📰 ActualitĂ© et politique française

Si ça arrive.
Mais bon ça attire les rats et paye les odeurs autour des containers en plein Ă©tĂ©. Heureusement qu’il ne l’ont pas installĂ© Ă  cotĂ© du Ă©cole
 ou pas :frowning:

Dans certains patelins, ils ont supprimĂ©s le ramassage Ă  domicile par le ramassage en container rĂ©partis sur la commune / le bourg sans baisser la taxe. MĂȘme montant, moins de service.

La privatisation du ramassage des ordures une vrai joie hein :hoho:

5 « J'aime »

C’est parce que les 98 autres % ruissellent dans nos retraites, les finances publiques, et les aides pour les plus prĂ©caires.

:macron6:

6 « J'aime »

J’ai essayĂ© de l’expliquer au pompiste quand je suis parti sans payer mon plein. « Vous inquiĂ©tez pas, ça va ruisseler » je lui ai dit.

J’avais une fuite en plus.

2 « J'aime »

S’il vous fallait encore une raison d’ĂȘtre opposĂ© Ă  la rĂ©forme


5 « J'aime »

La derniÚre qui a répondu avec autant de mépris, elle a fini avec une coupe courte au niveau de la nuque.

7 « J'aime »

Et ce serait pas volé.

5 « J'aime »

N’empĂȘche, hier, j’ai pris un cafĂ© avec d’autres parents de camarades de mon fils et y’en a un qui a lancĂ© « alors, vous avez manifestĂ©? »
Bon bah entre celle qui dit « de toute façon, d’ici que j’ai l’ñge ça aura encore changé » et l’autre qui te sors « travailer 2 ans de plus ou augmenter les impĂŽts je prĂ©fĂšre encore ça » bah on est pas rendu.

Puis, je me suis souvenu que c’est les mĂȘmes qui me disaient qu’ils n’avaient pas eu besoin de vendre leur apparte de cĂ©libataire pour acheter l’appartement familial alors bon


4 « J'aime »

Ah, le fameux faux dilemme, je suis toujours Ă©tonnĂ© que ça fonctionne aussi facilement


1 « J'aime »

Qui cache un vrai dilemme: ne pas chercher plus loin que le bout de son nez ou prendre le temps de s’interroger sur les politiques publiques depuis 20 ans.

6 « J'aime »

Macron début 2020 :

Enfin si c’est dans la constitution c’est que c’est utilisable hein.

:hoho: j’aurais pu prĂ©voir cette rĂ©ponse mot pour mot

Les rĂšgles sont Ă©crites pour bĂ©nĂ©ficier Ă  ceux qui les ont Ă©crites. Oublions un peu les lois et posons nous 2 minutes : comment tu peux aller contre les sondages, le parlement et l’organe chargĂ© d’évaluer la trajectoire des retraites ? On parlerait de caprice pour moins que ça si ça venait d’un Trump ou d’un Bolsonaro.

6 « J'aime »

Ah ça on peut en discuter bien sûr.

Mais est-ce qu’on peut parler de dictature si c’est prĂ©sent depuis 1958?

Ça tombe bien De Gaulle est pas mal assimilĂ© Ă  la notion de dictateur :sac:

5 « J'aime »

Un classique :heart:

8 « J'aime »