📰 ActualitĂ© et politique française

Non mais le principe mĂȘme d’herbicide est dangereux pour l’humain sans mĂȘme parler d’effets sur l’Homme directement.
Diminution de la biodiversitĂ©, diminution du coup des insectes, qui entraine tout la chaine alimentaire qui en dĂ©coule (oiseaux, animaux). Si moins d’insectes, moins de pollinisation des vĂ©gĂ©taux etc etc.
Pour au final pas vraiment de rĂ©els gains pour la productivitĂ© et cela entraine des sols oĂč l’eau ruisselle car lors de l’absence de pluie ton sol est Ă  nu et deviens dur comme du bĂ©ton, et l’eau ne s’infiltrera pas. Alors que si tu as un peu d’herbe sur les bords ou mĂȘme entre les rangs de culture, ben l’eau ruissellera moins etc etc.
Il y a plein de raisons qui font que c’est de la merde. Que ce soit herbicides, fongicides et insecticides. Surtout qu’ils sont utilisĂ©s prĂ©ventivement et non curativement. Donc sans aucune raison valable que la force de l’habitude et du « on sait jamais Â».
Et j’en veux mĂȘme pas aux agriculteurs qui font ça, ils font ce qu’on leur Ă  appris en Ă©cole agricole oĂč avec leur famille.

Source: le parisien

Ce genre de parents d’élĂšve :melting_face:

1 « J'aime »

J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la sortie de Chikirou tiens. Comparer Roussel Ă  un collabo notoire :laporte:

Heureusement que la branche intelligente de la FI semble condamner l’attaque.

4 « J'aime »

qui a commencĂ© en militant au PCF doit ĂȘtre ça le court circuit de kirikou euh chirrirrikoukou et merde Chikirou ah enfin

Oui oui mais cette banalisation du nazisme c’est constant et c’est grave. On avait dĂ©jĂ  eu Caron qui osait utiliser le mot « shoah Â» pour parler des abattoirs, maintenant on a Chikirou et Melenchon qui ne voient pas le problĂšme Ă  comparer le prĂ©sident du PCF Ă  un collabo
 C’est flippant.

1 « J'aime »

tout Ă  fait, c’était une des forces de la gauche pendant longtemps il a qu’à voir Ă  l’époque du DĂ©tail du pĂšre lepen, elle avait rĂ©agis immĂ©diatement et avec force d’oĂč sa condamnation rapide. lĂ  maintenant tu a la moitiĂ© qui en rigolerait :confused:

Cela dit je pense pareil, mais bon je suis pas député

Mec, que tu l’aimes pas et que tu penses qu’il ne serve pas la cause que tu dĂ©fends, c’est une chose. Mais le comparer Ă  un collabo notoire, c’est juste banaliser la collaboration et tout ce qu’il y a derriĂšre. Doriot a organisĂ© des Rafles et combattu sur le front de l’Est avec un uniforme allemand, comment tu peux mĂȘme seulement penser que la comparaison avec Fabien Roussel soit pertinente et saine ?

Si pour toi, dĂšs qu’un mec, mĂȘme de ton propre cĂŽtĂ© politique, n’est pas d’accord c’est un nazi, faut se poser des questions sur sa capacitĂ© Ă  rester raisonnable.

2 « J'aime »

actu.PNG

Source: le parisien

Toutes proportions gardĂ©es (et de toutes façons j’irais pas argumenter sur l’Histoire, ça reste ton mĂ©tier hein :hoho:) on reste sur de la provocation Ă  propos de Roussel, qui clairement en dehors de l’aimer ou pas (je suis pas la pour ça) dessert fortement, et pas qu’à mes yeux, le combat de toute une frange de la gauche qui se veut justement humaniste, pragmatique et, c’est marrant que tu utilises ce mot, raisonnable.

Au vu de la situation politique, sociale et Ă©cologique, Roussel n’est pas raisonnable.

Si on veut jouer sur la sĂ©mantique, « il y a du Doriot dans Roussel Â» c’est vraiment aller enculer des mouches que d’aller dire « haaaaan elle l’a comparĂ© au collabo Â» et d’ailleurs faire encore un peu plus le jeu de la droite. Roussel essaie clairement d’aller chercher l’électorat parti au RN ou chez Z et c’est plus une surprise, c’est sa tactique, ok, sauf que ça ternit fortement tout un pan politique pour son bĂ©nĂ©fice perso.

