La chronique de Viktorovitch ce soir Ă©tait incroyable, il prĂ©sentait ce que câĂ©tait que lâheuristique de disponibilitĂ©, Ă savoir le fait dâimaginer quâune somme de faits divers donne une impression rĂ©elle de la sociĂ©tĂ©. Comme on en a parlĂ© rĂ©cemment je vous conseille le Quotidien du jour en Replay.
Oui
Et la chronique dâAmbre Chalumeau qui explique pourquoi les activistes qui se collent aux oeuvres ne le font pas sans danger pour ces dites Ćuvres, câest aussi intĂ©ressant. HonnĂȘtement le premier qui abĂźme vraiment un Van Gogh ou un Goya, jâirai pas pleurer sâil se prend du ferme.
Je regarde pas souvent Quotidien. Seulement pendant les vacances scolaires quand je suis pas au boulot le soir.
Câest rĂ©cent les rires enregistrĂ©s sur les reportages ? Câest insupportable.
La dĂ©sobĂ©issance civile (car sans porter de jugement valeur sur ces actes, ils y sont rattachables), doit donc sâarrĂȘter Ă lâentrĂ©e des musĂ©es ?
Regarde la chronique. On finira par abimer un patrimoine culturel de lâhumanitĂ©, et on a dĂ©jĂ de la chance que ça ne se soit pas passĂ©. Et oui, je pense que la culture câest important, infiniment important, et que lâopposĂ© Ă la lutte pour lâenvironnement nâa pas de sens.
Sans parler du fait de lâinanitĂ© du concept, parce que balancer de la soupe sur un tableau qui montre une scĂšne naturaliste pour alerter sur le fait que ce paysage nâexistera plus Ă causer de la montĂ©e des eaux, câest vraiment, mais vraiment pas le moyen de faire adhĂ©rer Ă son projet.
Câest de la dĂ©sobeissance civile pour le moment. Mais Ă partir du moment oĂč ça atteindra lâoeuvre, ça nâen sera plus.
Merci Macron.
Câest beaucoup plus compliquĂ© que ça non ? Inflations, salaires, boucliers etc etc.
Je te laisse fouiller.
Pour le « quoi qui lâen coĂ»te » court-termiste quâil utilise comme justification pour niquer les gĂ©nĂ©rations futures pendant des dĂ©cennies avec ses rĂ©formes Ă la con ?
Et vient pas me rĂ©pondre « nia nia nia vous ĂȘtes jamais contents ».
Y avait tellement plus Ă faire avec le pognon de dingue qui est passĂ© dans le bouclier tarifaire notemment en sortant de son dogme absurde sur lâĂ©conomie de marchĂ© europĂ©enne.
Et au passage, prendre un seul indicateur pour juger dâune politique renvoyer le reste Ă un pdf, lol.
Lâinflation en suisse est Ă 3.5%. On sort de lâUE et de lâeuro ?
Ces discussions sur lâinflation mâont appris que son calcul ne fait pas intervenir le coĂ»t dâun logement (qui est comptabilisĂ© clmme un investissement). En plus de tous les biais de ce calcul (inhĂ©rent Ă tous les indicateurs Ă©conomiques), ca fait un gros trou dans la raquette je trouve.
Nia nia nia, vous ĂȘtes jamais contents.
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Faits divers
Allez Valérie bouge toi le cul au lieu de proposer le Navigo à 100 euros.
Les frĂ©quences ont Ă©tĂ© rĂ©duites pour faire des Ă©conomies de bout de chandelles (une idĂ©e gĂ©niale dans un rĂ©seau dĂ©jĂ dĂ©ficitaire en capacitĂ© en heures de pointes), il faut bien que lâargent vienne de quelque part, donc si tu veux pas dâaugmentation du Navigo, comment tu finances le budget ?