📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Evidemment que si, mais dans l’actuel, tu fais quoi Ă  sa place ? T’arrĂȘtes d’acheter de l’uranium et tu expliques aux français que s’ils n’ont plus de chauffage, c’est pour punir Poutine ?

De l’Uranium on a à priori le choix de l’acheter ailleurs en y mettant le prix, ça ressemble uniquement à une histoire de sous cette affaire.

Et pour Ă©largir le dĂ©bat, j’arrĂȘte de prendre les français pour des idiots en leur racontant des salades (y aura pas de coupure car on est connectĂ© au rĂ©seau europĂ©en, on a des stocks d’uranium pour 5 ans etc.)

Ah mais ça oui, sur sa communication je suis parfaitement d’accord. Mais sur le simple fait de continuer à acheter en Russie, je ne vois pas trop comment faire autrement si on ne veut pas que ça nous impacte trop.

Mais qu’il doive fermer sa gueule plus souvent, c’est pas moi qui irai dire le contraire.

3 « J'aime »

Sympa pour les frigos ou congélateurs


Ils ne craignent rien en cas de coupure de quelques heures.

Eh ben, ça va encore ĂȘtre folklo :hoho:

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme cocasse que l’école, qui Ă©tait le totem absolu de lieu Ă  garder ouvert pendant la crise COVID, fasse maintenant partie des variables d’ajustement Ă©nergĂ©tique comme le premier Ă©cran publicitaire venu. :rugy3:

9 « J'aime »

Donc les parents vont savoir la veille Ă  17h que les gamins ne pourront pas aller Ă  l’école le matin.

OK.

3 « J'aime »

On va dĂ©lester des Ă©coles parce que c’est pas essentiel? :kaamelott:

Ben ça, et puis nous pareil. Toute ta progression pédagogique, si tu sais pas si tu peux prévoir une évaluation ou pas, elle est foutue :hoho:

Bah ça, tu sais, en cas de cyclone, Ă  la rĂ©union, tu es au courant par radio Ă  6H voire 7H du mat, si l’école est ouverte, et encore, maintenant, ils ont fait des zones donc parfois, les adultes doivent partir au boulot et emmener leur enfants Ă  l’école et apprennent Ă  9H que finalement l’école est fermĂ©e mais qu’eux doivent continuer Ă  bosser.

Des gens qui bossent Ă  la RĂ©union ? Pas Ă  nous hein


7 « J'aime »

Des nouvelles de la famoso cancel culture des dangereux wokistes vegan d’extrĂȘme gauche.

(Ça s’ajoute Ă  l’épisode Fnac du dĂ©but de semaine bien entendu)

4 « J'aime »

Il manquerait plus que la prof se fasse dĂ©molir la gueule par un facho un peu trop bas du front, z’auront l’air malins.

C’est pour ça que la sortie a Ă©tĂ© annulĂ©e, apparemment le nom de la collĂšgue aurait fuité 

1 « J'aime »

Merde, je suis d’accord avec Royal.
Faut que je consulte?

Royal c’est comme une horloge cassĂ©e, il y a toujours un moment oĂč elle dit juste, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut croire qu’elle est fiable.

7 « J'aime »

C’est juste, mais j’ai du mal Ă  accepter qu’elle ouvre sa gueule sur ce sujet d’énergie quand elle faisait la promo de routes solaires 


1 « J'aime »

ITW de E. MACRON

p1.PNG
p2.PNG


p4.PNG

Source: le parisien et le jdd