Non mais le principe mĂȘme dâherbicide est dangereux pour lâhumain sans mĂȘme parler dâeffets sur lâHomme directement.
Diminution de la biodiversitĂ©, diminution du coup des insectes, qui entraine tout la chaine alimentaire qui en dĂ©coule (oiseaux, animaux). Si moins dâinsectes, moins de pollinisation des vĂ©gĂ©taux etc etc.
Pour au final pas vraiment de rĂ©els gains pour la productivitĂ© et cela entraine des sols oĂč lâeau ruisselle car lors de lâabsence de pluie ton sol est Ă nu et deviens dur comme du bĂ©ton, et lâeau ne sâinfiltrera pas. Alors que si tu as un peu dâherbe sur les bords ou mĂȘme entre les rangs de culture, ben lâeau ruissellera moins etc etc.
Il y a plein de raisons qui font que câest de la merde. Que ce soit herbicides, fongicides et insecticides. Surtout quâils sont utilisĂ©s prĂ©ventivement et non curativement. Donc sans aucune raison valable que la force de lâhabitude et du « on sait jamais ».
Et jâen veux mĂȘme pas aux agriculteurs qui font ça, ils font ce quâon leur Ă appris en Ă©cole agricole oĂč avec leur famille.
Ce genre de parents dâĂ©lĂšve
JâĂ©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ© de la sortie de Chikirou tiens. Comparer Roussel Ă un collabo notoire
Heureusement que la branche intelligente de la FI semble condamner lâattaque.
qui a commencĂ© en militant au PCF doit ĂȘtre ça le court circuit de kirikou euh chirrirrikoukou et merde Chikirou ah enfin
Oui oui mais cette banalisation du nazisme câest constant et câest grave. On avait dĂ©jĂ eu Caron qui osait utiliser le mot « shoah » pour parler des abattoirs, maintenant on a Chikirou et Melenchon qui ne voient pas le problĂšme Ă comparer le prĂ©sident du PCF Ă un collabo⊠Câest flippant.
tout Ă fait, câĂ©tait une des forces de la gauche pendant longtemps il a quâĂ voir Ă lâĂ©poque du DĂ©tail du pĂšre lepen, elle avait rĂ©agis immĂ©diatement et avec force dâoĂč sa condamnation rapide. lĂ maintenant tu a la moitiĂ© qui en rigolerait
Cela dit je pense pareil, mais bon je suis pas député
Mec, que tu lâaimes pas et que tu penses quâil ne serve pas la cause que tu dĂ©fends, câest une chose. Mais le comparer Ă un collabo notoire, câest juste banaliser la collaboration et tout ce quâil y a derriĂšre. Doriot a organisĂ© des Rafles et combattu sur le front de lâEst avec un uniforme allemand, comment tu peux mĂȘme seulement penser que la comparaison avec Fabien Roussel soit pertinente et saine ?
Si pour toi, dĂšs quâun mec, mĂȘme de ton propre cĂŽtĂ© politique, nâest pas dâaccord câest un nazi, faut se poser des questions sur sa capacitĂ© Ă rester raisonnable.
Toutes proportions gardĂ©es (et de toutes façons jâirais pas argumenter sur lâHistoire, ça reste ton mĂ©tier hein ) on reste sur de la provocation Ă propos de Roussel, qui clairement en dehors de lâaimer ou pas (je suis pas la pour ça) dessert fortement, et pas quâĂ mes yeux, le combat de toute une frange de la gauche qui se veut justement humaniste, pragmatique et, câest marrant que tu utilises ce mot, raisonnable.
Au vu de la situation politique, sociale et Ă©cologique, Roussel nâest pas raisonnable.
Si on veut jouer sur la sĂ©mantique, « il y a du Doriot dans Roussel » câest vraiment aller enculer des mouches que dâaller dire « haaaaan elle lâa comparĂ© au collabo » et dâailleurs faire encore un peu plus le jeu de la droite. Roussel essaie clairement dâaller chercher lâĂ©lectorat parti au RN ou chez Z et câest plus une surprise, câest sa tactique, ok, sauf que ça ternit fortement tout un pan politique pour son bĂ©nĂ©fice perso.
