CâĂ©tait quoi le message ?
Merci pour ta réponse sérieuse et non hautaine.
https://x.com/ici_isere/status/2078598944016286183?s=46
Quelle honte
Câest donc ça la libertĂ© dâexpression ?
Quelle est la diffĂ©rence avec les attaques de lâED lors des JO 2024 ?
Quelquâun mâexplique ?
(aucune idĂ©e) Ăa fait un moment quâelle est dĂ©criĂ©e pour ses - potentielles/probables - positions pro-IsraĂ«l.
EDIT : Des infos sur ce quâil sâest passĂ© Ă son concert.
Depuis le mois de mai, le concert de Barbara Butch faisait lâobjet dâun appel au boycott, notamment de la part de lâantenne grenobloise de La France insoumise (LFI). Celle-ci dĂ©nonçait le fait que lâartiste juive avait signĂ© une tribune en soutien Ă la trĂšs contestĂ©e proposition de loi Yadan visant à « lutter contre les nouvelles formes dâantisĂ©mitisme », depuis retirĂ©e.
Oui donc, rĂ©ellement pro-Israel puisquâelle a soutenu cette saloperie de loi sioniste. De lĂ Ă tenter dâattaquer quelquâun (jets de bouteilles en verres etc)⊠ca reste con.
EDIT : Ah en fait non, pas de violence.
« Il y avait Ă peu prĂšs 150 militants devant la scĂšne qui avaient des banderoles, qui sifflaient, lâinsultaient », a affirmĂ© un responsable de la programmation du festival Ă lâAFP. Sur les rĂ©seaux sociaux, des vidĂ©os montrent des personnes agitant des drapeaux de la Palestine, brandissant des doigts dâhonneur et faisant retentir des sifflets, alors que lâartiste est sur scĂšne.
LâĂ©lu LFI Ă la mairie de Grenoble, Allan Brunon, qui Ă©tait prĂ©sent, sâest fĂ©licitĂ© auprĂšs de lâAFP de la tenue de cette « manifestation pacifique » et de lâinterruption du concert. Selon lui, « il nây a pas eu de projectiles qui ont Ă©tĂ© jetĂ©s ». « La France insoumise nâa jamais appelĂ© Ă la violence contre Mme Butch », a-t-il insistĂ©.
Câest quâil nây a pas eu de violences, et quâon nâen veut pas Ă Grenoble dans le cadre dâun festival gratuit financĂ© par la ville.
(Imaginons quâil nây a pas eu de violence physique)
Siffler et insulter un artiste non stop ce nâest pas une sorte de violence ?
Câest donc ça la libertĂ© dâexpression ?
Ăa part de lĂ âŠ
Non, pas quand câest quelquâun qui soutient justement la non libertĂ© dâexpression.
Bien sĂ»r que les mange-merdes en profitent pour la ramener. Je suis pas sĂ»r que tâaies envie de dĂ©battre sur lĂ©gitimitĂ© de la loi Yadan et câest pas parce que Soral est une merde antisĂ©mite que ça la lĂ©gitime dâailleurs.
Que je sache elle a pas Ă©tĂ© censurĂ©, elle a reçu des avis nĂ©gatifs et pacifiques du grosse partie du public. Elle est lĂ pour « divertir » les gens, ils ont le droit de dire quâils ne la veulent pas. Câest aussi de la libertĂ© dâexpression dans ce cas
Mouais.
Franchement quâon manifeste en amont contre elle (comme ce fut le cas avec les concerts dâorelsan), quâon lui mette le nez dans le caca ok, lĂ se rendre au concert en nombre, avec des drapeaux, des insultes tout le long etc.
On nâest pas au concert de Bertrand Cantat non plus, elle a eu le malheur de signer une tribune.
Il a purgé sa peine ![]()
Jây Ă©tais pas et je prĂ©fĂšre le boycott mais je comprends le fait de vouloir acter
Pour quâ @Amara soit dâaccord avec moi câest que je dois pas avoir tort ![]()
Bah y a pas de tort ou raison, on a le droit de pas ĂȘtre dâaccord hein
TâĂ©tais oĂč quand François Piquemal sâest fait menacĂ© de mort aux commĂ©morations des attentats de Merah ? A la piscine ?
Ai-je dit que câĂ©tait justifiĂ© ?
As tu condamné ces actes ?
Je dois commenter tout fait divers maintenant ?
Personne en a parlé ici gars
AprÚs la question est légitime : pourquoi tu as estimé important de partager une artiste qui se fait hué et pas Piquemal qui se fait injurier ?