📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Pauvre Christophe.

Il dit des trucs faux il se fait reprendre.
Il dit des trucs vrais il se fait reprendre.

Pas facile la vie de ministre incompétent :castaner2:

5 « J'aime »

Morano achievment.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Et le tweet se trompe de place
à Nantes. Ils citent la Place Graslin alors que la fontaine en question est la Place Royale. :sarko4:

1 « J'aime »

Le toupet :hoho:

3 « J'aime »

https://mobile.twitter.com/ccosterg/status/1133817564826656771

:hoho::hoho::hoho:

1 « J'aime »

Donc, si on blanchit, on fraude ou de la corruption, on ne devrait pas aller en prison.

Par contre pour un paquet de jambon volés dans un supermarché :adams:

2 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© lire l’édito.
Ensuite par curiositĂ© j’ai regardĂ© les autres Ă©ditos que cette dame : Sophie de Menton a Ă©crit.

1- Les Ă©cologistes, meilleurs ennemis de l’écologie ?

2- Pourquoi la France est devenue hystérique

3- L’État ou la machine à ne surtout rien faire

4- RĂ©formes de l’état, et si on s’inspirait des entreprises ?

5- Gilets jaunes, Benalla, impÎts
 Oui, Macron a été bon!

6- Notre-Dame : merci Patrons ! (Avec la photo de Pinault :hoho:)

Si j’étais boxeur, je ferai un disque avec ses Ă©ditos, lus par Nadine Morano, Christine Boutin et Florian Philippot.
Entrecoupés de morceaux de Zaz.
Juste avant le combat, histoire d’etre psychologiquement prĂȘt.

7 « J'aime »

Le pire c’est qu’en soi le constat n’est pas idiot, la prison est une trĂšs mauvaise solution pour un gros paquet de dĂ©linquants, ceux n’ayant pas commis de violence physique grave au premier rang.

Personnellement, pour ce genre d’infractions, je serais plus partisan d’une trĂšs lourde amende, d’une longue peine d’inĂ©ligibilitĂ© et de travaux d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral bien exemplaires en prime (j’avais parlĂ© du nettoyage des toilettes publiques quand on avait Ă©voquĂ© l’affaire Fillon, on est dans la mĂȘme veine)

Le vrai problĂšme, c’est le mĂȘme qu’avec Ghosn, la presse mainstream ne s’indigne des aspects les plus brutaux de la justice que quand ça tombe sur la tĂȘte d’un puissant et ça dĂ©crĂ©dibilise le discours en faveur d’une justice plus humaine.

1 « J'aime »

Le pire n’est pas qu’elle le pense (vu les scores des deux partis d’ExtrĂȘme Droite, je l’ai pensĂ© aussi), mais qu’elle soit assez idiote pour mettre ça sur Twitter.

2 « J'aime »

Wauquiez démissionne de la présidence LR

5 « J'aime »

:wauquiez3: :wauquiez3::wauquiez3:

2 « J'aime »

:wauquiez1:

7 « J'aime »

Entendre ça sur le service public en 2019

:chirac:

A sa dĂ©charge, je trouve son propos trĂšs mal tournĂ© mais pas si choquant. Elle s’est essayĂ© a comparer les souffrances, ça a fini par donner l’impression qu’elle les hierarchisait, c’est souvent savonneux :hamon4: