AprĂšs sinon on peut arguer du fait que mĂȘme dire « quâils retournent en Afrique » câest ĂȘtre un gros enculĂ©
Si ça peut égayer ta journée, pourquoi pas.
Mais il y a quand mĂȘme une Ă©norme diffĂ©rence entre dire ça Ă un français, qui est chez lui, dans son pays, de « retourner » en Afrique que de dire ça de personnes qui ne sont pas chez elles.
Ce nâest pas la premiĂšre fois que GrĂ©goire de Fournas sâen prend aux jeunes migrants. Le 17 octobre 2016, lâĂ©lu frontiste avait dĂ©jĂ invectivĂ© le conseil dĂ©partemental au sujet de lâarrivĂ©e de 36 MNA issus de la jungle de Calais, ont depuis Ă©tĂ© installĂ©s sur le domaine dâHostens. En mars 2018, il rĂ©cidivait Ă lâoccasion de lâaccueil de jeunes migrants sur la commune de Saint-Macaire. Des membres du RN sâaffichaient alors avec une banderole, « Clandestin aujourdâhui terroriste demain ? »
Si, si. On peut le dire. Câest un enculĂ©.
Comment dĂ©finis-tu le fait dâĂȘtre « chez soi » ? ![]()

« chassez le naturel il revient au galop »
Pour moi, câest ceux qui supportent leur Ă©quipe nationale dĂ©jĂ . Du coup @Myers, tu prends le prochain train pour lâItalie ?
Je soutiendrais la France Ă la Coupe du Monde, puisque lâItalie nây est pas. Je peux rester ?
Je voulais juste montrer que « chez soi » câest pas un argument. Si tu es français câest parce quâon a donnĂ© la chance Ă tes ancĂȘtres qui ne lâĂ©taient pas de le devenir, non ? Câest dâailleurs pareil pour moi.
Nos ancĂȘtres sont venu en France pour travailler, pas pour vendre des cigarettes au dĂ©tour dâune rue. Nos ancĂȘtres ont fait dâĂ©normes efforts pour devenir français, mĂȘme si câĂ©tait trĂšs difficile de sâintĂ©grer. Mes ancĂȘtres ont fait la guerre pour ce pays et ont toujours vĂ©cu ici depuis.
La situation nâest plus la mĂȘme aujourdâhui.
Si les gens viennent pour apporter une plus-value, câest avec grand plaisir. Le reste, non merci.
Comment tu peux le savoir avant de les laisser entrer ? Je connais beaucoup de « français de souche » qui sont des poids pour la société, bien plus que la majorité des migrants, du coup on fait quoi ?
Laisse leur la chance de sâintĂ©grer comme on lâa fait pour les italiens avant, puis les polonais et les autresâŠ
Je sais pas si tu te rends comptes du nombre de raccourcis et de poncifs que tu réussis à faire en 5 lignes.
On a dĂ©jĂ des centaines de milliers de personnes Ă qui lâon doit laisser une chance de sâintĂ©grer. On va attendre combien de temps ? Il est possible dâintĂ©grer des personnes, mais pas des peuples entiers.
Je suis totalement pour laisser les gens sâintĂ©grer, mais il est impossible dâintĂ©grer des millions de personnes Ă la fois. Surtout quand tu vois dĂ©jĂ la prĂ©caritĂ© de certaines personnes qui sont prĂ©sentes sur le territoire.
Moi ou @Myers ? ![]()
Je suis venu. Jâai vu. Jâai repartu.
![]()
Vu lâavatar fallait pas sâattendre Ă grand chose ![]()
Quel parti formidable.
Tu vois, lui câest un vrai connard par exemple. ![]()
Eux* tu voulais dire je crois !