📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

J’ai vu ça. Tous les total sont quasiment toutes fermĂ©es chez moi alors qu’ils proposaient le E10 le moins cher :sleepy:

ll se passe quoi?

Total, entreprise philanthropique, propose des rĂ©ductions a la pompe pour Ă©viter d’avoir Ă  payer un impĂŽt sur les bĂ©nefs.

Du coup tout le monde se jette dessus car moins cher.

Quelle belle action dĂ©sintĂ©ressĂ©e d’un fleuron de notre industrie.

1 « J'aime »

MĂȘme quand c’est moins cher ça se plaint. :hoho:

Par contre moi qui ait une carte pro Total ça m’emmerde rĂ©ellement. :no:

Je prĂ©fĂ©rais quand c’était Ă  2.30

Franchement, je m’en tape de la raison pour laquelle ils font ça. Je peux payer mon essence moins chĂšre qu’ailleurs, je le fais. DĂ©solĂ© de pas rouler sur l’or


Mais on vous reproche pas d’acheter chez Total, on reproche Ă  Total d’utiliser des stratĂ©gies pour Ă©chapper Ă  l’impĂŽt

4 « J'aime »

C’est aussi parce qu’il y a grĂšve chez les employĂ©s de Total qui rĂ©clament des augmentations de salaire, Total qui a fait un bĂ©nef de 57 milliards cette annĂ©e mais qui est pas trop chaud.

EDIT : Les salariés de TotalEnergies en grÚve : vers une pénurie de carburant dans les stations-service ? - ladepeche.fr

Oui ici c’est pas que les stations Total, c’est toutes les stations touchĂ©es. 2h pour faire le plein hier :hoho:

Petite astuce:

Aller dans un centre commercial juste aprĂšs 19h passer au caisse nĂ©cessitant le paiement en caisse, sauf que la caisse ferme a 19h et aprĂšs c’est en mode 24/24 :hoho:

Lundi soir je suis passĂ© en 5min alors qu’il y avait une foule :hoho:

En vrai le bon plan c’est l’autoroute.

C’est blindĂ© mĂȘme en autoroute par chez moi rĂȘve pas les gens sont pas cons :hoho:

1 « J'aime »

Ah bah Ă©coute depuis dĂ©but septembre c’est ce que je fais et ça allait. Mais c’était en province.

Content de faire le plein tous les 2 mois :hollande:

2 « J'aime »

content de pas avoir de bagnole et de pas en faire du coup.

7 « J'aime »

Idem.
Comme tout bon parisien trentenaire avec un enfant l’envie d’aller voir ailleurs est de plus en plus prĂ©sente, et le fait de ne pas avoir Ă  prendre la voiture tous les jours lĂ  oĂč j’habiterais plus tard c’est clairement le critĂšre numĂ©ro 1. (Le tout sans vivre dans une grande ville, mais assez quand mĂȘme pour espĂ©rer trouver 2 tafs. Du coup je serai encore Ă  Paris dans 10 ans)

1 « J'aime »

Nous y a de grandes chances qu’on aille vivre dans le Tarn Ă  2 pas d’une gare TER. Patelin avec tous les services nĂ©cessaires accessibles (toubib, marchĂ© alimentaire, Ă©coles jusqu’au collĂšge
)

Les dĂ©placements pro se feront sans voiture grĂące au train. Y que dĂ©placements perso par contre oĂč on utilisera un peu plus car pas le choix. Mais malgrĂ© tout on pourra se permettre de conserver qu’une seule bagnole et le compteur de la bagnole va pas s’envoler non plus.

2 « J'aime »

Saint-Sulpice ?

J’ai fait les Ă©tudes pour le RER toulousain dessus :harvey:

Rabastens / Couffouleux :norris:

Le projet :

On réserve notre logement le 14 octobre :hollande:

2 « J'aime »

Franchement le salaire est justifié

3 « J'aime »

C’est donc ca l’assistanat dont parlait Roussel