Mais si voyons, mĂȘme quâil y a un topic pour ça :
Je pense que ce que soulignait OM câĂ©tait surtout quâil sâagissait lĂ de faits divers, mĂȘme si oui, les faits divers peuvent dire beaucoup dâune sociĂ©tĂ© (notamment et surtout le traitement mĂ©diatique quâon en fait dâailleurs).
Mais, pour le bosser tous les ans avec les Ă©lĂšves, je reste fascinĂ© et dĂ©sappointĂ© du nombre de personnes qui nâont jamais connu la peine de mort et qui veulent son rĂ©tablissement, malgrĂ© toutes les donnĂ©es qui montre son inutilitĂ© (et sans parler du cĂŽtĂ© moral Ă©videmment).
3 votants dĂ©jĂ pour. Autant y en a deux pour qui câest pas une surprise, autant le 3eme je vois pas trop qui câest.
Balance les noms pour voir ?
Car mĂȘme 20100 ici, il me semble, nây est pas favorable.
Ah pardon jâai ratĂ© le dĂ©bat de fond cachĂ© au milieu dâun tweet de 3 faits divers ![]()
Il est favorable Ă la controverse par contre ![]()
Intransigeant avec la peine de mort : câest non.
Et si certains pensent le contraire vous ĂȘtes des cons (dĂ©solĂ©)
Absolument contre aussi.
Câest vraiment de la mauvaise foi, quand le commentaire de skylan qui suit parle du fait quâil ait une fille. La violence systĂ©mique subie par un profil de population est toujours un enjeu politique pour ma part.
Ah bah my bad alors. Comme je me souviens quâil Ă©tait favorable Ă la mise Ă mort de personnes « nâayant pas les mĂȘmes valeurs que nous », jâai pensĂ© queâŠ
Sinon jâavais Malakai en tĂȘte.
AprĂšs si @anon44086105 peut encore rĂ©pondre aux sondages ça peut ĂȘtre ça aussi. Dâailleurs tu vois toujours quand on tâidentifie @anon44086105 ? Genre si je fais @anon44086105 ? Ah merde il pourras pas me dire.
Il a Ă©tĂ© mute ? Câest vrai que ça fais longtemps que jâai pas vu la mention « message bloquĂ© » ![]()
CâĂ©tait plutĂŽt un acteur de centre gauche, je tablerais plus pour Clint Eastwood pour la peine de mort (malgrĂ© Mystic River).
On a que 2 choix ![]()
Pour assassinat prĂ©mĂ©ditĂ© et viol ça me gĂȘnerait absolument pas que ces personnes disparaissent de la sociĂ©tĂ©.
Maintenant quâimporte la façon.
Mais quand je vois que des mecs condamnés à x années sortent aprÚs 2 ans ça me rend fou oui.
Tout comme ça me rend fou de voir Morandini continuer Ă ĂȘtre en direct sur Cnews.
« MĂȘme 20100 »
Sacrée réputation.
Dis toi que jâavais pas votĂ© ![]()
Nâimporte quoi. Je pense ĂȘtre plus tolĂ©rant que « vous ».
Sinon,
Il a suffit dâun match contre un club israĂ©lien pour que les antisĂ©mites se rĂ©veillent.
Câest hallucinant de faire une liste comme ça.
Ăa vient de Reddit (ou 4Chan) et ça date de 2013.
Je vois que ça face aux FAITS il nây a pas de rĂ©ponse