📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

C’est sĂ»r, ça va permettre aux Ă©lĂšves d’apprendre un peu mieux Ă  l’école

3 « J'aime »

Non mais ça enlĂšverai un parti du harcĂšlement scolaire qui souvent se fait sur l’apparence vestimentaire et dĂ©truit la scolaritĂ© de ceux qui le subisse

Ouais enfin dans plein de cas ça changeras rien.

Que tu sois gros en survet en jean ou en costard tu restes gros :sadboy:

1 « J'aime »

Je sais tkt j’ai connu ça aussi mais ça rĂ©glerait une partie du pb ça serait un premier pas

honnĂȘtement ça rĂ©glerais rien selon moi. Dans les annĂ©es 50 avec l’uniforme, t’avais dĂ©jĂ  des gamins harcelĂ©s.

Quel est la différence majeure ? Internet et les technologies

2 « J'aime »

Ça ne fait pas plutĂŽt que le dĂ©placer ? OK, tu ne te feras plus vanner sur les fringues, mais sur la gueule de ta maison, ton poids, ta coupe de cheveux, ton tĂ©lĂ©phone, etc

Imaginer que l’uniforme est lĂ  pour stopper le harcĂšlement
 je sais pas, j’ai pas l’impression que c’est le but de la manƓuvre ou que ce soit ce que l’uniforme reprĂ©sente. (L’armĂ©e a d’énorme problĂšmes de harcĂšlement, bizutage et autre, mĂȘme chose pour la police
 pourtant niveau uniforme
)

Ça se veut surtout comme un symbole communautaire non ? Une association commune Ă  x ou y. Les institutions aiment aussi Ă  penser que l’uniforme renforce l’envie de â€č rentrer dans le moule â€ș et d’accepter plus facilement la discipline scolaire je crois, mais c’est pas ce que dĂ©montre les Ă©tudes (mĂȘme si les Ă©tudes sont apparemment trĂšs localisĂ©, donc c’est pas simple d’y lire de vĂ©ritables conclusions
).

En cherchant deux minutes :

« aucun effet des uniformes sur l’absentĂ©isme, les problĂšmes de comportement (bagarres, suspensions, etc.) ou la consommation d’alcool et d’autres drogues sur le campus scolaire Â» et « aucun effet " sur " les attitudes pro-scolaires, la prĂ©paration scolaire et les attitudes des pairs envers l’école Â».

Selon une étude de Virginia Tech. Une autre de Syracuse arrive à des conclusions similaires.

« une Ă©tude Ă  plus grande Ă©chelle rĂ©alisĂ©e par l’UniversitĂ© Notre Dame a rĂ©vĂ©lĂ© que les uniformes non seulement n’ont rien fait pour rĂ©duire les problĂšmes de comportement, mais qu’ils ont eu un impact nĂ©gatif sur les rĂ©sultats des Ă©tudiants. Â»

Impact négatif sur les résultats littéraire surtout. Aucun changement pour les Maths et Sciences et impact négatif sur la créativité.

Sans parler du fait qu’un uniforme, c’est pas offert par l’école, les parents doivent le payer, au moins un par an. Ça engendre des frais que toutes les familles ne peuvent pas encaisser, surtout en plus du cout des autres Ă©quipements scolaires et des autres activitĂ©s.

Aux USA, un uniforme revient Ă  220€ par an pour un Ă©lĂšve. Pour beaucoup de familles, ça va vouloir dire l’arrĂȘt d’une activitĂ© extra-scolaire pour l’enfant
 et ça on sait que c’est absolument dramatique dans le dĂ©veloppement moral et social d’un humain.

Donc

3 « J'aime »

Donc quoi?
C’est chiant de pas finir ses phrases.

Personnellement, je ne suis pas contre un vĂȘtement Ă  l’effigie du lycĂ©e, Ă  plusieurs conditions :

• que les Ă©lĂšves participent Ă  la crĂ©ation du logo de l’établissement
  • qu’il soit offert aux Ă©lĂšves (on peut imaginer une simple veste)
  • qu’il ne soit pas obligatoire de le porter.

Ma vision des choses, c’est d’essayer de faire aimer le lycĂ©e, par une appropriation un peu “supporter”. Sinon, l’uniforme au sens oĂč on l’entend, non. C’est pas l’armĂ©e.

C’est vrai que c’est agaçant les gens qui finissent pas leurs

6 « J'aime »

Putain je découvre cette histoire

MLP qui fait le signe White Power avec un suprémaciste blanc, au calme :hoho:

Elle dit qu’elle a fait le signe des plongeurs, logique :smart:

Perso je savais pas que c’était un signe supremaciste !

3 « J'aime »

Tu peux remercier 4Chan, qui a trollĂ© le monde avec, mais depuis c’est devenu officiel
 :pls:

Trois doigts en l’air pour le W et le rond pour le P.

Tout les plongeurs sont ils suprémacistes ?

4 « J'aime »

image

Je sais pas le pire : comparer le fĂ©minisme Ă  du terrorisme ou parler d’inquisition ?

Qu’ils aillent dĂ©jĂ  au bout de leurs idĂ©es en virant Elisabeth LĂ©vy.

Et sinon

Fin du game, Hamon a tout niqué.

8 « J'aime »

Chez les fachos, changement de ton

La viande de mes cĂ©rĂ©ales Kellogg’s est halal :sass:

Quand ces gens vont dĂ©couvrir qu’ils utilisent des chiffres arabes depuis la naissance, ils vont pas s’en remettre

8 « J'aime »

Et en plus c’est Vegan :trump:

Quand on lit l’histoire de Kellogg’s ce truc halal c’est rien Ă  cĂŽtĂ© :sac:

Il aimait bien foutre des pommes dans le cul des gens

Ca fait quelques semaines qu’il est libĂ©rĂ© d’un poids. :hoho: