📰 ActualitĂ© et politique française

https://x.com/DelemazureTheo/status/1998843162819965137

C’est pas mal ça dis donc :balkany3:

C’est une pĂ©pite certains graphiques.

2 « J'aime »

14 % des électeurs FN pour le barrage anti-FN aussi.

J’ai tendance Ă  penser que les militants LFI en font trop avec les biais des sondages, mais celui-ci a vraiment Ă©tĂ© fait avec un gĂ©nĂ©rateur de nombres alĂ©atoires.

Et le truc grave c’est que ça va discrĂ©diter tous les autres et crĂ©er encore plus de dĂ©fiance. Et hop un pas de plus vers le totalitarisme

1 « J'aime »

On a un gouvernement qui ne respecte mĂȘme plus les resultats d’elections de toutes façons :hoho:

1 « J'aime »

Cela Ă©tant, on n’a pas beaucoup entendu IG Metall quand Dassault Aviation s’est associĂ© au constructeur allemand de satellites OHB, dans le cadre de son projet d’avion spatial Vortex. Mais comme l’a soulignĂ© le journal Les Échos, ce « partenariat est fondĂ© sur les meilleures compĂ©tences de chacun, en vue de donner Ă  l’Europe un capital de vol en orbite basse ». C’est exactement le principe que M. Trappier dĂ©fend pour le NGF.

Pour changer, Eurofighter 2.0, « soit c’est nous, soit c’est personne Â». Les Allemands qui veulent contrĂŽler tout le savoir-faire de Dassault sinon ils se barrent ou souhaitent forcer Dassault Ă  partir. :hoho:
Avec des alliĂ©s comme l’Allemagne, pas besoin de la Russie ou des USA.

2 « J'aime »

:hoho:

On dirait un sketch putain c’est terrible :hoho:

3 « J'aime »

C’est fou comme c’est drĂŽle, alors que c’est bien premier degrĂ© :hoho:

Ils me fascinent ces gens

Bordel, le fan club des enfers :hoho:

Ca sera toujours le cas hélas.

Actuellement il y a une sorte d’équilibre pour mener l’UE, l’Allemagne est la premiĂšre puissance Ă©conomique et la France la premiĂšre puissance diplomatique, donc un pays peut prendre l’avantage selon le contexte, mais ne peut pas Ă©craser l’autre.

Si l’aspect militaire devient crucial pour l’UE, la France a beaucoup d’outils sur lesquels l’Allemagne a Ă©normĂ©ment de retard (sur plusieurs aspects on pourrait mĂȘme arguer que la Pologne et l’Italie sont plus prĂȘts qu’eux), et donc en dehors des phases oĂč la situation Ă©conomique est la seule grande prioritĂ©, il n’y aurait plus de moments oĂč l’Allemagne pourrait prendre le dessus dans le rapport de forces.

1 « J'aime »

Source: libération

L’interview de Sarko dans Legend est à mourir de rire.
Il a passĂ© 20 jours en prison, il en parle comme s’il avait passĂ© 8 ans au bagne.

Pour les sadomaso comme moi, ça se regarde ici.

4 « J'aime »

J’ai pas tenu plus de 5 minutes perso, j’arrive pas Ă  comprendre son fan club quand il est premier degrĂ©

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer quand ils stockeront les messageries et les identifications d’ñges ?

Le petit cadeau de noel en avance. :ztfamaz:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

La vraie Sarkozette, c’est elle. Pas Rama Yade, Nadine Morano ou Fadela Amara. Dati, elle est tellement DANS LE GAME MON GARS.

1 « J'aime »

Et le pire c’est que des parisiens veulent voter pour elle.

ils sont dans le dĂ©lire « tout sauf la gauche Â»

Faut pas trop qu’ils s’inquiùtent :sac: