📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

actu

actu3

Source: le jdd et le parisien

Tous ces réformés du service militaire insistent sur la caractÚre précieux du service militaire :marine:

Ces vieux reac de merde

5 « J'aime »

A noter qu’ils font les tests avec des volontaires (donc statistiquement on a les 2000 plus gros mange-boules de leur classe d’ñge).
Comme ça ils pourront dire que ça s’est bien passĂ©.

Vu que bon quand on va lĂącher Mamadou de la citĂ© des bois fleuris, qui a un lĂ©ger contentieux avec les institutions depuis que son frĂšre a Ă©tĂ© tabassĂ© par la BAC, au milieu de Mario-Anakin le geek et Marie-Chantal la bourgeoise, je pense que ça va ĂȘtre trĂšs lĂ©gĂšrement diffĂ©rent.

6 « J'aime »

Pas d’accord avec ta premiùre phrase.
As tu fais les réunions qui en parlait avec des intervenants dans les lycées ?
Ma fille voulait le faire bon elle avait une compĂ©tition d’aviron elle a pas pu mais y a de fortes chances qu’elle fasse celui de Toussaint

Moi mon chef m’a demandĂ© de ne pas aller Ă  cette rĂ©union, ainsi qu’aux autres collĂšgues, parce qu’il avait peur qu’on critique le truc.
Finalement elle n’a mĂȘme pas eu lieu.

1 « J'aime »

Pour le terme mange-boules, c’est une maniĂšre d’exagĂ©rer de ma part, hein (le pire c’est que je me sentais mal de dire ça de gamins de 15 ans aprĂšs coup).

Je me doute bien qu’on ne peut pas estimer que sur 2000 volontaires, il y ait uniquement des fayots. Il y a toujours des profils originaux sur un tel Ă©chantillon.

Mais je pense que tu conviendras qu’on risque de voir bien plus de jeunes qui n’ont aucun problĂšme avec l’autoritĂ© (perso le combo uniforme - lever Ă  7 heures - encadrement militaire me pousserait Ă  ne pas ĂȘtre volontaire), qui sont du genre dynamiques (vu la prĂ©dominance de l’activitĂ© physique) et qui de maniĂšre gĂ©nĂ©rale partent avec un a priori sur l’expĂ©rience que le contraire.

Du coup, pour moi, pas vraiment le profil de rebelles (bon aprĂšs certes j’abuse en les mettant tous dans la case mange-boule), et pour moi c’est quelque chose qui fausse les rĂ©sultats, comme on n’a aucune idĂ©e de comment rĂ©agir face aux problĂšmes :

• Le Gouvernement se vante beaucoup de la quasi-absence de possibilitĂ© de se faire rĂ©former, mais ils ne sont tombĂ©s sur aucun cas extrĂȘme en tirant au sort qui les pousserait Ă  adapter le service ou ajouter des possibilitĂ©s.
  • Si un jeune refuse les activitĂ©s, on fait quoi ? Vu qu’il ne me semble pas que le gnouf soit une option viable comme du temps de l’ancien service militaire (et encore heureux).
  • Si un jeune, en plus de refuser les activitĂ©s, fout activement le bordel, on fait quoi ? Vu que le fait de l’éjecter et de considĂ©rer qu’il n’a pas exĂ©cutĂ© le service me semble un brin exagĂ©rĂ© vu les consĂ©quences envisagĂ©es par le Gouvernement.
  • De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, si un jeune adopte un comportement provocateur sans refuser les activitĂ©s, est-ce que l’encadrement a bien une solution efficace ?
  • Il y a aussi le risque de harcĂšlement dans les dortoirs, on parle de gamins de 15 ans.

Ce sont des problĂšmes qui disparaissent avec des gamins volontaires, et qui surviendront quand ils rendront leur gadget obligatoire.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

#TeamPolice pour une fois

3 « J'aime »

Ca, c’est de l’élu bien extrĂ©miste catho que ça ne m’étonnerai mĂȘme pas. :macron3:

image

Mais elle a du répondant. :sac:

https://twitter.com/AgnesCerighelli/status/1140211496632406016

La nouvelle Morano :desch3:

Non mais le SNU ce n’est pas du tout de la propagande nationaliste.

Et la main sur le cƓur bordel ?! MĂ©rite mĂȘme pas d’ĂȘtre appelĂ© en sĂ©lection tout ça.

4 « J'aime »

Raid Commando en Guyane pour les jeunes :macron4:

Tiens là on trouve de l’encadrement :macron5:

La culture c’est pour les faibles, nous on veut de la viande pour nos futures guerres :macron:

6 « J'aime »

J’aimerais bien avoir des classes avec “que” 35 Ă©lĂšves. 38 et 39 cette annĂ©e en premiĂšre, 42 (!) pour le collĂšgue qui aura la STMG l’an prochain. Je sais pas si on se rend bien compte de ce que ça fait, 42 Ă©lĂšves.

2 « J'aime »

J’ai une Ă©quipe de 47 techniciens, j’ai une vague idĂ©e :sac:

5 « J'aime »

À dĂ©rouler toussa.

1 « J'aime »

Privatiser la vente des biens aux prisonniers, quelle idĂ©e saugrenue, qui profite Ă  l’entreprise privĂ©e mais en aucun cas Ă  l’Etat et encore moins aux prisonniers

C’est ‘marrant’ de retrouver les mĂȘmes dĂ©rives qu’aux US. BientĂŽt les prisons gĂ©rĂ©es par des sociĂ©tĂ©s privĂ©es directement sans doute, oĂč on mise tout sur le profit :macron5:

On pourra enfin jouer Ă  Prison Architect avec un mod en France.

3 « J'aime »

Pas trÚs varié le répertoire musical du camp des Jeunesses Macroniennes.

3 « J'aime »