Donc clairement quand une fois de plus je le vois cabotiner Ă la fĂȘte de lâHuma (et pas dire que des conneries non plus, je nuance bien sur), non je suis pas choquĂ© par faire de la provoc sur son comportement, et oui on peut dire quâil y a du collabo en lui, transposĂ© 80 ans plus tard, quand il fraie avec des gens qui causent des morts chaque jour, pour cause de pauvretĂ©, de violence de lâĂ©tat, de pollution, ou de complaisance.
Echelle de proportions bien sur, encore une fois je suis pas député.
Banaliser la collaboration en la rapportant sans cesse Ă des Ă©lĂ©ments qui nâont rien Ă voir, câest pas faire le jeu de lâextrĂȘme droite ? Si tout le monde devient un collabo potentiel, alors lâextrĂȘme droite nâest plus si grave.
Câest pour ça que visiblement les quelques dĂ©biles de FI quâon connait maintenant (Panot, Chikirou, MĂ©lenchon, Bompard) font rouler les yeux de ceux qui, dans ce mĂȘme parti, savent encore faire la part des choses (Autain, RuffinâŠ) et Ă©videmment du reste de la NUPES qui nâest pas dupe des sorties de piste gravissimes de ceux qui prĂ©tendent vouloir lâunion.
On est dâaccord, tu es donc bien en train de comparer la collaboration avec le nazisme au fait de ne pas appeler constamment Ă la rĂ©volte contre un parti capitaliste ? Câest donc bien aussi grave que ce que je pensais, câest une forme de nĂ©gationnisme du fait que rien ne sera et nâa jamais Ă©tĂ© comparable Ă lâhorreur entre 40 et 45. Jamais. Et câest vraiment honteux de la part dâun homme cultivĂ© et un rhĂ©toricien comme MĂ©lenchon, qui sait trĂšs bien ce quâil dit.
Ca câest quand mĂȘme du « câest lui, non câest lui » parce que dĂšs le dĂ©part si Roussel fait pas nimpe au nom de la Gauche, y a pas de telles sorties derriĂšre.
Que MĂ©lenchon fasse de la com et de la provoc Ă son compte, câest une chose, et publiquement câest soumis Ă discussion et je suis dâaccord avec toi sur ce point que câest du populisme bas dâaller faire du point godwin, ok.
Par contre je ne vois pas ça comme du nĂ©gationnisme que de vouloir justement utiliser ce que nous Ă appris lâHistoire pour ne pas fermer les yeux sur ce quâil se passe aujourdâhui. Evidemment que câest pas la mĂȘme chose, et câest pour ça que jâai parlĂ© de proportions 2 fois.
Mâenfin bref, ni Roussel ni MĂ©lenchon ceci dit, François lance-toi.
Mais ça câest une opinion, pas un fait. Personnellement je ne partage pas ce point de vue. Donc comparer ça au collaborationnisme oĂč câest Ă©tabli que câest une des pires horreurs possibles, câest une erreur, bien plus grave que Roussel qui dit « Regarde Sandrine, une cĂŽte de boeuf ».
Tu as raison, jâai mal choisi le terme : câest du rĂ©visionnisme, pas du nĂ©gationnisme. Et ça en est : Roussel, comme tu lâĂ©cris en disant « toute proportion gardĂ©e », nâest pas un collabo. Le comparer à ça, câest attĂ©nuer lâhorreur que ce quâĂ©tait la collaboration. Câest condamnable, mĂȘme pĂ©nalement dâailleurs.
De plus parlez Ă de vieux communistes hein, le discours il est plutĂŽt type Roussel que type LFI ou PS etc etc.
Le communisme dans le passĂ© câĂ©tait plus on vous aide chez vous on est ami avec les gens de nos valeurs mais chacun chez soit. Câest pas forcement le discours du on est tous citoyens du monde et je suis pareil que la personne qui vis au Tibet ou en Patagonie hein.
Putain il brasse tellement de fric quâil fait ses vidĂ©os en 11 langues maintenant.
Le doubleur câest celui qui doublait les Ă©missions de MTV il y a 15 ans on est dâaccord ?
https://x.com/france3bretagne/status/1707429965392760944?s=46
Ă quoi il joue Macron?
Ce quâil fait depuis depuis 10 ans : suivre le sens du vent et promettre tout et son contraire ?