📰 ActualitĂ© et politique française

Je suis retombĂ© sur la vidĂ©o du moment, et ce qui est terrible c’est que cette vidĂ©o a peut-ĂȘtre 20 ou 25 ans et ils sont en train de parler du conflit israĂ©lo-palestinien, du peuple palestinien qui souffre et des juifs.

En mĂȘme temps le conflit dur depuis 50 ans au moins.

1 « J'aime »

Depuis 1948 en fait voire mĂȘme avant dĂ©jĂ .

Oui, pauvre enfant.

4 « J'aime »

Rassure moi, tu trolles juste hein ?

4 « J'aime »

Oui bien sûr.

D’ailleurs c’est marrant de voir le reste de la conversation.

https://x.com/EmmanuelRuimy/status/1867571829126144112

Pauvres jeunes.

Les twittos qui se prennent pour des philosophes des LumiĂšres qui Ă©clairent le bas peuple de leur clartĂ© intellectuelle, c’est difficile de s’en lasser!

Pauvre type.

Ouais enfin t’es prof, comme je l’ai Ă©tĂ© et comme Bayrou l’a Ă©tĂ©, et je pense qu’on est tous les deux d’accord que si on en arrive Ă  la violence c’est qu’on est en tort. Ça veut pas dire que le gamin est un saint, c’est juste que :

• Bayrou est un adulte
  • Bayrou est un responsable politique
  • Bayrou est un ancien fonctionnaire

Ça fait trois raisons pour garder son calme.

1 « J'aime »

Il s’en est pas excusĂ© d’ailleurs, c’était pleinement Ă©ducatif et normal selon lui.

C’est clair, il aurait dĂ» lui donner son portefeuille d’ailleurs.

Oui y’a sĂ»rement rien entre la violence et la soumission.

8 « J'aime »

Je pense qu’on est tous d’accord qu’il n’aurait pas dĂ».
Mais il n’y a pas mort d’homme.

Bien sĂ»r, mettre une gifle Ă  un gamin que tu ne connais pas c’est vraiment pas grave :obama6:

Un gamin qui est en train de le voler. Dingue de faire comme s’il n’avait rien fait. :hoho:
C’est un rĂ©flexe. Libre Ă  toi de le qualifier de mauvais.

Mais il n’y a rien qui justifie de frapper un enfant, t’es dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© ma parole. Oui il lui fait les poches et alors ? Y’a un gap entre l’empĂȘcher de continuer, le lecturer sur ce qu’il fait (ou au pire laissĂ© pisser hein
) et lui mettre une gifle en pleine gueule devant tout le monde. C’est fou de banaliser la violence comme ça.

Il a quoi dans sa poche ? Les codes nuclĂ©aires français ? Y’a rien qui justifie d’avoir une telle rĂ©action, c’est un rĂ©flexe de trou du cul c’est tout. Encore plus quand Bayrou a une formation d’enseignant et qu’il doit donc savoir que la violence ne rĂ©sout rien et ne sert Ă  rien.

Quand ton premier rĂ©flexe c’est la violence, qui plus est avec un enfant, ça prouve que t’es une belle merde.

Pas sĂ»r qu’il aurait eu se rĂ©flexe avec les gus devant lui :calm:

5 « J'aime »

Sans vouloir faire l’avocat du diable, il a grandit dans une gĂ©nĂ©ration ou mettre une baffe a un enfant quand il faisait une connerie Ă©tait vu comme une bonne chose.

Attention je cautionne pas la gifle, j’essaie juste d’expliquer son geste a l’époque.

4 « J'aime »

Je pense pas que son geste est incompris, on a tous des grands parents (ou des parents) qui trouvent/trouvaient qu’une bonne petite fessĂ©e a jamais fait de mal Ă  personne. Mais y’a quand mĂȘme une sĂ©rieuse nuance quand on parle de ton propre enfant et d’un inconnu. Ca caractĂ©rise juste un peu plus le personnage et qu’il est vraiment.

2 « J'aime »