Donc clairement quand une fois de plus je le vois cabotiner Ă  la fĂȘte de l’Huma (et pas dire que des conneries non plus, je nuance bien sur), non je suis pas choquĂ© par faire de la provoc sur son comportement, et oui on peut dire qu’il y a du collabo en lui, transposĂ© 80 ans plus tard, quand il fraie avec des gens qui causent des morts chaque jour, pour cause de pauvretĂ©, de violence de l’état, de pollution, ou de complaisance.

Echelle de proportions bien sur, encore une fois je suis pas député.

2 « J'aime »

Banaliser la collaboration en la rapportant sans cesse Ă  des Ă©lĂ©ments qui n’ont rien Ă  voir, c’est pas faire le jeu de l’extrĂȘme droite ? Si tout le monde devient un collabo potentiel, alors l’extrĂȘme droite n’est plus si grave.

C’est pour ça que visiblement les quelques dĂ©biles de FI qu’on connait maintenant (Panot, Chikirou, MĂ©lenchon, Bompard) font rouler les yeux de ceux qui, dans ce mĂȘme parti, savent encore faire la part des choses (Autain, Ruffin
) et Ă©videmment du reste de la NUPES qui n’est pas dupe des sorties de piste gravissimes de ceux qui prĂ©tendent vouloir l’union.

On est d’accord, tu es donc bien en train de comparer la collaboration avec le nazisme au fait de ne pas appeler constamment Ă  la rĂ©volte contre un parti capitaliste ? C’est donc bien aussi grave que ce que je pensais, c’est une forme de nĂ©gationnisme du fait que rien ne sera et n’a jamais Ă©tĂ© comparable Ă  l’horreur entre 40 et 45. Jamais. Et c’est vraiment honteux de la part d’un homme cultivĂ© et un rhĂ©toricien comme MĂ©lenchon, qui sait trĂšs bien ce qu’il dit.

3 « J'aime »

Ca c’est quand mĂȘme du « c’est lui, non c’est lui Â» parce que dĂšs le dĂ©part si Roussel fait pas nimpe au nom de la Gauche, y a pas de telles sorties derriĂšre.

Que MĂ©lenchon fasse de la com et de la provoc Ă  son compte, c’est une chose, et publiquement c’est soumis Ă  discussion et je suis d’accord avec toi sur ce point que c’est du populisme bas d’aller faire du point godwin, ok.
Par contre je ne vois pas ça comme du nĂ©gationnisme que de vouloir justement utiliser ce que nous Ă  appris l’Histoire pour ne pas fermer les yeux sur ce qu’il se passe aujourd’hui. Evidemment que c’est pas la mĂȘme chose, et c’est pour ça que j’ai parlĂ© de proportions 2 fois.

M’enfin bref, ni Roussel ni MĂ©lenchon ceci dit, François lance-toi.

Mais ça c’est une opinion, pas un fait. Personnellement je ne partage pas ce point de vue. Donc comparer ça au collaborationnisme oĂč c’est Ă©tabli que c’est une des pires horreurs possibles, c’est une erreur, bien plus grave que Roussel qui dit « Regarde Sandrine, une cĂŽte de boeuf Â».

Tu as raison, j’ai mal choisi le terme : c’est du rĂ©visionnisme, pas du nĂ©gationnisme. Et ça en est : Roussel, comme tu l’écris en disant « toute proportion gardĂ©e Â», n’est pas un collabo. Le comparer Ă  ça, c’est attĂ©nuer l’horreur que ce qu’était la collaboration. C’est condamnable, mĂȘme pĂ©nalement d’ailleurs.

3 « J'aime »

De plus parlez Ă  de vieux communistes hein, le discours il est plutĂŽt type Roussel que type LFI ou PS etc etc.
Le communisme dans le passĂ© c’était plus on vous aide chez vous on est ami avec les gens de nos valeurs mais chacun chez soit. C’est pas forcement le discours du on est tous citoyens du monde et je suis pareil que la personne qui vis au Tibet ou en Patagonie hein.

Je pense que cette vidĂ©o peut ĂȘtre d’utilitĂ© publique vu la situation actuelle.

3 « J'aime »

Putain il brasse tellement de fric qu’il fait ses vidĂ©os en 11 langues maintenant. :hoho:

1 « J'aime »

Le doubleur c’est celui qui doublait les Ă©missions de MTV il y a 15 ans on est d’accord ?

https://x.com/france3bretagne/status/1707429965392760944?s=46

À quoi il joue Macron?

Ce qu’il fait depuis depuis 10 ans : suivre le sens du vent et promettre tout et son contraire ?

2 « J'aime »