📰 ActualitĂ© et politique française

Ici, tu ne recevras que les tracts normalement.

Je les ai eu aujourd’hui, d’ailleurs !

1 « J'aime »

J’ai reçu aujourd’hui une grande enveloppe avec les papelards de chaque candidat + leur bulletin de vote, envoyĂ© par la PrĂ©fecture.

Je pense que ça doit ĂȘtre partout pareil

1 « J'aime »

« J’ai ajoutĂ© ma photo sur photoshop, et je vois rien d’autre Ă  modifier, tout est ok Â»

8 « J'aime »

Source: le canard enchaßné

Dans la note du garde des Sceaux, les procureurs gĂ©nĂ©raux sont invitĂ©s Ă  « limiter la citation des tĂ©moins et experts aux seules dĂ©positions strictement nĂ©cessaires Ă  la qualitĂ© des dĂ©bats » et Ă  ne pas dĂ©passer, « chaque fois que le cas d’espĂšce le permet », une unique journĂ©e d’audience.

Étonnant venant de la part d’un mec accusĂ© de viol et de harcĂšlement. :eyeroll:

2 « J'aime »

Comme pour celle de Nemesis qui fait un signe SS, aucune surprise mais toujours bon de mettre ça en lumiĂšre, c’est un type auquel l’assemblĂ©e a rendu hommage

Miam miam la bonne simplification administrative

Source: le parisien

1 « J'aime »

Quelle ordure ce gars quand mĂȘme
 :hoho:
Et il vient donner des leçons de morale à la gauche.

Mais au sein du parti de Jordan Bardella, d’autres ont prĂ©fĂ©rĂ© balayer le sujet. « RĂ©ponse aux gauchistes : non, sa mort n’est pas justifiĂ©e. Du reste, pas de preuves matĂ©rielles dans l’article. Et la Jeune Garde est une milice violente, intĂ©grĂ©e Ă  LFI, qui fait des ratonnades, jusqu’au meurtre », a notamment Ă©crit sur X le dĂ©putĂ© RN Matthias Renault dans la foulĂ©e de notre article.

bah ils ont eu ceux qu’ils voulaient, mettre LFI Ă  l’extrĂȘme gauche sur le papier et dans la tĂȘte de leur potentiel Ă©lecteur
 :fuuuk: ah mince pas mis le bon voilĂ  :hollande:

Source: le parisien

J’arrive pas Ă  avoir les premiĂšres estimations Ă  Grenoble vous regardez oĂč vous ?

Les dépouillements ne font que commencer et y a pas de sondage comme aux présidentielles faudra attendre 23h minuit je pense

Lens n’est pas passĂ© RN, Lille voit une quasi Ă©galitĂ© entre le maire sortant (PS) et la candidate LFI. Le candidat Ă©colo est Ă  17, Ă  voir s’il se rĂ©tracte et avec qui il s’associe.

EDIT : putain le niveau des discussions sur M6, j’ai presque envie d’aimer Sandrine Rousseau quand je vois les deux guignols d’en face.

1 « J'aime »

Waouh, mon dĂ©partement c’est full RN.

À Toulon ils font 43% ! C’est la suite aprùs la sortie de Falco.

Ciotti qui gagne Estrosi sur Nice au 1er tour !

LFi a l’air de salement morfler. Le PS de son cĂŽtĂ©, fait plutĂŽt fort ? Dans les grandes villes, c’est annoncĂ© au second tour Ă  Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Rennes, Rouen, Montpellier, Nancy, Lille, Villeurbanne, Le Mans et Saint-Étienne. C’est dĂ©jĂ  Ă©lu Ă  Lens aussi.

Selon de premiĂšres estimations Ipsos pour France TĂ©lĂ©visions, Emmanuel GrĂ©goire (36,5 %, union de la gauche) est en tĂȘte Ă  Paris, devant Rachida Dati (24,9 %, union de la droite) et Sophia Chikirou (13,7 %, LFI). Suivent Pierre-Yves Bournazel (11,8 %, union centre) et Sarah Knafo (9,7 %, ReconquĂȘte !). Les rĂ©sultats pourraient Ă©voluer au cours de la soirĂ©e.

Dati, malgré toutes ses casseroles, deuxiÚme.

facepalm GIF

A Marseille, le maire sortant, Benoßt Payan (union gauche), est au coude-à-coude avec Franck Allisio (Rassemblement national), tous deux à 35,4 %, selon des premiÚres estimations Ipsos pour France-Télévisions. Martine Vassal (divers droite) est troisiÚme, avec 12,3 % des voix.

LFi aussi à 12,3%, Delogu appelle déjà à voter UG (PS).

EDIT : Toulouse c’est serrĂ© entre les gauche en fait. PS Ă  24,1% et LFi Ă  27,3%. Faure a dĂ©jĂ  annoncĂ© ne pas se lier Ă  LFi, ils vont rater une grosse mairie comme des cons Ă  cause de lui
 (FN Ă  38,8%)

Cest fini de regarder les politiques qui débattent en plateau des résultats, plusieurs années que je regarde plutÎt sur France Info. Bon je me tape Nathalie St Cricq du coup mais bon

1 « J'aime »

Ca dĂ©pend oĂč on se place, mais ils n’avaient aucune mairie et sont bien partis dans plusieurs villes, dont Lille.

Oui mais beaucoup plus loin prédit dans les sondages. Autre rejouissnace à Lyon, Aulas paye sa campagne catastrophique et termine derriÚre le maire sortant au premier tour.

« Au niveau national Â»

2 « J'aime »