📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Mais lĂ  tu mĂ©langes justice et vengeance. Que le pĂšre veuille se venger, c’est humain. Que la justice l’aide Ă  le faire, c’est dangereux. Et la peine de mort n’a jamais diminuĂ© les actes odieux.

1 « J'aime »

Y a pas milliardaire dans la liste :jlm2:

11 « J'aime »

:hoho:

Ca a été aboli ça ?

Ni refus d’obtempĂ©rer :travolta:

2 « J'aime »

Non, je n’avais pas encore votĂ©.

Pour les sondages il faudrait ajouter le choix de la prison Ă  perpĂ©tuitĂ©. Et d’ailleurs pour vous est-ce qu’il y a une rĂ©elle diffĂ©rence entre ça et la peine de mort ? Parce que dans pas mal de cas les gens se positionnent en faveur en trouvant ça moins « pire ».

Garder une personne enfermĂ©e toute sa vie en lui privant de toutes libertĂ©s revient-elle Ă  la mĂȘme chose que dĂ©cider de sa mort ?

Je serais prĂ©fĂ©rable Ă  la perpĂ©tuitĂ© car elle permettrait de rĂ©gler les possibles erreurs judiciaires, par exemple Patrick Dils auraient Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  mort pour une chose qu’il n’a pas commit.

Je ne suis personnellement pas favorable non plus à la perpétuité ferme et sans possibilité de changement. Les gens peuvent changer.

La perpĂ©tuitĂ© n’a pas ce caractĂšre dĂ©finitif de la peine de mort, ce qui permet de rĂ©parer une erreur judiciaire, et qui permet la plupart du temps au dĂ©tenu de sortir aprĂšs une longue durĂ©e s’il a fait un exceptionnel travail de rĂ©demption (bon Ă  part les cas oĂč c’est incompressible, mais c’est giga rare en France, et pour des actes tellement abjects qu’on n’imagine pas la rĂ©demption possible).

Et pour les quelques cas oĂč il n’y a pas vraiment de doute ni de possibilitĂ© de rĂ©demption, ça restera toujours prĂ©fĂ©rable que l’Etat s’épargne de tomber dans la barabarie.

1 « J'aime »

Si seulement

Non non, pas si seulement. Le truc c’est qu’évidemment qu’on ne va pas faire un sujet BFMTV ou CNews sur ceux qui changent, on va plutĂŽt ne parler que des rĂ©cidivistes.

2 « J'aime »

Je parle surtout des cas les plus graves lĂ .

Si on parle de psychopathes, leur place est dans un HP, pas dans une prison. Quitte Ă  les y laisser oui, mais au moins on essaye de les soigner, on ne laisse pas le problĂšme sous le tapis.

3 « J'aime »

pour ceux qui veulent la séquence complÚte

https://twitter.com/brutofficiel/status/1586041273399533568?s=20&t=ZydW_nQh5lTPSbwLC29cDQ

Malheureusement pas mal de politiques sont juste des tetes, des acteurs qui rĂ©citent de temps en temps un texte prĂ©parĂ© par son Ă©quipe d’assistants et de consultants. On rĂ©pĂšte son texte et si on nous embĂȘte des Ă©lĂ©ments de language. 99% du temps ca passe. Quand ca coince, ca fait mal.

Source: le parisien

La France des bien élevés se porte bien

Au prix de l’essence en plus :macron2:

1 « J'aime »