📰 ActualitĂ© et politique française

Article de ouin ouin.

c’est quoi la nouveautĂ© ? un journaleux d’un torchon de droite qui se fait bouler d’une rĂ©union de jeunes de gauchistes :blink: c’est fou

1 « J'aime »

Tu peux changer les gens, mais pas les habitudes. Ces enfoirés sont enivrés de pouvoir tellement vite. Ils veulent tous gouverner comme des rois devant leurs paysans.

Ça fait combien d’annĂ©es qu’on est en plein de dĂ©ni de dĂ©mocratie ? Combien d’annĂ©es qu’on rĂ©compense la mĂ©diocritĂ© parce qu’on doit faire barrage Ă  des ordures ?

5 « J'aime »

Tu te fais du mal. J’ai arrĂȘter de suivre tout ça le dimanche matin histoire de me prĂ©server.
Ca rend fou ces conneries, autant s’ammĂ©nager une journĂ©e de rĂ©pit dans la semaine. :no:

2 « J'aime »

Ça vient de la poubelle JDD mais quand mĂȘme

Ça n’a Ă©tĂ© repris par aucun journal et aucune trace de dĂ©cision officielle, donc ça ressemble au JDD qui fait du journalisme avec le cul

1 « J'aime »

La dépeche

Le Parisien

1 « J'aime »

Sans surprise le PS qui refuse de censurer le gouvernement

2 « J'aime »

Dans la liste des trucs qui ont mal vieillit (c’était il y a 6 mois)

EDIT : Putain

Decathlon : rĂ©vĂ©lations sur un champion de l’exploitation

Mais des documents confidentiels obtenus par Disclose racontent une tout autre histoire sur le gĂ©ant français du sport. Travail d’enfants, exploitation d’ouvriers ouĂŻghours en Chine, liens avec la dĂ©forestation au BrĂ©sil

Salaires misĂ©rables au Bangladesh, travail d’enfants et trafic d’ĂȘtres humains en Chine
 D’aprĂšs notre enquĂȘte, les principaux fournisseurs de Decathlon en Asie ont recours Ă  plusieurs formes d’esclavage moderne.

L’article sur NestlĂ© j’ai lu ca ce matin, c’est Ă  gerber.

La bureaucratie qui traine, le pouvoir qui temporise, le chantage a l’emploi, le directeur de la santĂ© pas Ă©coutĂ©, le silence sur l’ensemble.

Le passage qui m’a le plus fait halluciner :

Les services des ARS ont d’ailleurs le plus grand mal Ă  savoir oĂč et comment prĂ©lever de l’eau non traitĂ©e. NestlĂ© ne communique pas les informations nĂ©cessaires Ă  la mise en Ɠuvre de ces tests. Ainsi, le 10 novembre, JĂ©rĂŽme Salomon informe par mail les membres du cabinet santĂ© que « NestlĂ© Waters semble faire une sorte de chantage Ă  l’ARS Â». La multinationale « attend un alignement sur ses propositions avant de transmettre la localisation des points de prĂ©lĂšvements d’eau brute en vue de rĂ©aliser les contrĂŽles Â». En clair, avant de donner accĂšs aux points de prĂ©lĂšvement, « l’industriel attend la position [de l’ARS] sur le maintien des filtres Ă  0,2 Â».

Finalement, les tests sont organisĂ©s, dans l’usine des Vosges, quelques jours plus tard, le 16 novembre 2022. Le but : dĂ©terminer si la microfiltration Ă  0,2 micron a un impact, ou non, sur la qualitĂ© de l’eau. Le principe est simple. L’eau du captage est d’abord testĂ©e en amont des procĂ©dĂ©s de microfiltration, puis en aval. Avant mĂȘme d’avoir accĂšs aux rĂ©sultats des tests, la directrice de l’agence rĂ©gionale, Virginie CayrĂ© fait part de ses inquiĂ©tudes au ministĂšre de la santĂ© : « Les informations transmises par l’exploitant sont inquiĂ©tantes Â».

Quand les rĂ©sultats tombent, ils sont sans appel. Les forages de la marque HĂ©par sont bel et bien contaminĂ©s par des bactĂ©ries coliformes et entĂ©rocoques (matiĂšres fĂ©cales). Quid des autres forages exploitĂ©s par NestlĂ©, Contrex et Perrier ? Impossible de le savoir puisqu’à ce stade, aucun test n’a Ă©tĂ© effectuĂ© dans l’usine de VergĂšze (Gard), oĂč sont produites les bouteilles de Perrier. Quant aux forages Contrex, ils Ă©taient, le jour des prĂ©lĂšvements « Ă  l’arrĂȘt pour cause de maintenance Â». Il sera ensuite dĂ©montrĂ© qu’ils Ă©taient contaminĂ©s."

Le chantage, la dissimulation, pour finir par de l’eau contaminĂ©e .

2 « J'aime »

La dĂ©mocratie aujourd’hui : voter tous les 5 ans pour des gens qui nous feront manger (ici boire) du caca

Wah GIF

FranceTV dĂ©cidĂ©ment :marion: On dit souvent que ce qui se passe aux US arrivera chez nous dans quelques annĂ©es, on voit dĂ©jĂ  des signes de l’idiocracy sur les plateaux tĂ©lĂ©s. Quand c’est ambiance PMU sur CNEWS, on en rigole (jaune, quand on voit le nombre de gens que ça touche), quand c’est sur le service public :person_shrugging:

https://x.com/realmarcel1/status/1887254551331213412

Le FN :

Aussi le FN :

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Sans titre

Le culot, c’est surtout que t’as pas le choix :hoho:

Les Droits de l’Homme ça l’intĂ©resse soudainement :sac:

Source: la tribune dimanche

Ciotti, Bompard, Wauquiez et Attal ne savent donc pas ce que c’est qu’une question.

3 « J'aime »