Gino
8186
Les sondages câest un instantanĂ©, ça nâa pas de vraie valeur hors pĂ©riode Ă©lectorale comme les consĂ©quences ne semblent pas immĂ©diates (pas pareil de se dire quâon va voter RN pour mettre un coup de pied dans la fourmiliĂšre et de voter pour eux pour vraiment leur donner le pouvoir, pas pareil de se dire quâon va voter Ă un candidat Ă 6 % Ă 3 mois de vote quâau moment oĂč lâurgence parle et ainsi de suite). Pas oublier que juste aprĂšs la primaire PS de 2012, il y avait des sondages qui donnaient 64 % Ă Hollande au 2e tour, et finalement ça sâest rapprochĂ©.
Ceci dit, je pense que mĂȘme si lâĂ©cart rĂ©el serait plus limitĂ©, JLM est mal barrĂ© en cas de 2e tour contre qui que ce soit, je pense que la gestion du 7 octobre a fait beaucoup plus de mal Ă lâimage de LFI chez les Ă©lecteurs centristes quâils ne veulent le croire.
2 « J'aime »
Oui les quasi 50% de sympatisants PS et 25% de sympatisants écolos qui voteraient Le Pen il sent bon le panel 
Comme dâhabitude ce type de sondage sort pas mal de votants des classes populaires si elles ne sont pas « sĂ»res Ă 100% de voter dimanche prochain »
On a aussi vu aux lĂ©gislatives que le vite du dimanche et les sondages font le grand Ă©cart quand câest le RN en face, je doute pas une seconde que ce sera encore plus important pour une prĂ©sidentielle
2 « J'aime »
Steven
8189
Les macronistes tentent de réécrire Ă nouveau lâhistoire mais ils ont bien coupĂ© le budget de la sĂ©curitĂ© civile, qui nous met dans la merde dans la lutte contre les incendies
MĂȘme chose Ă lâĂ©chelon intermĂ©diaire, ceux qui taillent dans les dĂ©penses sâen fichent des feux de forĂȘt : leurs intĂ©rĂȘts propres ne sont pas menacĂ©s et ils sâen tireront avec un tweet ou une annonce
1 « J'aime »
Tyler
8191
https://linsoumission.fr/2026/07/13/antisemitisme-rn-contre-lfi/
Ce week-end, les menaces ont pris une autre dimension. Un membre revendiquĂ© du rassemblement national sarthois promet de « mettre au four » Elise Leboucher en 2027, dans une allusion claire Ă la Shoah, lâentreprise dâextermination industrielle des populations juives conduite par lâAllemagne nazie. Cette provocation, sâajoute Ă la longue liste des menaces physiques et des agressions dont les insoumis font lâobjet et plus gĂ©nĂ©ralement Ă la liste des agressions exercĂ©es par lâextrĂȘme droite en France.
Je suis certain que ça va faire le tour des plateaux politiques en France (non).
Revizor
8192
Sans dĂ©fendre qui que ce soit, câest pas un Ă©lu ni mĂȘme un encartĂ© Ă ce stade, juste un militant RN sur Facebook.
Ce qui ne change rien Ă la gravitĂ© des faits, mais câest pas un Ă©lu (et lĂ jâespĂšre que ça aurait tournĂ© sur toutes les chaĂźnes sauf CNews)
Tyler
8195
Cette destruction totale de Macron, câest usant⊠il va finir en roue libre le bĂątard. 
darnell
8196
Ăa me rappelle le 1er confinement quand la CGT de ma boĂźte avait mandatĂ© Secafi (historiquement liĂ© Ă la CGT) pour rĂ©aliser des audits. Ces couillons nâavaient mĂȘme pas changĂ© le nom des villes dans les diapos. 
20100
8197
Sativa
8198
Parce que câest une proposition de merde.
Tyler
8199
Il y a pourtant un commentaire qui le faitâŠ
Le vote de LFI ne porte pas sur une opposition Ă la perpĂ©tuitĂ©, mais sur le refus de lâautomaticitĂ© de la pĂ©riode de sĂ»retĂ©, qui contrevient au principe constitutionnel dâindividualisation des peines
2 « J'aime »
Labi
8200
Câest dâailleurs une nouvelle mĂ©thode de communication avec le gros titre de la loi et ce que contient le texte rĂ©ellement.
Ca permet dâafficher des conneries comme « la gauche disent non Ă la perpĂ©tuitĂ© pour viols en sĂ©rie sur mineur de moins de 15 ans » comme CNEWS le fait sur ce cas.
1 « J'aime »
Faire plus que retweet un tweet douteux?
3 « J'aime »
skap
8204
Peut-ĂȘtre quâil suffit de ne pas ĂȘtre agressif ?
Alex
8206
Source: la tribune dimanche et le parisien
Revizor
8207
Lâautomatisation des peines câest un problĂšme parce que ça sous entend que le juge nâest pas apte.
La dĂ©shumanisation de la justice commence comme ça. Le titre choisi par Cnews est volontairement tronquĂ©, câest un piĂšge.
2 « J'aime »