Je nâai pas eu le temps de faire la rechercher. Merci beaucoup. Je saurais quel est le salaud qui traine la-bas.
Pendant que lâĂ©cole est Ă lâagonie Ă cause du COVID, Jean-Michel Blanquer, qui envoie tout le monde se faire pĂ©ter, participe et finance un colloque Ă la Sorbonne contre le terrible flĂ©au du wokisme. Les giga merdes ne déçoivent jamais.
Ce qui est bien, câest que des ministres de lâĂ©ducation de merde yâen a eu plein, mais lui il arrive mĂȘme Ă faire que ça se voit par ceux qui ne sont pas profs.
Nouvelle étape pour Roussel, se battre pour le droit au pinard et au claquos. Le mec est socialement entre Jean Lassalle et Zemmour
Rappelons que son palmarĂšs des derniers mois câest fricoter avec le printemps rĂ©publicain, les manifs de policiers, et inviter PĂ©cresse Ă la fĂȘte de lâhuma en lui disant publiquement quâil aimerait la voir au second tour de la prĂ©sidentielle.
Je ne comprends pas le tweet surtout⊠jâai ratĂ© quelque chose ? On a interdit le vin, la viande et le fromage ?
Je suppose quâil sâagit de pouvoir dâachat et donc dâaccĂšs Ă©conomique. Jâai bien aimĂ© la rĂ©ponse ci-dessous (que je screene, car le compte est en privĂ©).
Jâadore la façon dont les virilistes ont rendu la viande une sorte de fiertĂ© nationale et une façon de prouver quâon est un bonhomme
Quelle superbe sociĂ©tĂ© oĂč un vegan est lâennemi de la rĂ©publique avec son tofu marinĂ© au curry
Viande et fromage, gastronomie des riches
« Une bonne viande, un bon fromage », oui.
Jâai les moyens dâacheter ma viande chez le boucher, mon fromage chez le fromager (ou directement au producteur car jâai les moyens de partir en vacances en Savoie), ça nâest pas le cas de tout le monde.
Ah ça je te confirme que 99% des gens ne vont pas en Savoie acheter leur fromage en effet
Autant le Printemps RĂ©publicain câĂ©tait nâimporte quoi, autant je ne vois pas en quoi câest surprenant de voir un communiste dĂ©fendre lâaccĂšs Ă tous Ă la gastronomie (qui certes ne se limite pas au pinard et au fromage, mais câest pas ça le coeur du tweet pour moi).
Il a dit, je cite « Quâest-ce que jâaimerais dĂ©battre avec vous au second tour de la prĂ©sidentielle ». Câest pas tout Ă fait la mĂȘme chose, il rĂȘve de lâaffronter, il ne lui souhaite pas de rĂ©ussir.
Sympa le procĂšs dâintention
Pas mal niveau projection.
Jâen ai vraiment ma calque du virtue signaling Ă tous les niveaux, Twitter câest vraiment un putain de cancer pour le dĂ©bat public
Le tweet de Roussel est Ă©crit avec des gros sabots quâil porte depuis plusieurs mois.
En voulant parler du sujet crucial du pouvoir dâachat pour subvenir aux besoins vitaux, il ne peut pas sâempĂȘcher de reprendre des vieux codes nausĂ©abonds et dĂ©biles utilisĂ©s depuis des annĂ©es par la sombre droite. Ce serait naĂŻf de ne pas le voir.
Câest un petit monsieur de toutes maniĂšres
Enfin il a dit vin, fromage et viande.
Y a quand mĂȘme + nausĂ©abond, et je trouve ça regrettable dâassocier directement ca a lâextrĂȘme droite
Pour gagner une Ă©lection, il faut parler Ă tout le monde. Si tu exclus une partie de la classe ouvriĂšre en classifiant Ă droite la viande, le pinard et le fromage, câest mal barrĂ©.
Câest maladroit parce que pas clair (câest aussi ce que je reproche Ă MĂ©lenchon dâailleurs, « ce qui se conçoit bien sâĂ©nonce clairement » comme dirait lâautre), mais de lĂ Ă y voir une quelconque intension nausĂ©abonde, je trouve que vous y allez fort.
Et il nâutilise pas ça au hasard, câest (quâon le veuille ou non, et on peut le dĂ©plorer) politiquement marquĂ©. Et câest tout Ă fait cohĂ©rent avec sa stratĂ©gie de ces derniers mois.
Moi je trouve pas ça marquĂ© et je trouve juste incroyable que dire viande fromage et vin ce soit vu comme extrĂȘme droite, on va loin dans les clichĂ©s
Apparemment ce nâest pas assez clair que ça ne lâest pour moi, mais « mon fromage, ma viande/mon saucisson, mon pinard », câest marquĂ©e Ă droite voire pire dans le dĂ©bat politique (parce quâils se sont emparĂ©s de ces « symboles » depuis longtemps, manger de la viande et du fromage câest universel sinon hein).
Donc les reprendre pour parler dâun sujet majeur que lâon peut aborder de 1000 maniĂšres, quand par ailleurs on drague ouvertement lâĂ©lectorat de droite depuis plusieurs semaines, câest tout Ă fait contrĂŽlĂ© et voulu.