une quelconque intension nausĂ©abonde, je trouve que vous y allez fort.

Et il n’utilise pas ça au hasard, c’est (qu’on le veuille ou non, et on peut le dĂ©plorer) politiquement marquĂ©. Et c’est tout Ă  fait cohĂ©rent avec sa stratĂ©gie de ces derniers mois.

Moi je trouve pas ça marquĂ© et je trouve juste incroyable que dire viande fromage et vin ce soit vu comme extrĂȘme droite, on va loin dans les clichĂ©s

Apparemment ce n’est pas assez clair que ça ne l’est pour moi, mais « mon fromage, ma viande/mon saucisson, mon pinard », c’est marquĂ©e Ă  droite voire pire dans le dĂ©bat politique (parce qu’ils se sont emparĂ©s de ces « symboles » depuis longtemps, manger de la viande et du fromage c’est universel sinon hein).

Donc les reprendre pour parler d’un sujet majeur que l’on peut aborder de 1000 maniĂšres, quand par ailleurs on drague ouvertement l’électorat de droite depuis plusieurs semaines, c’est tout Ă  fait contrĂŽlĂ© et voulu.

2 « J'aime »