📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

La chronique de Viktorovitch ce soir Ă©tait incroyable, il prĂ©sentait ce que c’était que l’heuristique de disponibilitĂ©, Ă  savoir le fait d’imaginer qu’une somme de faits divers donne une impression rĂ©elle de la sociĂ©tĂ©. Comme on en a parlĂ© rĂ©cemment je vous conseille le Quotidien du jour en Replay.

4 « J'aime »

Oui

5 « J'aime »

Et la chronique d’Ambre Chalumeau qui explique pourquoi les activistes qui se collent aux oeuvres ne le font pas sans danger pour ces dites Ɠuvres, c’est aussi intĂ©ressant. HonnĂȘtement le premier qui abĂźme vraiment un Van Gogh ou un Goya, j’irai pas pleurer s’il se prend du ferme.

Je regarde pas souvent Quotidien. Seulement pendant les vacances scolaires quand je suis pas au boulot le soir.

C’est rĂ©cent les rires enregistrĂ©s sur les reportages ? C’est insupportable.

La dĂ©sobĂ©issance civile (car sans porter de jugement valeur sur ces actes, ils y sont rattachables), doit donc s’arrĂȘter Ă  l’entrĂ©e des musĂ©es ?

2 « J'aime »

Regarde la chronique. On finira par abimer un patrimoine culturel de l’humanitĂ©, et on a dĂ©jĂ  de la chance que ça ne se soit pas passĂ©. Et oui, je pense que la culture c’est important, infiniment important, et que l’opposĂ© Ă  la lutte pour l’environnement n’a pas de sens.

Sans parler du fait de l’inanitĂ© du concept, parce que balancer de la soupe sur un tableau qui montre une scĂšne naturaliste pour alerter sur le fait que ce paysage n’existera plus Ă  causer de la montĂ©e des eaux, c’est vraiment, mais vraiment pas le moyen de faire adhĂ©rer Ă  son projet.

C’est de la dĂ©sobeissance civile pour le moment. Mais Ă  partir du moment oĂč ça atteindra l’oeuvre, ça n’en sera plus.

Merci Macron.

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus compliquĂ© que ça non ? Inflations, salaires, boucliers etc etc.

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/15131964/2-31102022-AP-EN.pdf/9a37ec66-2f69-5b3c-a791-662cec2f439b

Je te laisse fouiller. :sac:

Pour le « quoi qui l’en coĂ»te » court-termiste qu’il utilise comme justification pour niquer les gĂ©nĂ©rations futures pendant des dĂ©cennies avec ses rĂ©formes Ă  la con ?

Et vient pas me rĂ©pondre « nia nia nia vous ĂȘtes jamais contents ».

Y avait tellement plus Ă  faire avec le pognon de dingue qui est passĂ© dans le bouclier tarifaire notemment en sortant de son dogme absurde sur l’économie de marchĂ© europĂ©enne.

Et au passage, prendre un seul indicateur pour juger d’une politique renvoyer le reste à un pdf, lol.

3 « J'aime »

L’inflation en suisse est à 3.5%. On sort de l’UE et de l’euro ?

Ces discussions sur l’inflation m’ont appris que son calcul ne fait pas intervenir le coĂ»t d’un logement (qui est comptabilisĂ© clmme un investissement). En plus de tous les biais de ce calcul (inhĂ©rent Ă  tous les indicateurs Ă©conomiques), ca fait un gros trou dans la raquette je trouve.

Nia nia nia, vous ĂȘtes jamais contents.

6 « J'aime »

:pika2:

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :newspaper: Faits divers

1 « J'aime »

:thisisfine:

2 « J'aime »

Allez Valérie bouge toi le cul au lieu de proposer le Navigo à 100 euros.

Les frĂ©quences ont Ă©tĂ© rĂ©duites pour faire des Ă©conomies de bout de chandelles (une idĂ©e gĂ©niale dans un rĂ©seau dĂ©jĂ  dĂ©ficitaire en capacitĂ© en heures de pointes), il faut bien que l’argent vienne de quelque part, donc si tu veux pas d’augmentation du Navigo, comment tu finances le budget ?

1 « J'aime »