📰 ActualitĂ© et politique française

Premier ministre pendant une journĂ©e, dĂ©jĂ  un A/R en jet privĂ© pour suivre une petite rĂ©union de sa mairie de Pau. AU CALME LE PAPY. 12k€ + la pollution. On est bieng.

Et le mec qui jongle 4 chapeaux a pour premiÚre idée de renforcer le
 roulement de tambour
 cumul des mandats !

:pika2:

2 « J'aime »

Source foireuse :

MAIS NON :hoho:

Darmanin aux affaires étrangÚres.
Retailleau conserve son poste.
Xavier Bertrand à la Santé/Travail.
Dati Ă  la culture.

:hoho:

Alors qu’à cĂŽtĂ© il y a Mayotte
 :sadboy:

Il parait qu’il a indiquĂ© qu’il sera dispo en visio et que, vu que Macron va s’y dĂ©placer, l’un d’eux « doit rester en France Â».

:hoho:

2 « J'aime »

La nouvelle potentielle ministre de l’EN Ă©tait « directrice marketing ». Je pense que le message est clair.

2 « J'aime »

Sa seule bonne idĂ©e, plus il passe de temps Ă  l’étranger, moins il aura de temps pour faire chier ici.

2 « J'aime »

Retailleau c’est le ministre DES Ă©trangers. Des charters pour ĂȘtre exact.

3 « J'aime »

J’en ai rigolĂ©, mais on compte encore les morts que Retailleau te parle dĂ©jĂ  d’immigration :travolta:

3 « J'aime »

Souvenez vous qu’à l’intĂ©rieur, on pensait avoir touchĂ© le fond avec Castaner ( :castaner3: ), qu’on a vite regrettĂ© avec Darmanain (:darmanin2:)
La série des enfers continuent ! (Pas de :retailleau: malheureusement)

y

Sympa l’UMP

En l’occurence, c’est qd mĂȘme beaucoup de migrants sans habitation qui ont pĂ©ri.

Il y a un réel problÚme à Mayotte.

Comme d’hab la gauche rĂ©cupĂšre les ministĂšres dont tout le monde se contrefout et on essaiera de nous dire « regardez j’ai pris de partout c’est un gouvernement qui rassemble tous les partis Â»

dont le gouvernement se fout royalement. Pendant qu’on appelle aux dons des français Bayrou prends un vol privĂ©e pour rentrer Ă  Pau pour un conseil municipal

flame thrower fire GIF

1 « J'aime »

Bayrou était sur la 2 sur une emission spécial Mayotte. Le frérot est bourré ou sénile ? cette élocution :sheldon:

Bon et puis gauche c’est vite dit, on parle de notables locaux (marrant comme une Ă©norme majoritĂ© de ceux de l’aile droite du PS qui se sentent pousser des ailes ne sont pas dĂ©putĂ©s) qui ont une posture encore moins Ă  gauche que celle de Flamby.

Il est bĂšgue apparemment.

Attention avec la dĂ©finition de gauche quand mĂȘme, mais oui ça servira de caution, je vous rappelle que quand Borne a Ă©tĂ© nommĂ©e, c’était une premiĂšre ministre de gauche car elle Ă©tait directrice de cabinet de Royal auparavant

1 « J'aime »

C’était donc vrai.

« Il n’est pas d’usage que le premier ministre et le prĂ©sident quittent en mĂȘme temps le territoire national »

Et pour confirmer qu’il s’en bat les couilles :

Lundi soir, au beau milieu de la rĂ©union de la Cellule interministĂ©rielle de crise (CIC) consacrĂ©e au martyre de Mayotte, cette exclamation d’un participant perce le bruit de fond : « Il n’y a plus le Premier ministre. » Emmanuel Macron lĂšve le nez, balaie les Ă©crans d’un regard perplexe. François Bayrou a dĂ©laissĂ© le rendez-vous, qu’il suivait en visio depuis Pau (PyrĂ©nĂ©es-Atlantiques), pour aller prĂ©sider le conseil municipal de sa ville. Face Ă  ceux qui, en quittant la CIC, tentent de lui arracher une critique, le prĂ©sident demeure mĂąchoires serrĂ©es. Il y a de la tension dans l’air.

« Le prĂ©sident a pĂ©tĂ© un plomb en voyant le Premier ministre se rendre en Falcon Ă  Pau. Il considĂšre que c’est comme Jean-François Mattei en polo lors de la canicule de 2003, une Ă©norme erreur. »

2 « J'aime »