Câest sĂ»r, ça va permettre aux Ă©lĂšves dâapprendre un peu mieux Ă lâĂ©coleâŠ
Non mais ça enlĂšverai un parti du harcĂšlement scolaire qui souvent se fait sur lâapparence vestimentaire et dĂ©truit la scolaritĂ© de ceux qui le subisse
Ouais enfin dans plein de cas ça changeras rien.
Que tu sois gros en survet en jean ou en costard tu restes gros 
Je sais tkt jâai connu ça aussi mais ça rĂ©glerait une partie du pb ça serait un premier pas
honnĂȘtement ça rĂ©glerais rien selon moi. Dans les annĂ©es 50 avec lâuniforme, tâavais dĂ©jĂ des gamins harcelĂ©s.
Quel est la diffĂ©rence majeure ? Internet et les technologiesâŠ
Ăa ne fait pas plutĂŽt que le dĂ©placer ? OK, tu ne te feras plus vanner sur les fringues, mais sur la gueule de ta maison, ton poids, ta coupe de cheveux, ton tĂ©lĂ©phone, etcâŠ
Imaginer que lâuniforme est lĂ pour stopper le harcĂšlement⊠je sais pas, jâai pas lâimpression que câest le but de la manĆuvre ou que ce soit ce que lâuniforme reprĂ©sente. (LâarmĂ©e a dâĂ©norme problĂšmes de harcĂšlement, bizutage et autre, mĂȘme chose pour la police⊠pourtant niveau uniformeâŠ)
Ăa se veut surtout comme un symbole communautaire non ? Une association commune Ă x ou y. Les institutions aiment aussi Ă penser que lâuniforme renforce lâenvie de âč rentrer dans le moule âș et dâaccepter plus facilement la discipline scolaire je crois, mais câest pas ce que dĂ©montre les Ă©tudes (mĂȘme si les Ă©tudes sont apparemment trĂšs localisĂ©, donc câest pas simple dây lire de vĂ©ritables conclusionsâŠ).
En cherchant deux minutes :
« aucun effet des uniformes sur lâabsentĂ©isme, les problĂšmes de comportement (bagarres, suspensions, etc.) ou la consommation dâalcool et dâautres drogues sur le campus scolaire » et « aucun effet " sur " les attitudes pro-scolaires, la prĂ©paration scolaire et les attitudes des pairs envers lâĂ©cole ».
Selon une étude de Virginia Tech. Une autre de Syracuse arrive à des conclusions similaires.
« une Ă©tude Ă plus grande Ă©chelle rĂ©alisĂ©e par lâUniversitĂ© Notre Dame a rĂ©vĂ©lĂ© que les uniformes non seulement nâont rien fait pour rĂ©duire les problĂšmes de comportement, mais quâils ont eu un impact nĂ©gatif sur les rĂ©sultats des Ă©tudiants. »
Impact négatif sur les résultats littéraire surtout. Aucun changement pour les Maths et Sciences et impact négatif sur la créativité.
Sans parler du fait quâun uniforme, câest pas offert par lâĂ©cole, les parents doivent le payer, au moins un par an. Ăa engendre des frais que toutes les familles ne peuvent pas encaisser, surtout en plus du cout des autres Ă©quipements scolaires et des autres activitĂ©s.
Aux USA, un uniforme revient Ă 220⏠par an pour un Ă©lĂšve. Pour beaucoup de familles, ça va vouloir dire lâarrĂȘt dâune activitĂ© extra-scolaire pour lâenfant⊠et ça on sait que câest absolument dramatique dans le dĂ©veloppement moral et social dâun humain.
DoncâŠ
Donc quoi?
Câest chiant de pas finir ses phrases.
Personnellement, je ne suis pas contre un vĂȘtement Ă lâeffigie du lycĂ©e, Ă plusieurs conditions :
- que les Ă©lĂšves participent Ă la crĂ©ation du logo de lâĂ©tablissement
- quâil soit offert aux Ă©lĂšves (on peut imaginer une simple veste)
- quâil ne soit pas obligatoire de le porter.
Ma vision des choses, câest dâessayer de faire aimer le lycĂ©e, par une appropriation un peu âsupporterâ. Sinon, lâuniforme au sens oĂč on lâentend, non. Câest pas lâarmĂ©e.
Câest vrai que câest agaçant les gens qui finissent pas leurs
Putain je découvre cette histoire

MLP qui fait le signe White Power avec un suprémaciste blanc, au calme ![]()
Elle dit quâelle a fait le signe des plongeurs, logique ![]()
Perso je savais pas que câĂ©tait un signe supremaciste !
Tu peux remercier 4Chan, qui a trollĂ© le monde avec, mais depuis câest devenu officiel⊠
Trois doigts en lâair pour le W et le rond pour le P.
Tout les plongeurs sont ils suprémacistes ?

Je sais pas le pire : comparer le fĂ©minisme Ă du terrorisme ou parler dâinquisition ?
Quâils aillent dĂ©jĂ au bout de leurs idĂ©es en virant Elisabeth LĂ©vy.
Et sinon
Fin du game, Hamon a tout niqué.
Chez les fachos, changement de ton
La viande de mes cĂ©rĂ©ales Kelloggâs est halal 
Quand ces gens vont dĂ©couvrir quâils utilisent des chiffres arabes depuis la naissance, ils vont pas sâen remettre
Et en plus câest Vegan 
Quand on lit lâhistoire de Kelloggâs ce truc halal câest rien Ă cĂŽtĂ© ![]()
Il aimait bien foutre des pommes dans le cul des gens
Ca fait quelques semaines quâil est libĂ©rĂ© dâun poids. ![]()