Ghoul
6015
Ce trou de balle est dâun tel mĂ©pris que mĂȘme si on meurt dâenvie de lui Ă©crire un pavĂ© de 8 pages pour lui expliquer, il en a tellement rien Ă foutre et se complait dans son Ă©gotisme que cela serait vain.
Alors jâai dĂ©cidĂ© de continuer de consacrer mon temps Ă 2 jeux, et, comble du hasard, qui sont totalement Ă lâopposĂ© de ce quâon se fait comme image du jeu vidĂ©o et de ce qui est relayĂ© ça et la depuis le fait divers de lâautre jour.
Je joue donc Ă Danganronpa (visual novel, rien de tel quâun film interactif oĂč lâon nous demande de lire beaucoup, rĂ©flĂ©chir et se souvenir) et Ă Drakengard (quoi de mieux quâun beat em all bourrin qui interroge sur ce quâil demande au joueur sur fond dâhistoire passionnante interrogeant sur les raisons de la colĂšre et lâescalade de la violence et emprunte certaines ficelles de narration au thĂȘatre et Ă la littĂ©rature).
Bref, deux pĂ©pites, dans leur genre, dont lâexistence ne sera jamais envisagĂ©e par ceux qui, Ă©talant leur mĂ©pris, se complaisent dans leur inculture rĂ©pudiant et Ă©talant leur dĂ©goĂ»t de ceux qui nâont pas un quart de leur culture dans le domaine quâils ont arbitrairement dĂ©crĂ©tĂ© estimable.
4 « J'aime »
Tyler
6017
2 « J'aime »
Hoshi
6018
Sâil nây a pas un all-in de la part de la gauche derriĂšre Ruffin on va entrer dans une Ăšre abominable quâon commence dĂ©jĂ Ă entrevoir et qui fait peur. Je sais pas combien de temps je pourrais tenir dans un pays dâextrĂȘme droite assumĂ©e totalement.
Revizor
6019
Câest fou Ă quel point yâa aucun consensus Ă gauche, tu vois que Glucksmann, Ruffin, MĂ©lenchon et Roussel se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des opinions favorables.
2 « J'aime »
Hoshi
6020
Câest clair. Câen est navrant, pour rester poli.
Tyler
6022
En France, jâai lâimpression que le plus important, ce nâest pas le taux dâapprĂ©ciation gĂ©nĂ©ral, mais celui de mĂ©contentement.
Et voir ensuite qui est relativement « accepté » chez les autres
/ ACCEPTATION DES SYMPATHISANTS /
/ LFI / EEV / PS / RMH / LR / FN /
Glucksman : 45% / 10% / 36% / 59% / 20% / 14% / 05% /
Ruffin : 47% / 31% / 41% / 28% / 11% / 18% / 05% /
Roussel : 48% / 28% / 33% / 27% / 09% / 11% / 08% /
Mélenchon : 70% / 77% / 20% / 07% / 04% / 07% / 05% /
Glucksman, sur le papier, est le plus apprécié chez les autres.
Ruffin & Roussel pas loin.
Mélenchon détesté presque partout ailleurs quand on quitte la sphÚre LFi.
2 « J'aime »
Bnj
6023
Melenchon aura réussi à gagner une fois ⊠en étant premier dans la case mécontent 
1 « J'aime »
Quand on repense Ă Brubru qui dĂ©clarait quâon allait mettre lâĂ©conomie russe Ă genoux 
2 « J'aime »
Tyler
6026
Toutes ses conneries sont passĂ©es tellement en sous-marin vu les salopards quâil a cĂŽtoyĂ©s dans les gouvernements successifs, mais câest pas loin dâĂȘtre le pire au final.
Il a fait comment pour durer autantâŠ
1 « J'aime »
Tyler
6028
Oui. Il sera restĂ© ministre de lâĂconomie pendant 7 ans, 4 mois et 4 jours.
Le mec est parti vivre en Suisse. Magique. 
1 « J'aime »
Pour moi il est resté aussi longtemps pour deux raisons:
- CotĂ© Macron câĂ©tait un des rares Ă©tant au minimum connu du grand public
- Coté résultats, il a pu répéter durant des années que tout allait bien en étant relayé par la presse complaisante
Au moment oĂč la mer se retire (et malgrĂ© des efforts remarquables pour le cacher), on sâaperçoit quâon est en short. Pas un problĂšme pour Brubru qui a dĂ©jĂ fuit le pays en sortant la case de la lĂąchetĂ© « je me suis retirĂ© de la vie publique et je ne ferai pas de commentaire »
1 « J'aime »
Ghoul
6032
Ce qui me sidĂšre le plus dans cette histoire, câest le mĂ©pris pour les victimes oĂč le dĂ©bat porte sur « Ă qui veut nuire la rĂ©vĂ©lation et qui veut tirer profit de cette rĂ©vĂ©lation » mais personne pour revenir Ă un raisonnement basique qui est, il y a des choses horribles qui se seraient passĂ©es et pour lesquelles nombre se sont tus. Et que leur responsabilitĂ© doit ĂȘtre cherchĂ©e en ce quâils auraient pu intervenir pour faire cesser ça, et quâen se taisant ils ont permis que cela se rĂ©pĂšte.
Le reste, lâangle politique, câest du folklore insipide qui traduit une incapacitĂ© de se dĂ©fendre, et pour cause, ça parait indĂ©fendable.
Et le cynisme est Ă son paroxisme lorsquâon considĂšre que les rĂ©vĂ©lations nâont de sens que pour nuire et Ă aucun moment de dĂ©fendre et soutenir les victimes comme sâil Ă©tait impossible, inenvisageable quâelles soient la motivation premiĂšre de telles rĂ©vĂ©lations. Ăa en dit long sur celui qui se cantonne a nây voir quâun coup politique.
6 « J'aime »
Sativa
6033
Câest beau nâempĂȘche, je vais pas dire quâil nâavait « aucune » affaire au cul mais câĂ©tait relativement discret jusque lĂ . Il aura suffit dâenfin accĂ©der a un poste de pouvoir pour quâun ocĂ©an de saloperie frappe le rivage.
Revizor
6034
Il a lâimage dâun mou un peu niais mais tous ceux qui le connaissent « vraiment » disent que câest une belle ordure apparemment