Total, entreprise philanthropique, propose des rĂ©ductions a la pompe pour Ă©viter dâavoir Ă payer un impĂŽt sur les bĂ©nefs.
Du coup tout le monde se jette dessus car moins cher.
Quelle belle action dĂ©sintĂ©ressĂ©e dâun fleuron de notre industrie.
1 « J'aime »
20100
9535
MĂȘme quand câest moins cher ça se plaint. 
Par contre moi qui ait une carte pro Total ça mâemmerde rĂ©ellement. 
Je prĂ©fĂ©rais quand câĂ©tait Ă 2.30
BiggY
9536
Franchement, je mâen tape de la raison pour laquelle ils font ça. Je peux payer mon essence moins chĂšre quâailleurs, je le fais. DĂ©solĂ© de pas rouler sur lâorâŠ
Mais on vous reproche pas dâacheter chez Total, on reproche Ă Total dâutiliser des stratĂ©gies pour Ă©chapper Ă lâimpĂŽt
4 « J'aime »
Ryu
9538
Câest aussi parce quâil y a grĂšve chez les employĂ©s de Total qui rĂ©clament des augmentations de salaire, Total qui a fait un bĂ©nef de 57 milliards cette annĂ©e mais qui est pas trop chaud.
EDIT : Les salariés de TotalEnergies en grÚve : vers une pénurie de carburant dans les stations-service ? - ladepeche.fr
Oui ici câest pas que les stations Total, câest toutes les stations touchĂ©es. 2h pour faire le plein hier 
Groot
9540
Petite astuce:
Aller dans un centre commercial juste aprĂšs 19h passer au caisse nĂ©cessitant le paiement en caisse, sauf que la caisse ferme a 19h et aprĂšs câest en mode 24/24 
Lundi soir je suis passĂ© en 5min alors quâil y avait une foule 
20100
9541
En vrai le bon plan câest lâautoroute.
Sativa
9542
Câest blindĂ© mĂȘme en autoroute par chez moi rĂȘve pas les gens sont pas cons 
1 « J'aime »
20100
9543
Ah bah Ă©coute depuis dĂ©but septembre câest ce que je fais et ça allait. Mais câĂ©tait en province.
Content de faire le plein tous les 2 mois 
2 « J'aime »
Melkor
9546
content de pas avoir de bagnole et de pas en faire du coup.
7 « J'aime »
Bubaji
9547
Idem.
Comme tout bon parisien trentenaire avec un enfant lâenvie dâaller voir ailleurs est de plus en plus prĂ©sente, et le fait de ne pas avoir Ă prendre la voiture tous les jours lĂ oĂč jâhabiterais plus tard câest clairement le critĂšre numĂ©ro 1. (Le tout sans vivre dans une grande ville, mais assez quand mĂȘme pour espĂ©rer trouver 2 tafs. Du coup je serai encore Ă Paris dans 10 ans)
1 « J'aime »
Nous y a de grandes chances quâon aille vivre dans le Tarn Ă 2 pas dâune gare TER. Patelin avec tous les services nĂ©cessaires accessibles (toubib, marchĂ© alimentaire, Ă©coles jusquâau collĂšgeâŠ)
Les dĂ©placements pro se feront sans voiture grĂące au train. Y que dĂ©placements perso par contre oĂč on utilisera un peu plus car pas le choix. Mais malgrĂ© tout on pourra se permettre de conserver quâune seule bagnole et le compteur de la bagnole va pas sâenvoler non plus.
2 « J'aime »
Saint-Sulpice ?
Jâai fait les Ă©tudes pour le RER toulousain dessus 
Rabastens / Couffouleux 
Le projet :
On réserve notre logement le 14 octobre 
2 « J'aime »
Steven
9551
Franchement le salaire est justifié
3 « J'aime »
Câest donc ca lâassistanat dont parlait Roussel
Heureusement quâelle traĂźne pas sur le forum, lâĂ©tat aurait Ă©tĂ© ruinĂ© !