📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Mais si voyons, mĂȘme qu’il y a un topic pour ça :

Je pense que ce que soulignait OM c’était surtout qu’il s’agissait lĂ  de faits divers, mĂȘme si oui, les faits divers peuvent dire beaucoup d’une sociĂ©tĂ© (notamment et surtout le traitement mĂ©diatique qu’on en fait d’ailleurs).

Mais, pour le bosser tous les ans avec les Ă©lĂšves, je reste fascinĂ© et dĂ©sappointĂ© du nombre de personnes qui n’ont jamais connu la peine de mort et qui veulent son rĂ©tablissement, malgrĂ© toutes les donnĂ©es qui montre son inutilitĂ© (et sans parler du cĂŽtĂ© moral Ă©videmment).

1 « J'aime »

3 votants dĂ©jĂ  pour. Autant y en a deux pour qui c’est pas une surprise, autant le 3eme je vois pas trop qui c’est.

Balance les noms pour voir ?
Car mĂȘme 20100 ici, il me semble, n’y est pas favorable.

Ah pardon j’ai ratĂ© le dĂ©bat de fond cachĂ© au milieu d’un tweet de 3 faits divers :hollande:

Il est favorable Ă  la controverse par contre :sac:

Intransigeant avec la peine de mort : c’est non.
Et si certains pensent le contraire vous ĂȘtes des cons (dĂ©solĂ©)

1 « J'aime »

Absolument contre aussi.

1 « J'aime »

C’est vraiment de la mauvaise foi, quand le commentaire de skylan qui suit parle du fait qu’il ait une fille. La violence systĂ©mique subie par un profil de population est toujours un enjeu politique pour ma part.

1 « J'aime »

Ah bah my bad alors. Comme je me souviens qu’il Ă©tait favorable Ă  la mise Ă  mort de personnes « n’ayant pas les mĂȘmes valeurs que nous Â», j’ai pensĂ© que

Sinon j’avais Malakai en tĂȘte.

AprĂšs si @anon44086105 peut encore rĂ©pondre aux sondages ça peut ĂȘtre ça aussi. D’ailleurs tu vois toujours quand on t’identifie @anon44086105 ? Genre si je fais @anon44086105 ? Ah merde il pourras pas me dire.

Il a Ă©tĂ© mute ? C’est vrai que ça fais longtemps que j’ai pas vu la mention « message bloquĂ© Â» :no:

C’était plutĂŽt un acteur de centre gauche, je tablerais plus pour Clint Eastwood pour la peine de mort (malgrĂ© Mystic River).

On a que 2 choix :sac:

Pour assassinat prĂ©mĂ©ditĂ© et viol ça me gĂȘnerait absolument pas que ces personnes disparaissent de la sociĂ©tĂ©.

Maintenant qu’importe la façon.

Mais quand je vois que des mecs condamnés à x années sortent aprÚs 2 ans ça me rend fou oui.

Tout comme ça me rend fou de voir Morandini continuer Ă  ĂȘtre en direct sur Cnews.

« MĂȘme 20100 » :hoho: SacrĂ©e rĂ©putation.

2 « J'aime »

Dis toi que j’avais pas votĂ© :sac:

N’importe quoi. Je pense ĂȘtre plus tolĂ©rant que « vous ».

1 « J'aime »

Sinon,

Il a suffit d’un match contre un club israĂ©lien pour que les antisĂ©mites se rĂ©veillent.

1 « J'aime »

C’est hallucinant de faire une liste comme ça.

2 « J'aime »

Ça vient de Reddit (ou 4Chan) et ça date de 2013.

Je vois que ça face aux FAITS il n’y a pas de rĂ©ponse

2 « J'aime »