📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Heureusement qu’elle traĂźne pas sur le forum, l’état aurait Ă©tĂ© ruinĂ© !

:sac:

« Les personnes en situation de sobriĂ©tĂ© subie » c’est magique ça. Jamais déçus par les cabinets ministĂ©riels.

C’est mesquin de se moquer de ça, ils ont payĂ© un cabinet de consulting 2 millions d’euros pour trouver ce terme.

1 « J'aime »

Ça existe la trahison en France ?

Quelle trahison ? Ce ne sont pas du tout des jours sanglants mais un rappel au Roi que le peuple a du pouvoir. Le principe mĂȘme d’une manifestation donc.

téléchargement (33)

5 « J'aime »

Faire mieux que ramener le chef d’état c’est quoi ?

Ça peut ĂȘtre plein de chose. Ils n’ont rien obtenu le 6 octobre, ça a juste deplacĂ© le pouvoir politique de Versailles Ă  Paris. Donc ça peut ĂȘtre de provoquer la dissolution de l’AssemblĂ©e par exemple.

Tu peux pas crier Ă  la trahison parce qu’un mec appelle Ă  manifester, sinon ça s’appelle la dictature (mĂȘme si il ne fait pas gris et qu’on n’a pas de fermeture Ă©clair Ă  nos chaussures).

1 « J'aime »

Ah non c’est indispensable ce droit de manifester, pas de soucis là-dessus.

Par contre, si tu veux attaquer MĂ©lenchon, t’as bien plus simple : le 16 octobre c’est juste de l’esbroufe, la vraie bataille se fait, par exemple, avec la grĂšve reconductible chez Total. Pas sa marche de rĂ©cupĂ©ration mortifĂšre pour essayer de faire oublier qu’il est gĂąteux.

1 « J'aime »

https://twitter.com/Marie_Noumea/status/1578765622564904960

https://twitter.com/Marie_Noumea/status/1578766127811145728

:hoho:

Des scientifiques qui Ă©tudient les rats c’est peut-ĂȘtre le truc le moins chelou de la fĂȘte de la science :hoho:

1 « J'aime »

Cohabiter avec les rats? Ils sont sérieux ? :hoho:

https://twitter.com/lobs/status/1579106764099702784

Vouloir mourir sur cette colline, c’est tout un concept

selon qui Adrien Quantennens « n’est pas un violent parce qu’il a Ă©tĂ© violent une fois, il y a de cela plus d’un an » et « n’a jamais recommencĂ© cette violence ».

Jamais recommencé sauf une fois au chalet hein ?

Parce que la plainte démontre le contraire
 une gifle, puis une bousculade, un poignet serré, un vol de téléphone, du harcÚlement via SMS

2 « J'aime »

C’est ahurissant de stupiditĂ© (ou c’est un mec trĂšs fidĂšle en amitiĂ©, mais ça a ses limites quand on mĂ©lange son rĂŽle d’ami et son rĂŽle de membre politique de la premiĂšre force d’opposition).

3 « J'aime »

C’est les 2. Et dans les rangs de LFI ca gueule. Les dissidents de la position Meluch’ ne sont pas bien vus par le patron et sont pas prĂȘt de prendre des grades.

On y lit la rémunération mensuelle moyenne des employés des raffineries : 4300 hors intéressement. 5000 tout compris.

MĂȘme si on parle en brut (en mĂȘme temps, dans le pĂ©trole :dicaprio3: ).

ça fait des salaires moyens assez élevés.

Quelqu’un sait si y a moyen de trouver des grilles de salaire et voir u peu la rĂ©partition des effectifs. (est-ce qu’une petite part se gave et fait monter la moyenne)

Pour rappel, Ă  la suite d’un accord signĂ© en janvier 2022, les salariĂ©s français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de mesures salariales reprĂ©sentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considĂ©ration de l’annĂ©e 2021.

Par ailleurs, ces mĂȘmes salariĂ©s ont bĂ©nĂ©ficiĂ© en 2022 d’un IntĂ©ressement-Participation moyen aux rĂ©sultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.

Et donc c’est eux qui font grùve c’est ça ?
Vraiment ?

Rien que l’intĂ©ressant, 7k net minimum ça va la vie, donnez moi de l’essence

3 « J'aime »

C’est rien du tout 7K de participation quand tu compares à ce que fait la boite en CA. Notamment parce qu’en plus ils considùrent que ça fait partie du package et qu’ils refusent des augmentations ou des salaires plus haut à l’embauche à cause de ça.

Augmentation de 3,5% on a eu ça aussi dans ma boit aprùs les accords avec les RP, et ça reste en dessous de l’inflation.

Franchement, tu tapes à cÎté fort pour le coup :smiley:

3 « J'aime »

Puis la participation ça ne compte pas dans le calcul de la retraite. C’est du gros argent de poche, en comparaison avec ce qui existe par ailleurs, mais ca ne compte pas pour prendre un crĂ©dit et quand on prend sa retraite.

1 « J'aime »