📰 ActualitĂ© et politique française

Un beau pavé rempli de conneries :hoho:
Elle a encore une belle dent contre LFI on dirait :hoho:

VoilĂ  ce que partagent des contacts sur FB par exemple.

Et le dit contact est une ancienne collĂšgue hein. Histoire aussi que je vous casse le mythe des profs tous de gauche.

1 « J'aime »

Ce passage est important :

3 « J'aime »

https://x.com/MedvedevRussiaE/status/1906762631706255762

AprĂšs tout, on a les soutiens que l’on mĂ©rite.

En vrai, je ne sais pas si ce mec est vraiment trĂšs drĂŽle et qu’il veut juste faire du troll sur les rĂ©seaux sociaux ou s’il est juste tarĂ©.

Bon, on ne va pas se mentir, je penche quand mĂȘme pour la deuxiĂšme option.

2 « J'aime »

Petite question, s’il y a des experts en droit.

DĂ©jĂ , l’autre fois, Gilles Boulleau lui a dit « Est-ce que vous espĂ©rez que l’appel, mĂȘme s’il y a sanctions, ne sera pas couplĂ© Ă  une exĂ©cution provisoire ? » Et aujourd’hui, le monde dit que c’est son espoir principal d’ĂȘtre condamnĂ© en appel sans exĂ©cution provisoire.

Mais je ne comprends pas dans quel monde c’est possible. L’appel, c’est la fin du processus judiciaire, donc la peine s’applique immĂ©diatement, non ? Le pourvoi en cassation n’est pas suspensif?

Wine Tasting Drinking GIF by Archives of Ontario | Archives publiques de l'Ontario

2 « J'aime »

Je conchie tous ces connards qui osent mettre en doute l’intĂ©gritĂ© de la justice.

Depuis quelques temps on est gĂątĂ©s, la justice depuis longtemps dĂ©jĂ , la droite dure (coucou Wauquiez, Zemmour) qui jette en pĂąture les agents de l’office français de la biodiversitĂ©, ou dans une moindre mensure les nĂ©gationnistes du changement climatique (coucou PĂ©cresse) qui veulent la fin de l’Ademe, les politiques ne s’embarrassent mĂȘme plus : plutĂŽt que de critiquer les lois qu’ils ont parfois eux mĂȘme votĂ©, chions Ă  la gueule des fonctionnaires chargĂ©s de les mettre en Ɠuvre !

C’est tellement pratique : on peut tranquillement hurler au loup sans avoir à se remettre en question. Suffit juste de jeter des milliers de fonctionnaires sous le bus.

Force Ă  tous ces collĂšgues qui doivent travailler dans ces conditions dramatiques.

Si un jour un dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© tue un juge, ou un paysan dĂ©sespĂ©rĂ© un agent de l’OFB, ou un extrĂ©miste un Ă©lu vert, ces connards tous autant qu’ils sont auront du sang sur les mains. On a dĂ©jĂ  vu ce qu’il en coutait Ă  l’éducation nationale d’oser parler laĂŻcitĂ© dans ce climat

Il est sain qu’on discute de la Loi, mais qu’ils foutent la paix aux personnes qui ne sont eux que des agents au service de celle ci.

#OnEnAGros

6 « J'aime »

Le pourvoir est suspensif en matiĂšre pĂ©nale (alors qu’il ne l’est pas sur les litiges civils d’oĂč la confusion).

1 « J'aime »

Du coup, on sait Ă  peu prĂšs comment ça va se terminer. Elle va ĂȘtre jugĂ©e en 2026, elle va ĂȘtre condamnĂ©e sans exĂ©cution provisoire, elle va se pourvoir en cassation et elle va se prĂ©senter en 2027.

C’est un peu comme Sarkozy. Quand il va ĂȘtre condamnĂ© Ă  de la prison ferme dans le procĂšs Kadhafi, il va faire appel avec plein de QPC pour ralentir le truc, ensuite il va se pourvoir en cassation, et quand il sera rĂ©ellement condamnĂ© Ă  de la prison ferme, il sera trop vieux pour aller en prison.

Ouais, un peu fatiguĂ© de tout ça quand mĂȘme. :sac:

Bon, aprĂšs je me dis qu’on est tous responsables de nos actes. Les amĂ©ricains ont Ă©lu Donald Trump, bien fait pour leur gueule, et puis si nous on dĂ©cide d’élire une condamnĂ©e d’extrĂȘme-droite, tant pis pour nous, c’est tout ce qu’on mĂ©rite.

Pompier pyromane

1 « J'aime »

« La France est le seul pays oĂč on fait ça Â»: François Bayrou revient sur l’inĂ©ligibilitĂ© de Marine Le Pen

ConcernĂ© par une affaire similaire Ă  celle du RN, François Bayrou a commentĂ© la condamnation de Marine Le Pen Ă  une peine d’inĂ©ligibilitĂ© lors du petit-dĂ©jeuner du socle commun Ă  Matignon, dĂ©clarant, selon des participants: « La France est le seul pays oĂč on fait ça Â».

Ce mec
 :hoho:

Il est mouillĂ© jusqu’au cou dans un scandale de protection systĂ©mique de pĂ©dophilie et d’agression sexuelle et pourtant il reste en poste en tant que premier ministre.

Fais-toi tout petit non ? Surtout pour raconter ce genre de conneries.

4 « J'aime »

Et puis c’est faux en plus. Si Le Pen Ă©tait islandaise, elle serait en taule dĂ©jĂ .

2 « J'aime »

Vous vous attendiez à quoi ? De la vérité et de la décence dans leurs paroles ? :trump:

Bon récap du jugement

2 « J'aime »

Ruffin quasi officiellement candidat pour 2027

2 « J'aime »

Amis juristes, j’ai une question. @Gino quoi.

J’ai lu sur Twitter que Marine Ă©tait coincĂ©e.

Il semblerait que si la Cour d’appel la condamne Ă  une peine d’inĂ©ligibilitĂ© supĂ©rieure Ă  deux ans, elle n’a plus d’option.

En effet, si elle fait appel devant la cour de cassation, le jugement est suspensif et donc on revient Ă  l’exĂ©cution provisoire du premier jugement. ( c’est ça ma question, est-ce que c’est vrai ?)

Et si elle ne fait pas appel devant la cour de cassation, la sentence est définitive et donc elle est inéligible.

En gros, son seul espoir, ce sont les députés, le 28 juin.

Est-ce que c’est vrai?

Et histoire d’ĂȘtre prĂ©cis, d’aprĂšs le canard enchaĂźnĂ©, la phrase exacte, c’est que, d’aprĂšs la jurisprudence de la Cour de cassation, l’effet suspensif du pourvoi entraĂźne le maintien de l’exĂ©cution provisoire ordonnĂ©e en premiĂšre instance.

Et ce soir c’est Retailleau qui expliquĂ© Ă  demi mot que les magistrats sont des salopes.
Putain va vraiment falloir choisir entre le moins détraqué entre Retailleau, Darmanain et Philippe :poutou2: