📰 ActualitĂ© et politique française

Quel rapport entre la durĂ©e d’une dictature et son Ă©tat de dictature ?

1 « J'aime »

Je sais pas, mais je fais confiance Ă  mon Ă©clairĂ© prĂ©sident qui explique qu’une dictature c’est quand un clan dĂ©cide des lois.

A chaque gouvernement je me dis que ca peut pas ĂȘtre pire.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

:affleck:

Vous l’avez reçu aussi @Ghoul et @douante le mail de propagande de GuĂ©rini sur la rĂ©forme des retraites via votre mail du service des impĂŽts?

Ça m’avait grave surpris ce matin, visiblement je ne suis pas le seul:

Je l’ai reçu moi aussi :sac:

Reçu sur mon adresse pro pour ma part.

Je l’ai pas ouvert donc je sais pas ce qu’il y a dedans.

Pour le coup, le faire est moralement minable mais la CNIL a pas grand chose Ă  leur reprocher je pense. ils peuvent facilement mettre ça sous l’angle RH pĂ©dagogie etc.

Si y a eu d’autres listes de mail utilisĂ©es en revanche, peut y avoir de quoi causer.

1 « J'aime »

Attal avait déjà fait le coup sur je sais plus quel sujet.

Moi je l’ai reçu sur mon mail perso sous la forme d’un mail des impîts, et je ne suis pas le seul.
Du coup j’ai l’impression que: FPE = mail pro, et FPT = mail perso

image

2 « J'aime »

Effectivement c’est moche là :wauquiez2:

J’ai aussi eu sur mon mail perso de la part des impĂŽts et je suis Ă  la FPE. J’ai cru Ă  un spam au dĂ©part.
Je me suis pas franchement trompé 

Le cĂŽtĂ© propagande me rĂ©pugne et ne me donne pas envie de regarder. Mais la curiositĂ© de savoir jusqu’oĂč ils sont capables d’aller va faire que je vais sans doute mater


Je n’ai pas regardĂ© la vidĂ©o par contre, mais c’est vrai que ça attise la curiositĂ© de voir comment c’est forcĂ©ment ridicule

TL;DW: tout le monde fait un effort, mais vous gardez votre calcul de la pension et certains corps gardent leurs spĂ©cificitĂ©s, mais ouais on va tous bosser plus longtemps parce que on est en dĂ©ficit et c’est le COR qui l’a dit, et on va mieux prendre en compte dans le calcul les contractuels, on pourra avoir une retraite progressive, c’est-Ă -dire etre a temps partiel 2 ans avant la retraite et toucher la pension et on aura le droit de bosser aprĂšs l’ñge de la retraite. Mais il insiste, merci hein de trimer.

Quelques remarques:

  • il se fout de nous avec le COR, le patron du COR a causĂ© et il a dĂ©menti le raisonnement du gouvernement;
  • il veut nous faire gober qu’il prend des mesures dans notre sens pour Ă©viter qu’on gonfle les rangs des grĂ©vistes mais les mesures n’ont aucun impact si ce n’est l’allongement;
  • il prend des mesures pour les contractuels et, pour cause, comme on remplace des agents titulaires par des contractuels il serait temps d’arrĂȘter de les maltraiter mĂȘme si au fond on va juste moins les maltraiter;
  • il Ă©voque les mĂ©tiers oĂč une duree de service permet un dĂ©part plus tĂŽt (27 ans de service sur le terrain pour les flics, retraite Ă  54 ans) mais il oublie que les agents qui sont pĂ©tĂ©s par le service (un pompiers interviewĂ© pendant la manif l’expliquait parfaitement) se retrouvent dans les bureaux avant l’ñge requis et la durĂ©e de service requise et n’ont plus le bĂ©nĂ©fice de la retraite plus tĂŽt, ce quu semble arriver souvent chez les pompelards.
1 « J'aime »

Guerini ment comme le reste du gouvernement : pas besoin de lire son pavé pour le savoir. :sac:
Certains sont plus ou moins culottés, Véran nous explique que tout le monde va y gagner (on se demande alors comment on fera des économies)

1 « J'aime »

:triggered:

On l’observe dĂ©jĂ  avec le recours massif aux contractuels moins bien payĂ©s.

poli

Source: le parisien

1 « J'aime »