📰 ActualitĂ© et politique française

Le plus grave c’est que certains ne se rendent mĂȘme pas compte que dans leurs dĂ©lires Ă  dĂ©fendre l’indĂ©fendable, c’est eux qui font le jeu de l’extrĂȘme droite qui s’achĂšte une fausse bonne conduite.

Franchement le gimmick : faire un truc border et provocant / se plaindre qu’on n’entende pas le fond derriĂšre la forme, ça commence Ă  fatiguer beaucoup de monde. C’est ce que tu dĂ©nonces @JohnCarew quand Roussel le fait avec ses saucisses et son barbeuc, ça serait bien que tu le vois aussi quand ça concerne tes favoris.

Non, LFI n’est pas antisemite. Évidemment que non. Par contre, que le stagiaire qui a fait l’affiche ait fait, volontairement ou pas, une affiche Ă  caractĂšre antisemite, oui. Et ça serait bien de contrĂŽler la communication pour Ă©viter justement qu’on s’attache Ă  la forme au lieu du fond.

1 « J'aime »

Mais qu’est ce qu’aurait exactement LFI Ă  gagner avec ce genre de petite dĂ©claration cachĂ©e franchement :hoho:

Vous ĂȘtes complĂštement matrixĂ© si pour vous une affiche noire et blanc d’un juif est antisĂ©mite. Mettez vous dans les baskets d’un stagiaire, utilisez Grok avec 3 mots clefs anodins et vous verrez le rĂ©sultat et le ridicule de cette controverse.

https://x.com/A_Oberdorff/status/1900571940546314614

1 « J'aime »

Mais on sait si Bastien Parisot savait que Hanouna est juif? :no:

3 « J'aime »

Tout ce que j’aime, « certaines sources Â» 
 autant dire personne.

Le mec vient du journal La croix, et bosse Ă  l’opinion (Nous traitons essentiellement de l’actualitĂ© politique, Ă©conomique et internationale avec un positionnement revendiquĂ© : libĂ©ral, pro-business, europĂ©en). Un gage de professionnalisme et de droiture.

Alors ca aussi c’est pas mal comme dĂ©fense, moi je verrais plus les gros tocards qui sautent sur la moindre semi polĂ©mique pour faire monter l’extrĂȘme droite (et au passage discrĂ©dite une vrai action pour lutter contre l’ED) ou alors les personnes condescendantes qui pensent connaitre ce qu’il faut dĂ©fendre ou non, tout en Ă©tant de vrai girouette politique.

1 « J'aime »

Commande de missiles de fabrication europĂ©enne, destinĂ©s Ă  l’interception (que ce soit d’avion chasseur ou de missiles ennemis, y compris hypersoniques)

1 « J'aime »

Source: le parisien

Non mais que le PS soit surpris et choquĂ©, c’est quel niveau de naĂŻvetĂ© ? :hoho:

Aussi cons que les centristes Dems aux US

5 « J'aime »

Les seuls surpris au PS, sont ceux qui sont encore de gauche.

Les patrons et ceux qui tirent les ficelles (coucou Hollande) ne sont pas surpris et n’en ont rien eu Ă  foutre de cette « parole Â» d’un mec qui protĂšge des pĂ©dophiles depuis des dĂ©cennies, parce qu’ils s’en foutent du retour de dĂ©part Ă  la retraite Ă  62 ans.

2 « J'aime »

Le PS : :pika2:

De bon matin, pour se mettre de travers tout de suite grĂące Ă  Reddit :

Bruno Retailleau : J’approuve totalement la rĂ©action et la dĂ©cision de la prĂ©fĂšte concernant le lycĂ©e Al-Kindi. Ce qui propage le sĂ©paratisme, c’est l’islamisme, c’est-Ă -dire l’utilisation d’une religion Ă  des fins idĂ©ologiques et politiques. La RĂ©publique, c’est la laĂŻcitĂ© et nous devons protĂ©ger l’école, quelle qu’elle soit !

Petit tour sur Wiki pour voir, juste pour le fun :

Il Ă©tudie au lycĂ©e Saint-Gabriel de Saint-Laurent-sur-SĂšvre en VendĂ©e, Ă©tablissement dont l’enseignement reprĂ©sente l’une des trois branches de la spiritualitĂ© montfortaine et mariale.

Le PS sait trĂšs bien ce qu’il fait, la surprise est Ă©videmment de façade

https://x.com/BilongoCarlos/status/1901653983980097854

Visionnaire @Revizor :praud:

2 « J'aime »

J’ai juste respectĂ© la prĂ©somption d’innoncence hein :hoho:

PrĂ©paration de terrain splendide d’Edouard Philippe ce matin :

• Il veut mettre un terme aux accords de 58 parce qu’ils sont trop sympa pour les AlgĂ©riens
  • Il refuse de revenir sur l’age de la retraite et dit aux Français qu’il faut travailler plus « parce qu’on vit plus longtemps Â»

EDIT : Je suis tombĂ© sur un article de merde, au final, il est contre l’interdiction du port du voile pendant le sport, pas l’inverse. :hoho:

https://x.com/gewoessner/status/1901907517774368859?s=46

Qui aurait pu prévoir ?

J’ai une thĂ©orie comme quoi les « OUI MAIS L’EMPLOI », c’est un peu le point Godwin des (ultras)-libĂ©raux.

4 « J'aime »

Donne moi l’intĂ©rĂȘt alors (et me dis pas l’écologie).