Un beau pavé rempli de conneries
Elle a encore une belle dent contre LFI on dirait
VoilĂ ce que partagent des contacts sur FB par exemple.
Et le dit contact est une ancienne collĂšgue hein. Histoire aussi que je vous casse le mythe des profs tous de gauche.
https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1906762631706255762
AprĂšs tout, on a les soutiens que lâon mĂ©rite.
En vrai, je ne sais pas si ce mec est vraiment trĂšs drĂŽle et quâil veut juste faire du troll sur les rĂ©seaux sociaux ou sâil est juste tarĂ©.
Bon, on ne va pas se mentir, je penche quand mĂȘme pour la deuxiĂšme option.
Petite question, sâil y a des experts en droit.
DĂ©jĂ , lâautre fois, Gilles Boulleau lui a dit « Est-ce que vous espĂ©rez que lâappel, mĂȘme sâil y a sanctions, ne sera pas couplĂ© Ă une exĂ©cution provisoire ? » Et aujourdâhui, le monde dit que câest son espoir principal dâĂȘtre condamnĂ© en appel sans exĂ©cution provisoire.
Mais je ne comprends pas dans quel monde câest possible. Lâappel, câest la fin du processus judiciaire, donc la peine sâapplique immĂ©diatement, non ? Le pourvoi en cassation nâest pas suspensif?
Je conchie tous ces connards qui osent mettre en doute lâintĂ©gritĂ© de la justice.
Depuis quelques temps on est gĂątĂ©s, la justice depuis longtemps dĂ©jĂ , la droite dure (coucou Wauquiez, Zemmour) qui jette en pĂąture les agents de lâoffice français de la biodiversitĂ©, ou dans une moindre mensure les nĂ©gationnistes du changement climatique (coucou PĂ©cresse) qui veulent la fin de lâAdeme, les politiques ne sâembarrassent mĂȘme plus : plutĂŽt que de critiquer les lois quâils ont parfois eux mĂȘme votĂ©, chions Ă la gueule des fonctionnaires chargĂ©s de les mettre en Ćuvre !
Câest tellement pratique : on peut tranquillement hurler au loup sans avoir Ă se remettre en question. Suffit juste de jeter des milliers de fonctionnaires sous le bus.
Force Ă tous ces collĂšgues qui doivent travailler dans ces conditions dramatiques.
Si un jour un dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© tue un juge, ou un paysan dĂ©sespĂ©rĂ© un agent de lâOFB, ou un extrĂ©miste un Ă©lu vert, ces connards tous autant quâils sont auront du sang sur les mains. On a dĂ©jĂ vu ce quâil en coutait Ă lâĂ©ducation nationale dâoser parler laĂŻcitĂ© dans ce climatâŠ
Il est sain quâon discute de la Loi, mais quâils foutent la paix aux personnes qui ne sont eux que des agents au service de celle ci.
#OnEnAGros
Le pourvoir est suspensif en matiĂšre pĂ©nale (alors quâil ne lâest pas sur les litiges civils dâoĂč la confusion).
Du coup, on sait Ă peu prĂšs comment ça va se terminer. Elle va ĂȘtre jugĂ©e en 2026, elle va ĂȘtre condamnĂ©e sans exĂ©cution provisoire, elle va se pourvoir en cassation et elle va se prĂ©senter en 2027.
Câest un peu comme Sarkozy. Quand il va ĂȘtre condamnĂ© Ă de la prison ferme dans le procĂšs Kadhafi, il va faire appel avec plein de QPC pour ralentir le truc, ensuite il va se pourvoir en cassation, et quand il sera rĂ©ellement condamnĂ© Ă de la prison ferme, il sera trop vieux pour aller en prison.
Ouais, un peu fatiguĂ© de tout ça quand mĂȘme.
Bon, aprĂšs je me dis quâon est tous responsables de nos actes. Les amĂ©ricains ont Ă©lu Donald Trump, bien fait pour leur gueule, et puis si nous on dĂ©cide dâĂ©lire une condamnĂ©e dâextrĂȘme-droite, tant pis pour nous, câest tout ce quâon mĂ©rite.
Pompier pyromane
« La France est le seul pays oĂč on fait ça »: François Bayrou revient sur lâinĂ©ligibilitĂ© de Marine Le Pen
ConcernĂ© par une affaire similaire Ă celle du RN, François Bayrou a commentĂ© la condamnation de Marine Le Pen Ă une peine dâinĂ©ligibilitĂ© lors du petit-dĂ©jeuner du socle commun Ă Matignon, dĂ©clarant, selon des participants: « La France est le seul pays oĂč on fait ça ».
Ce mecâŠ
Il est mouillĂ© jusquâau cou dans un scandale de protection systĂ©mique de pĂ©dophilie et dâagression sexuelle et pourtant il reste en poste en tant que premier ministre.
Fais-toi tout petit non ? Surtout pour raconter ce genre de conneries.
Et puis câest faux en plus. Si Le Pen Ă©tait islandaise, elle serait en taule dĂ©jĂ .
Vous vous attendiez à quoi ? De la vérité et de la décence dans leurs paroles ?
Bon récap du jugement
Ruffin quasi officiellement candidat pour 2027
Amis juristes, jâai une question. @Gino quoi.
Jâai lu sur Twitter que Marine Ă©tait coincĂ©e.
Il semblerait que si la Cour dâappel la condamne Ă une peine dâinĂ©ligibilitĂ© supĂ©rieure Ă deux ans, elle nâa plus dâoption.
En effet, si elle fait appel devant la cour de cassation, le jugement est suspensif et donc on revient Ă lâexĂ©cution provisoire du premier jugement. ( câest ça ma question, est-ce que câest vrai ?)
Et si elle ne fait pas appel devant la cour de cassation, la sentence est définitive et donc elle est inéligible.
En gros, son seul espoir, ce sont les députés, le 28 juin.
Est-ce que câest vrai?
Et histoire dâĂȘtre prĂ©cis, dâaprĂšs le canard enchaĂźnĂ©, la phrase exacte, câest que, dâaprĂšs la jurisprudence de la Cour de cassation, lâeffet suspensif du pourvoi entraĂźne le maintien de lâexĂ©cution provisoire ordonnĂ©e en premiĂšre instance.
Et ce soir câest Retailleau qui expliquĂ© Ă demi mot que les magistrats sont des salopes.
Putain va vraiment falloir choisir entre le moins détraqué entre Retailleau, Darmanain et Philippe