Je vais me faire lâavocat du diable un peu, parce que ce billet me semble quand un peu tendentieux et facile.
20100:
MĂȘme Mediapart le dit !
Petite prĂ©cision quand mĂȘme, câest pas Mediapart, câest un blog dâun gars random. (il a corrigĂ©, mais Brunon nâest pas adjoint Ă la mairie de Grenoble hein, câest une mairie Ecologistes, pas LFi)
La premiĂšre faute est de sâen ĂȘtre pris Ă une militante courageuse et reconnue des droits LGBTQI+, qui lutte en particulier contre la lesbophobie et la grossophobie. Elle a tout mon soutien.
Mais, tant quâon est militant pour un truc propre, ça rend irrĂ©prochable sur tous les autres points ? Brigitte Bardot Ă©tait exempt de tout reproche pour ses positions racistes, xĂ©nophobes et borderline nazi parce quâelle Ă©tait militante de la cause animale ?
La cinquiĂšme faute est dâavoir produit un visuel qui assimile la personne de Barbara Butch ainsi que sa pratique artistique Ă une identitĂ© juive et Ă la cause LGBT
Alors, concernant ce point, pas la premiĂšre fois que LFI fait des affiches de merde, mais ce drapeau est utilisĂ© par une partie de la cause LGBT juive, câest pas une invention de LFI
Lesbian, gay, bisexual, transgender, and queer (LGBTQ) people generally have limited or highly restrictive rights in most parts of West Asia, and are open to hostility in others. Same-sex behavior is punishable by imprisonment in five of the 18 countries in the region. It is also punishable by death in five of these 18 countries. The rights and freedoms of LGBTQ citizens are strongly influenced by the prevailing cultural traditions and religious mores of people living in the region â particularl...
La sixiĂšme faute est dâavoir ignorĂ© que Barbara Butch avait pris ses distances avec la tribune quâelle avait signĂ©e en faveur de la loi Yadan.
Pas la premiere fois que je lis ça, mais voila ce quâelle a dit Ă ce propos :
« Jâai signĂ© une tribune, je nâaurais pas dĂ» le faire. Je souffre de lâantisĂ©mitisme depuis son enfance. Depuis les attaques terroristes du 7 Octobre, jâai vu un tournant. Ăa ne remet pas en question mon rapport Ă mes valeurs qui sont celles de lâamour, de la rĂ©conciliation et du partage. On a tous le droit Ă lâerreur, mais moi je suis tout de suite mise au pilori. Si on pouvait me tondre sur la place publique, on le ferait. »
Donc bon⊠elle ne regrette pas lâavoir signĂ©e, peut-etre plus de la pub que ca a fait ensuite. Parce que lĂ , vu la parole, elle semble pas ĂȘtre contre cette loi de merde et liberticide pour autant.
La septiĂšme faute est dâavoir oubliĂ© que la loi Yadan a Ă©tĂ© retirĂ©e.
Câest faux non ? Elle a Ă©tĂ© plus ou moins modifiĂ©e et est actuellement Ă lâĂ©tude sous une autre forme je crois ?
Et lĂ encore, si on part du principe - ce quâon fait les manifestants - quâelle est pour une loi liberticide, le simple fait que la loi ne passe pas rend le truc totalement acceptable ? Câest pratique.
La huitiĂšme faute est dâavoir Ă©galement oubliĂ© la violence inouĂŻe de la campagne dâinsultes et de menaces de mort que lâartiste avait subie aprĂšs sa prestation artistique Ă la cĂ©rĂ©monie dâouverture des JO 2024, campagne lesbophobe et antisĂ©mite de lâextrĂȘme droite que LFI avait alors dĂ©noncĂ©e.
LOL ? LFI lâavait totalement soutenu Ă ce moment lĂ . Câest dĂ©bile.
La neuviĂšme faute est que LFI Grenoble et Allan Brunon ont menti sur la participation de Barbara Butch Ă la pride de Tel Aviv en 2025 : cette pride nâa jamais eu lieu.
Parce que la pride a Ă©tĂ© annulĂ©e⊠pas parce quâelle sâest retirĂ©e. Elle a quand mĂȘme donnĂ© un concert Ă lâambassade de France en IsraĂ«l en 2025.
La dixiĂšme faute est Ă©videmment dâavoir conduit une action Ă caractĂšre antisĂ©mite
Câest usant⊠Lâantisionisme et « lâanti-IsraĂ©lisme » quand on voit ce que fait ce pays, ce nâest pas de lâantisĂ©mitisme merde⊠ça coute pas plus cher de ne pas faire ce genre dâamalgame Ă la con.
Petite prĂ©cision (Ă corriger) si je ne me trompe pas, il nây a eu aucune intrusion, câĂ©tait un festival ouvert, gratuit et en plein air.