Ciotti, Bompard, Wauquiez et Attal ne savent donc pas ce que câest quâune question.
Dans une interview accordĂ©e au quotidien Le Figaro le 18 juin 2023, il se dĂ©clare favorable Ă la possibilitĂ© pour le prĂ©sident de la RĂ©publique dâeffectuer un troisiĂšme mandat consĂ©cutif (alors que la Constitution limite ceux-ci Ă deux depuis la rĂ©vision constitutionnelle de 2008), permettant ainsi Ă Emmanuel Macron de se reprĂ©senter Ă lâĂ©lection prĂ©sidentielle de 2027.
Tout est en place.
La page Wiki commence bien :
Affaires judiciaires et controverses
Cette section est trop longue. Elle pourrait gagner Ă ĂȘtre raccourcie ou rĂ©partie en plusieurs sous-sections.
- Affaire des Mutuelles de Bretagne
- Soupçons dâemploi fictif de son fils et dâun proche Ă lâAssemblĂ©e nationale
- Achat immobilier avec son indemnité de représentation parlementaire
Le nouveau monde.
Une « psychanalyste » qui va sur une chaĂźne dâextrĂȘme droite pour raconter de la merde Ă un pĂ©docriminel.
2025 câest top.
Dans lâĂ©mission dâun multirĂ©cidiviste du harcĂšlement sexuel et de la corruption de mineur.
Câest Ă lui dont il fait rĂ©fĂ©rence en parlant de pĂ©docriminel.
Je vais faire traducteur de @Revizor a force.
Jâai TOTALEMENT zappĂ© la fin de la phrase.
Je ne sais pas ce quâil mâest arrivĂ©, mentalement, jâai lachĂ© aprĂšs « pour raconter de la merde ».
Mes confuses.
Câest lâeffet Cnews, cerveau en stand by dĂšs le logo
Câest trĂšs con mais au moins il dĂ©fend un mec honorable (ça doit pas arriver souvent chez un Sarkozy)
Câest un gars⊠étrange ?
Position au comitĂ© Ă©ditorial de FrontiĂšres, recueil des ordures dâextrĂȘme-droite amoureuses de Zemmour, avec une ambiance bon enfant (non).
En 2018, il participe Ă lâĂ©criture dâun ouvrage commun, Le Nouvel AntisĂ©mitisme en France, sous la direction de Philippe Val, dans lequel il Ă©crit que le gouvernement français participe « au plan de conquĂȘte de la planĂšte par la soumission de ses habitants Ă lâislam »
lol
Mais les conditions de son arrestation sont⊠opaques, ce nâest mĂȘme pas le mot, fallacieuses ?
Il risque des peines de prison pour « atteinte Ă lâunitĂ© nationale », une procĂ©dure pĂ©nale Ă©tant ouverte contre lui. Celle-ci serait liĂ©e Ă de rĂ©centes dĂ©clarations faites au mĂ©dia dâextrĂȘme droite FrontiĂšres, dans lesquelles il reprend la position du Maroc selon lequel son territoire aurait Ă©tĂ© tronquĂ©, durant la colonisation, au profit de lâAlgĂ©rie16 : « Quand la France a colonisĂ© lâAlgĂ©rie, toute la partie ouest de lâAlgĂ©rie faisait partie du Maroc : Tlemcen, Oran et mĂȘme jusquâĂ Mascara. Toute cette rĂ©gion faisait partie du royaume. »Il est poursuivi en vertu de lâarticle 87 bis du code pĂ©nal algĂ©rien qui rĂ©prime les « crimes qualifiĂ©s dâactes terroristes ou subversifs », visant notamment les manĆuvres « [portant] atteinte Ă lâintĂ©gritĂ© du territoire national ou [incitant] Ă le faire, par quelque moyen que ce soit » selon une ordonnance prise lors de la rĂ©pression du Hirak. La peine maximale prĂ©vue est la condamnation Ă mort qui est systĂ©matiquement commuĂ©e en dĂ©tention Ă perpĂ©tuitĂ© depuis un moratoire de 1993.
La peine de mort pour avoir rappelĂ© quâune partie de lâAlgĂ©rie appartenait au Maroc Ă un moment de lâhistoire ?
Par contre, le toupet du roi (le notre) :
Le 06 janvier 2025, lors des vĆux du PrĂ©sident de la RĂ©publique au corps diplomatique, Emannuel Macron affirme que lâAlgĂ©rie « entre dans une histoire qui la dĂ©shonore » en maintenant en dĂ©tention lâĂ©crivain ĂągĂ© et malade.
Il a oublié que son bras armé (la police) a tabassé des sexagénaires lors des manifs plus ou moins récentes ?
Je vais poser la question que je pose Ă chaque personne qui est contre Boualem Sansal : est-ce que tu as lu un/plusieurs de ses romans ?
Parce quâon lui donne Ă©normĂ©ment de postures (comme Ă Tesson), mais la seule chose qui compte, ce sont ses idĂ©es, non ?
Perso jâai lu 2084 et jâai lu Le Village de lâAllemand. Tout ce que jâai vu chez lui, câest un combat pour la libertĂ©, une lutte contre lâextrĂ©misme religieux et des lettres dâamour au peuple algĂ©rien pour quâil se rĂ©volte contre son gouvernement, sans oublier les critiques Ă©videmment du colonialisme français. Je pige dâailleurs pas trop ce quâil a foutu au comitĂ© Ă©ditorial de FrontiĂšres quand on compare ses romans Ă la ligne du journal, mais bon, câest comme Eastwood qui vote RĂ©publicain, il y a des choses quâon nâexplique pas.
Ce que je remarque aussi, câest que tâas trois grands groupes de personnes qui parlent de lui : ceux qui ne lâont pas lu mais le dĂ©fendent (lâextrĂȘme droite), ceux qui ne lâont pas lu mais le critiquent (une partie de la gauche), ceux qui lâont lu et ne peuvent que le dĂ©fendre.
Alors, déjà , je ne suis contre personne dans cette histoire.
Je ne connais ni le mec ni ses bouquins, juste sa page wiki.
Jâen ai simplement profitĂ© pour rappeler que Macron et ses gouvernements nâont aucune leçon Ă donner Ă quiconque vu la farce de dĂ©mocratie quâils reprĂ©sentent depuis tant dâannĂ©es.
Je me suis mal exprimĂ© : jâai bien vu que tu nâĂ©tais ni pour ni contre ce mec, je soulignais juste que beaucoup Ă gauche ne lui reproche que ce que tu as citĂ© sans jamais avoir lu ses bouquins.
Je refais mon parallĂšle mais ça serait comme dire dâEastwood quâil est problĂ©matique car il vote rĂ©publicain alors que les messages dans ses films montrent bien les valeurs quâil porte malgrĂ© tout (Mystic River contre la peine de mort, Million Dollar Baby sur lâeuthanasie, Gran Torino contre le racisme, etc).
Câest un sujet sensible pour moi Boualem Sansal parce quâil reprĂ©sente justement cette fracture entre une toute petite partie de la gauche qui est problĂ©matique vis Ă vis de sa complaisance face Ă la religion, et la gauche historique et laicarde dont il fait partie.
AprĂšs Macron nâa aucune leçon Ă donner mais câest normal que lâUE fasse pression sur lâAlgerie qui emprisonne pour rien un Ă©crivain, comme elle le faisait sur Poutine pour les mĂȘmes raisons.
Rien Ă voir mais je savais pas oĂč mettre cette sortie :
Perso je prĂ©fĂšre ĂȘtre un demeurĂ© quâun touriste sexuel en CorĂ©e du Nord :