📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Je lisais cet article sur Le Figaro (ne me tapez pas c’est Google Actu).

Par curiositĂ© j’ai Ă©tĂ© lire les commentaires.

Pas déçu, y’a tout ce que je m’attendais Ă  y trouver. :macron6:

2 « J'aime »

Une idée cadeau pour le secret santa de @Revizor

3 « J'aime »

HonnĂȘtement, si je reçois son planning quotidien et un Beretta ça me va aussi :sac:

2 « J'aime »

Pharos has entered the chat

6 « J'aime »

J’ai dit Beretta ? Je voulais dire un Cornetto ! Pour le meilleur ministre qui soit :heart:

4 « J'aime »

J’avais zappĂ© cette histoire.

« Je vous mets tous en garde, tous ceux qui titrent sur le fait que nous avons fait de la surfacturation s’exposent Ă  des poursuites » , avait-il dĂ©clarĂ©, « car nous n’avons peur de rien » . Le dĂ©putĂ© des Bouches-du-RhĂŽne avait aussi qualifiĂ© les journalistes de la station d’ « abrutis » et de « menteurs » dans une vidĂ©o publiĂ©e sur Facebook.

Quelle honorable personne :macron4:

1 « J'aime »

Ce qui est grave dans le fond, ce n’est mĂȘme pas l’insulte pour moi, c’est de la rhĂ©torique. J’ai par contre beaucoup de mal avec ceux qui vont mettre Radio France comme une radio au service de l’Etat. Il suffit d’écouter France Inter 10min pour comprendre que ça n’est pas vraiment une radio macroniste :hoho:

France Info je n’ai pas l’impression non plus, mais j’écoute trop peu pour le dire.

Franchement sortir cela de son contexte c’est juste impossible. On peut rappeler qu’il y a eu 3 jours avant les fameuses perquisitions et qu’au moment de ses mots Chikirou Ă©tait mise en cause et auditionnĂ©e pour cette affaire de surfacturation.

Au final aucune charge de retenu, aucun acte frauduleux. Donc on a bien assisté à une cabale bien organisée visant a décrédibiliser un mouvement sur ces points irréprochables.

Qu’a ce moment lĂ  il est eu des propos dĂ©placĂ©s (de plus menteur me semble assez juste avec le recul) ne me choque pas plus que cela, c’est mĂȘme trĂšs humain comme rĂ©action face a de la calomnie.

1 « J'aime »

Condamné pour avoir dit « Abrutis » :pasrire:

Quelle histoire à 2 balles (enfin 3000€ pour Melenchon)

Ils avaient pris une plus grosse amende pour avoir crié sur les policiers qui perquisitionaient leurs locaux :macron2:

C’est dans le thùme : JLM vs France Info :

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1480610059889651713

La tristesse :hoho:

5 « J'aime »

Pendant ce temps, du cÎté de Blanquer

2 « J'aime »

La Nation est unie contre toi Jean-Mi :fuuuk:

5 « J'aime »

Il est fort. « On ne fait pas grĂšve contre un virus », lĂąchant donc l’idĂ©e que nous sommes complĂštement cons et irresponsables. C’est dans la mĂȘme veine que « l’absentĂ©isme ».

Et ça, c’est autre chose en terme de manipulation que le pinard et le frogome de Roussel, pardon :nadine3:

2 « J'aime »

:arlette:

4 « J'aime »

Ce que Blanquer ne comprend pas, c’est que les enseignants ne font pas grĂšve contre le virus, mais contre son principal alliĂ© en France.

Qui se projette maintenant ? :zemmour:

https://twitter.com/emma_ducros/status/1481317419264192516?t=kg_5DU2T0eEC8v3kuL1AiQ&s=19

2 « J'aime »

Il manque qu’un « le vert des Ă©cologistes c’est comme par hasard le vert de l’islam » pour complĂ©ter le tiercĂ© :macron11: Il pouvait botter en touche mais il s’enfonce et le peu de temps mĂ©diatique qu’il aura, ça tournera autour du pinard et du saucisson, dommage.

1 « J'aime »

J’avoue :jlm4:

Décevant de sa part