📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ce n’est pas ce que je dis.
Ce que je dis c’est que tout ceux qui disent ne pas l’avoir entendu sont contre le Rassemblement National (que je dĂ©teste Ă©galement, soit dit en passant).

Cette histoire ça va encore ĂȘtre une bataille ridicule Ă  base de « moi j’ai entendu Â», « moi non mais j’ai raison parce que je suis dans le bon camps Â», « non c’est moi Â». :yawning_face:

AprĂšs sinon on peut arguer du fait que mĂȘme dire « qu’ils retournent en Afrique » c’est ĂȘtre un gros enculĂ©

1 « J'aime »

Si ça peut égayer ta journée, pourquoi pas.

Mais il y a quand mĂȘme une Ă©norme diffĂ©rence entre dire ça Ă  un français, qui est chez lui, dans son pays, de « retourner » en Afrique que de dire ça de personnes qui ne sont pas chez elles.

Ce n’est pas la premiĂšre fois que GrĂ©goire de Fournas s’en prend aux jeunes migrants. Le 17 octobre 2016, l’élu frontiste avait dĂ©jĂ  invectivĂ© le conseil dĂ©partemental au sujet de l’arrivĂ©e de 36 MNA issus de la jungle de Calais, ont depuis Ă©tĂ© installĂ©s sur le domaine d’Hostens. En mars 2018, il rĂ©cidivait Ă  l’occasion de l’accueil de jeunes migrants sur la commune de Saint-Macaire. Des membres du RN s’affichaient alors avec une banderole, « Clandestin aujourd’hui terroriste demain ? »

Si, si. On peut le dire. C’est un enculĂ©.

2 « J'aime »

Comment dĂ©finis-tu le fait d’ĂȘtre « chez soi » ? :zemmour:

Season 17 What GIF by America's Got Talent

1 « J'aime »

« chassez le naturel il revient au galop »

Pour moi, c’est ceux qui supportent leur Ă©quipe nationale dĂ©jĂ . Du coup @Myers, tu prends le prochain train pour l’Italie ?

Je soutiendrais la France à la Coupe du Monde, puisque l’Italie n’y est pas. Je peux rester ?

2 « J'aime »

Je voulais juste montrer que « chez soi » c’est pas un argument. Si tu es français c’est parce qu’on a donnĂ© la chance Ă  tes ancĂȘtres qui ne l’étaient pas de le devenir, non ? C’est d’ailleurs pareil pour moi.

Nos ancĂȘtres sont venu en France pour travailler, pas pour vendre des cigarettes au dĂ©tour d’une rue. Nos ancĂȘtres ont fait d’énormes efforts pour devenir français, mĂȘme si c’était trĂšs difficile de s’intĂ©grer. Mes ancĂȘtres ont fait la guerre pour ce pays et ont toujours vĂ©cu ici depuis.

La situation n’est plus la mĂȘme aujourd’hui.
Si les gens viennent pour apporter une plus-value, c’est avec grand plaisir. Le reste, non merci.

1 « J'aime »

Comment tu peux le savoir avant de les laisser entrer ? Je connais beaucoup de « français de souche » qui sont des poids pour la société, bien plus que la majorité des migrants, du coup on fait quoi ?

Laisse leur la chance de s’intĂ©grer comme on l’a fait pour les italiens avant, puis les polonais et les autres

Je sais pas si tu te rends comptes du nombre de raccourcis et de poncifs que tu réussis à faire en 5 lignes.

5 « J'aime »

On a dĂ©jĂ  des centaines de milliers de personnes Ă  qui l’on doit laisser une chance de s’intĂ©grer. On va attendre combien de temps ? Il est possible d’intĂ©grer des personnes, mais pas des peuples entiers.

Je suis totalement pour laisser les gens s’intĂ©grer, mais il est impossible d’intĂ©grer des millions de personnes Ă  la fois. Surtout quand tu vois dĂ©jĂ  la prĂ©caritĂ© de certaines personnes qui sont prĂ©sentes sur le territoire.

1 « J'aime »

Moi ou @Myers ? :sac:

1 « J'aime »

Je suis venu. J’ai vu. J’ai repartu.

:sac:

7 « J'aime »

Vu l’avatar fallait pas s’attendre à grand chose :no:

1 « J'aime »

Quel parti formidable.

1 « J'aime »

Tu vois, lui c’est un vrai connard par exemple. :sac:

Eux* tu voulais dire je crois !