📰 ActualitĂ© et politique française

Ce trou de balle est d’un tel mĂ©pris que mĂȘme si on meurt d’envie de lui Ă©crire un pavĂ© de 8 pages pour lui expliquer, il en a tellement rien Ă  foutre et se complait dans son Ă©gotisme que cela serait vain.

Alors j’ai dĂ©cidĂ© de continuer de consacrer mon temps Ă  2 jeux, et, comble du hasard, qui sont totalement Ă  l’opposĂ© de ce qu’on se fait comme image du jeu vidĂ©o et de ce qui est relayĂ© ça et la depuis le fait divers de l’autre jour.

Je joue donc Ă  Danganronpa (visual novel, rien de tel qu’un film interactif oĂč l’on nous demande de lire beaucoup, rĂ©flĂ©chir et se souvenir) et Ă  Drakengard (quoi de mieux qu’un beat em all bourrin qui interroge sur ce qu’il demande au joueur sur fond d’histoire passionnante interrogeant sur les raisons de la colĂšre et l’escalade de la violence et emprunte certaines ficelles de narration au thĂȘatre et Ă  la littĂ©rature).

Bref, deux pĂ©pites, dans leur genre, dont l’existence ne sera jamais envisagĂ©e par ceux qui, Ă©talant leur mĂ©pris, se complaisent dans leur inculture rĂ©pudiant et Ă©talant leur dĂ©goĂ»t de ceux qui n’ont pas un quart de leur culture dans le domaine qu’ils ont arbitrairement dĂ©crĂ©tĂ© estimable.

4 « J'aime »

Source: le parisien

https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-politique-ipsos-la-tribune-dimanche

On est encore loin, mais

La montée de Retailleau
 :killfire:

2 « J'aime »

S’il n’y a pas un all-in de la part de la gauche derriĂšre Ruffin on va entrer dans une Ăšre abominable qu’on commence dĂ©jĂ  Ă  entrevoir et qui fait peur. Je sais pas combien de temps je pourrais tenir dans un pays d’extrĂȘme droite assumĂ©e totalement.

C’est fou Ă  quel point y’a aucun consensus Ă  gauche, tu vois que Glucksmann, Ruffin, MĂ©lenchon et Roussel se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des opinions favorables.

2 « J'aime »

C’est clair. C’en est navrant, pour rester poli.

L’AFP :cringe:

En France, j’ai l’impression que le plus important, ce n’est pas le taux d’apprĂ©ciation gĂ©nĂ©ral, mais celui de mĂ©contentement.

Et voir ensuite qui est relativement « acceptĂ© Â» chez les autres

/   ACCEPTATION DES SYMPATHISANTS   /
                / LFI / EEV /  PS / RMH /  LR /  FN /
Glucksman : 45% / 10% / 36% / 59% / 20% / 14% / 05% /
   Ruffin : 47% / 31% / 41% / 28% / 11% / 18% / 05% /
  Roussel : 48% / 28% / 33% / 27% / 09% / 11% / 08% /
Mélenchon : 70% / 77% / 20% / 07% / 04% / 07% / 05% /

Glucksman, sur le papier, est le plus apprécié chez les autres.
Ruffin & Roussel pas loin.
Mélenchon détesté presque partout ailleurs quand on quitte la sphÚre LFi.

2 « J'aime »

Melenchon aura réussi à gagner une fois 
 en étant premier dans la case mécontent :sac:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Quand on repense Ă  Brubru qui dĂ©clarait qu’on allait mettre l’économie russe Ă  genoux :lemaire:

2 « J'aime »

Toutes ses conneries sont passĂ©es tellement en sous-marin vu les salopards qu’il a cĂŽtoyĂ©s dans les gouvernements successifs, mais c’est pas loin d’ĂȘtre le pire au final.

Il a fait comment pour durer autant

1 « J'aime »

Le Maire ?

Oui. Il sera restĂ© ministre de l’Économie pendant 7 ans, 4 mois et 4 jours.

Le mec est parti vivre en Suisse. Magique. :hoho:

1 « J'aime »

Pour moi il est resté aussi longtemps pour deux raisons:

• CotĂ© Macron c’était un des rares Ă©tant au minimum connu du grand public
  • CotĂ© rĂ©sultats, il a pu rĂ©pĂ©ter durant des annĂ©es que tout allait bien en Ă©tant relayĂ© par la presse complaisante

Au moment oĂč la mer se retire (et malgrĂ© des efforts remarquables pour le cacher), on s’aperçoit qu’on est en short. Pas un problĂšme pour Brubru qui a dĂ©jĂ  fuit le pays en sortant la case de la lĂąchetĂ© « je me suis retirĂ© de la vie publique et je ne ferai pas de commentaire Â»

1 « J'aime »

Pas fou :sac:

HIER →

« Est-ce que je suis jamais intervenu dans cette affaire ? La rĂ©ponse est non, jamais. Ni de prĂšs, ni de loin Â», a rĂ©pondu l’actuel Premier ministre. Ses dĂ©nĂ©gations sont cependant diffĂ©rentes de celles exprimĂ©es la semaine derniĂšre, lorsque François Bayrou affirmait n’avoir « jamais Ă©tĂ© informĂ© Â» dans le passĂ© des agressions sexuelles et viols dont sont soupçonnĂ©s des membres de l’établissement privĂ© entre les annĂ©es 1970 et 1990.

AUJOURD’HUI →

elle raconte avoir alertĂ© Ă  plusieurs reprises François Bayrou, mais aussi avoir Ă©tĂ© tĂ©moin de maltraitances avec l’épouse du ministre, qui enseignait le catĂ©chisme et n’a pas voulu intervenir.

Ce qui me sidĂšre le plus dans cette histoire, c’est le mĂ©pris pour les victimes oĂč le dĂ©bat porte sur « Ă  qui veut nuire la rĂ©vĂ©lation et qui veut tirer profit de cette rĂ©vĂ©lation Â» mais personne pour revenir Ă  un raisonnement basique qui est, il y a des choses horribles qui se seraient passĂ©es et pour lesquelles nombre se sont tus. Et que leur responsabilitĂ© doit ĂȘtre cherchĂ©e en ce qu’ils auraient pu intervenir pour faire cesser ça, et qu’en se taisant ils ont permis que cela se rĂ©pĂšte.

Le reste, l’angle politique, c’est du folklore insipide qui traduit une incapacitĂ© de se dĂ©fendre, et pour cause, ça parait indĂ©fendable.
Et le cynisme est Ă  son paroxisme lorsqu’on considĂšre que les rĂ©vĂ©lations n’ont de sens que pour nuire et Ă  aucun moment de dĂ©fendre et soutenir les victimes comme s’il Ă©tait impossible, inenvisageable qu’elles soient la motivation premiĂšre de telles rĂ©vĂ©lations. Ça en dit long sur celui qui se cantonne a n’y voir qu’un coup politique.

6 « J'aime »

C’est beau n’empĂȘche, je vais pas dire qu’il n’avait « aucune » affaire au cul mais c’était relativement discret jusque lĂ . Il aura suffit d’enfin accĂ©der a un poste de pouvoir pour qu’un ocĂ©an de saloperie frappe le rivage.

Il a l’image d’un mou un peu niais mais tous ceux qui le connaissent « vraiment » disent que c’est une belle ordure apparemment