📰 ActualitĂ© et politique française

C’était quoi le message ?

Merci pour ta réponse sérieuse et non hautaine.

1 « J'aime »

https://x.com/ici_isere/status/2078598944016286183?s=46

Quelle honte

C’est donc ça la libertĂ© d’expression ?

Quelle est la diffĂ©rence avec les attaques de l’ED lors des JO 2024 ?

Quelqu’un m’explique ?

(aucune idĂ©e) Ça fait un moment qu’elle est dĂ©criĂ©e pour ses - potentielles/probables - positions pro-IsraĂ«l.

EDIT : Des infos sur ce qu’il s’est passĂ© Ă  son concert.

Depuis le mois de mai, le concert de Barbara Butch faisait l’objet d’un appel au boycott, notamment de la part de l’antenne grenobloise de La France insoumise (LFI). Celle-ci dĂ©nonçait le fait que l’artiste juive avait signĂ© une tribune en soutien Ă  la trĂšs contestĂ©e proposition de loi Yadan visant Ă  « lutter contre les nouvelles formes d’antisĂ©mitisme », depuis retirĂ©e.

Oui donc, rĂ©ellement pro-Israel puisqu’elle a soutenu cette saloperie de loi sioniste. De lĂ  Ă  tenter d’attaquer quelqu’un (jets de bouteilles en verres etc)
 ca reste con.

EDIT : Ah en fait non, pas de violence.

« Il y avait Ă  peu prĂšs 150 militants devant la scĂšne qui avaient des banderoles, qui sifflaient, l’insultaient », a affirmĂ© un responsable de la programmation du festival Ă  l’AFP. Sur les rĂ©seaux sociaux, des vidĂ©os montrent des personnes agitant des drapeaux de la Palestine, brandissant des doigts d’honneur et faisant retentir des sifflets, alors que l’artiste est sur scĂšne.

L’élu LFI Ă  la mairie de Grenoble, Allan Brunon, qui Ă©tait prĂ©sent, s’est fĂ©licitĂ© auprĂšs de l’AFP de la tenue de cette « manifestation pacifique » et de l’interruption du concert. Selon lui, « il n’y a pas eu de projectiles qui ont Ă©tĂ© jetĂ©s ». « La France insoumise n’a jamais appelĂ© Ă  la violence contre Mme Butch », a-t-il insistĂ©.

4 « J'aime »

C’est qu’il n’y a pas eu de violences, et qu’on n’en veut pas Ă  Grenoble dans le cadre d’un festival gratuit financĂ© par la ville.

(Imaginons qu’il n’y a pas eu de violence physique)

Siffler et insulter un artiste non stop ce n’est pas une sorte de violence ?
C’est donc ça la libertĂ© d’expression ?

Ça part de là

Non, pas quand c’est quelqu’un qui soutient justement la non libertĂ© d’expression.

Donc on censure ?

En tout cas sympa les soutiens. :hoho:

Bien sĂ»r que les mange-merdes en profitent pour la ramener. Je suis pas sĂ»r que t’aies envie de dĂ©battre sur lĂ©gitimitĂ© de la loi Yadan et c’est pas parce que Soral est une merde antisĂ©mite que ça la lĂ©gitime d’ailleurs.

Que je sache elle a pas Ă©tĂ© censurĂ©, elle a reçu des avis nĂ©gatifs et pacifiques du grosse partie du public. Elle est lĂ  pour « divertir » les gens, ils ont le droit de dire qu’ils ne la veulent pas. C’est aussi de la libertĂ© d’expression dans ce cas

Mouais.

Franchement qu’on manifeste en amont contre elle (comme ce fut le cas avec les concerts d’orelsan), qu’on lui mette le nez dans le caca ok, là se rendre au concert en nombre, avec des drapeaux, des insultes tout le long etc.
On n’est pas au concert de Bertrand Cantat non plus, elle a eu le malheur de signer une tribune.

1 « J'aime »

Il a purgé sa peine :calm:

1 « J'aime »

J’y Ă©tais pas et je prĂ©fĂšre le boycott mais je comprends le fait de vouloir acter

Pour qu’ @Amara soit d’accord avec moi c’est que je dois pas avoir tort :sac:

1 « J'aime »

Bah y a pas de tort ou raison, on a le droit de pas ĂȘtre d’accord hein

T’étais oĂč quand François Piquemal s’est fait menacĂ© de mort aux commĂ©morations des attentats de Merah ? A la piscine ?

3 « J'aime »

Ai-je dit que c’était justifiĂ© ?

As tu condamné ces actes ?

Je dois commenter tout fait divers maintenant ?
Personne en a parlé ici gars

AprÚs la question est légitime : pourquoi tu as estimé important de partager une artiste qui se fait hué et pas Piquemal qui se fait injurier ?