📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Bon sinon pour les prolos j’ai trouvĂ© cette petite astuce :

Y a une version pour quand on a 49 jours Ă  poser par an ? :macron2:

7 « J'aime »

Ah putain je ne suis qu’à 47. Mais je peux faire +2 avec les congĂ©s fractionnĂ©s :laporte2:

:killfire:

5 « J'aime »

:picard:

Et pensez à éteindre votre box hein :norris:

1 « J'aime »

Strictement aucun rapport mais bon

1 « J'aime »

Bah oui les NFT ça pousse dans les arbres.

Pour info :

1 « J'aime »

Bordel de merde

6 « J'aime »

J’allais poster :hoho:

Je suis mort.

Lors de sa prise de poste le 18 aoĂ»t dernier, Jean Castex n’avait pas manquĂ© de rappeler « son goĂ»t ancien et bien ancrĂ© pour les transports et notamment les trains », dans des propos relayĂ©s par l’AFP. Quand il Ă©tait en place Ă  Matignon, l’ancien Premier ministre, qui est, par ailleurs, collectionneur du magazine La Vie du Rail , avait multipliĂ© les inaugurations de petites lignes, les signatures de projets de liaison Ă  grande vitesse, les rĂ©ouvertures de trains de nuit. Il Ă©tait mĂȘme allĂ© jusqu’à dormir dans un Paris-Nice, tandis qu’un clichĂ© le montrant assis dans une rame de mĂ©tro a rĂ©cemment Ă©tĂ© grandement partagĂ© sur les rĂ©seaux sociaux.

Je le vois comme ça en rentrant chez lui le soir aprÚs un conseil des ministres maintenant :

Sauf que l’ETH a changĂ© sa façon de valider les transactions ( je simplifie un max)
 rendant l’opĂ©ration 99.98 % plus verte.

Taper sur le bitcoin pour l’écologie si vous voulez mais l’eth la c’est mieux maintenant

Et tu as le mĂȘme tableau pour ceux qui bossent le week-end et les jours fĂ©riĂ©s ?

2 « J'aime »
3 « J'aime »

:hoho:

C’est quoi l’IFRAP ? Un truc financĂ© par le gouvernement et les patrons ?

En gros.

C’est un think tank a l’origine de merveilleuses idĂ©es, morceaux choisis:

• ouverture au privĂ© de postes de direction dans l’administrarion,
  • instauration du jour de carence dans la fonction publique,
  • suppression de l’isf,
3 « J'aime »

Association d’utilitĂ© publique, faut-il le rappeler, qui leur permet de faire financer une partie donations en leur faveur par l’argent public qu’ils passent leur temps Ă  dĂ©nigrer.

6 « J'aime »

En Picardie, des chasseurs tirent Ă  quelques mĂštres d’une cour de rĂ©crĂ©ation

:poutou2:

« Mardi, en pleine rĂ©crĂ©ation du matin, les enfants ont Ă©tĂ© apeurĂ©s par des tirs de fusil intempestifs qui venaient des champs qui bordent l’école. Les chasseurs Ă©taient Ă  quelques mĂštres seulement, bien visibles des enfants juste derriĂšre le grillage, et ils n’ont pas jugĂ© utile de casser leur fusil », dĂ©nonce cette mĂšre de famille, qui explique que ce n’est pas la premiĂšre fois que cela arrive.

« C’est une trĂšs chouette petite Ă©cole de quartier en bordure de champs, les enfants peuvent jouer dans la cour en entendant le bruit des oiseaux, et reçoivent la visite des renards, de lapins ou d’écureuils. Malheureusement, on est Ă©galement sur une zone de chasse. »

EDIT :

https://www.courrier-picard.fr/id352623/article/2022-10-19/amiens-des-ecoliers-mis-en-securite-suite-des-tirs-de-chasseurs-pres-de-lecole

image

:cleaneyes:

2 « J'aime »

La picardie quoi.

1 « J'aime »