Gino
6258
Ca ne marche pas comme ça, lâarrĂȘt dâappel est rĂ©putĂ© seul existant, il « efface » le jugement en premiĂšre instance, le suspendre ne rĂ©tablit pas le premier jugement, sinon ça serait une pagaille pas possible.
Cependant, la Cour de cassation a fait savoir quâils Ă©taient prĂȘts Ă accĂ©lĂ©rer lâexamen de lâaffaire Le Pen si lâarrĂȘt dâappel est bien rendu Ă lâĂ©tĂ© 2026 (le prĂ©sident a mĂȘme parlĂ© de janvier 2027), et on pourrait donc se retrouver avec un cas oĂč mĂȘme si la Cour dâappel revient sur lâexĂ©cution provisoire, si on se retrouve avec une durĂ©e supĂ©rieure Ă 2 ans, tout se jouerait alors en cassation.
Steven
6259
Ăa fait beaucoup de monde qui trouve que dĂ©tourner 4 millions dâeuros dâargent public est normal et ne devrait pas les empĂȘcher de continuer le mĂ©tier quand mĂȘme.
Rassurant sur notre classe politique, qui pourtant trouve que la justice est toujours trop laxiste pour les gueux comme nous
4 « J'aime »
20100
6260
1 « J'aime »
Et la réponse de Lepen :
Marine Le Pen souhaite un «protectionnisme intelligent». La prĂ©sidente du groupe Rassemblement national (RN) Ă lâAssemblĂ©e nationale a dĂ©noncĂ© sur X des annonces «brutales et au bĂ©nĂ©fice des seuls Ătats-Unis» du prĂ©sident Donald Trump, «alors que nous aurions pu construire de nouvelles rĂšgles pour le commerce international sans le dĂ©ni des mondialistes forcenĂ©s.» Elle a appelĂ© jeudi soir Ă lâinstauration dâun «protectionnisme intelligent» en Europe pour rĂ©pondre aux 20% de droits de douane amĂ©ricains supplĂ©mentaires sur tous les produits importĂ©s de lâUnion europĂ©enne.
Je peux pas la blairer mais jâavoue avoir une certaine satisfaction Ă ce que nos populistes français restent dâabord pro-français au lieu de juste servir le champagne (taxĂ© Ă 200% lol) Ă Trump 
Dâailleurs, lâĂ©conomie amĂ©ricaine se porte comme un charme :
Wall Street clĂŽture en berne. La Bourse de New York a dĂ©vissĂ© mercredi, au lendemain de lâannonce par Donald Trump dâune large offensive commerciale mondiale, qui fait craindre pour lâĂ©conomie amĂ©ricaine. Le Dow Jones a clĂŽturĂ© en perte de 3,98%, lâindice Nasdaq a plongĂ© de 5,97% et lâindice Ă©largi S&P 500 a reculĂ© de 4,84%, sa plus forte baisse depuis juin 2020.
Tyler
6262
Câest tellement grave putain⊠Il ne sera mĂȘme pas inquiĂ©tĂ© pour ce genre de sorties, mais câest honteux.
Matthe
6263
Ils savent trĂšs bien que lâĂ©tat de droit ne leur permet pas dâappliquer leur programme fou.
Il faut donc attaquer lâĂ©tat de droit.
Câest ce que fait Donald, câest ce que fait Marine, câest ce que fait Bruno.
Mais apparemment ça plaßt au fameux peuple.
1 « J'aime »
Dâailleurs ce matin jâĂ©coutais un podcast sur lâEmpereur Commode, et câest fou comme lâhistoire se rĂ©pĂšte parce que câest exactement ce que fait Trump.
Outrances mais en flattant le peuple, chercher son soutien plutĂŽt que celui des technocrates en profitant de leur immobilisme.
Avec la bénédiction implicite du service public de France tv. Je suis tombé malgré moi sur son intervention hier, on lui a passé les plats et à demi acquiescé quand il expliquait que les magistrats font des actions politiques. Gerbant.
1 « J'aime »
Tyler
6269
Ce que visiter Le Caire fait Ă un homme.
7 « J'aime »
Tyler
6270
Alexis Kohler aux abonnĂ©s absents. Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de lâElysĂ©e a dĂ©clinĂ© la convocation dâune commission dâenquĂȘte sĂ©natoriale sur le scandale des eaux en bouteille NestlĂ©, invoquant le motif de « sĂ©paration des pouvoirs » Ă la veille de son audition, a annoncĂ©, lundi 7 avril, lâElysĂ©e.
Donc le mec peut juste dire « non merci » avec un foutage de gueule XXL et on passe à autre chose ? 
Câest ça, la com de Attal pour les jeunes câest « tu casses tu rĂ©pares, tu assumes » mais au plus haut sommet de lâĂ©tat tu peux juste faire un no show
(alors quâon parle littĂ©ralement de lâĂ©tat qui donne son feu vert Ă une multinationale pour ne pas respecter la loi)
Je crois quâĂ terme il sera forcĂ© de sây rendre, il gagne juste du temps.
Edit : jâĂ©tais pas allĂ© jusquâau bout de lâarticle, câest pour la convocation de la commission des finances quâil ne pourra, Ă priori, pas y couper.
1 « J'aime »
Mayal
6272
SI je dis pas de bĂȘtises, il est coutumier du fait non (ne pas se prĂ©senter aux convocations) ?
Jay
6273
1 « J'aime »
Wauquiez qui va faire passer Retailleau pour un modéré à force
Matthe
6275
Il est surtout en train de faire passer Le Pen pour une modĂ©rĂ©e, câest ça le plus fou.
Tyler
6276
Les deux plus grandes chaines dâinformation en continu diffusent constamment les valeurs de lâextrĂȘme-droite. Ce qui a créé une dĂ©diabolisation constante des idĂ©es dâextrĂȘme-droite dans les mĂ©dias.
La droite « normale » qui se force Ă devenir de plus en plus extrĂȘme pour maintenir un semblant de valeur conservatrices parce quâelles « glissent » toutes de plus en plus vers lâextrĂȘme-droite, ça ne mâĂ©tonne mĂȘme plus.
Et on a les dĂ©putĂ©s quâon mĂ©rite. Quand tu comprends le nombre de personnes qui se font ravager le cerveau par CNEWS et BFMtv (sans parler de Facebook et Twitter)⊠Ăa ne me surprend pas de voir certains dĂ©putĂ©s de droite (surtout cette ordure) sentir le besoin de choquer et de devenir de plus en plus extrĂȘmes sur certains sujets.
Wauquiez est un crĂ©tin, donc forcement, il a eu une idĂ©e de crĂ©tin alors quâil pensait surement que ça allait ĂȘtre « edgy ».
max
6277
Bordel jâavais oubliĂ© quâil Ă©tait ministre lui, mais pour une fois il dit pas de la merde
2 « J'aime »