📰 ActualitĂ© et politique française

J’utilise ta technique : je prends un fait pour initier un dĂ©bat.

On en aurait des centaines pour chier à la gueule des Israéliens mais on se tient.

Toi non.

HonnĂȘtement, j’en ai plein le cul, ce pays se permet n’importe quoi. Et tu t’en fais un porte parole. Garde ça pour toi

9 « J'aime »

Je ne pense pas que LFI ait besoin de moi

IsraĂ«l non plus tu sais
 sĂ»rement encore moins d’ailleurs.

En l’occurrence je mentionnais pas IsraĂ«l lĂ  mais le boycott d’une artiste
Bref

Prends nous pour des cons au passage on t’en voudra pas.

8 « J'aime »

Je t’ai toujours rĂ©pondu avec respect, ça serait sympa de pas me prendre pour un lapin de six semaines non plus

Bah c’est vrai il est oĂč le soutien Ă  IsraĂ«l ? :hoho:

Le sujet c’est la manif pendant un concert c’est tout

Soit t’es vraiment naĂŻf sur le sujet, soit tu me prends pour un con. Dans les deux cas, ça ne m’intĂ©resse plus du coup.

1 « J'aime »

Ben non.

Ôtez moi d’un doute, le champion de la libertĂ© d’expression c’est quand mĂȘme pas le mĂȘme forumeur qui souhaitait interdire toute manifestation en faveur de la palestine, si ? :cheh:

On pourrait penser (espĂ©rer ?) que c’est de la science fiction, mais non.

:hollande2:

MĂȘme Mediapart le dit !

(Allez j’arrĂȘte)

Je continue de penser qu’il n’est pas malsain de se battre contre ceux qui soutiennent des lois liberticides, tant qu’on n’a pas recours Ă  l’agression Ă©videmment.

Ceci dit, je n’avais pas vu passer l’affiche, qui est clairement problĂ©matique.

2 « J'aime »

Comme beaucoup de personnes qui partagent une grande partie du programme de LFI j’imagine (c’est mon cas).

Je pense que ça aurait dĂ» s’arrĂȘter au boycott et actions en amont, mais l’intrusion au concert dans ce cas ça me semble malvenu.
A part donner des billes inutiles aux gens du fond de la classe qui se sont mis en tĂȘte que insoumis = antisĂ©mites, ça ne sert Ă  rien

Je vais me faire l’avocat du diable un peu, parce que ce billet me semble quand un peu tendentieux et facile. :hoho:

Petite prĂ©cision quand mĂȘme, c’est pas Mediapart, c’est un blog d’un gars random. (il a corrigĂ©, mais Brunon n’est pas adjoint Ă  la mairie de Grenoble hein, c’est une mairie Ecologistes, pas LFi)

La premiĂšre faute est de s’en ĂȘtre pris Ă  une militante courageuse et reconnue des droits LGBTQI+, qui lutte en particulier contre la lesbophobie et la grossophobie. Elle a tout mon soutien.

Mais, tant qu’on est militant pour un truc propre, ça rend irrĂ©prochable sur tous les autres points ? Brigitte Bardot Ă©tait exempt de tout reproche pour ses positions racistes, xĂ©nophobes et borderline nazi parce qu’elle Ă©tait militante de la cause animale ?

La cinquiĂšme faute est d’avoir produit un visuel qui assimile la personne de Barbara Butch ainsi que sa pratique artistique Ă  une identitĂ© juive et Ă  la cause LGBT

Alors, concernant ce point, pas la premiĂšre fois que LFI fait des affiches de merde, mais ce drapeau est utilisĂ© par une partie de la cause LGBT juive, c’est pas une invention de LFI

La sixiĂšme faute est d’avoir ignorĂ© que Barbara Butch avait pris ses distances avec la tribune qu’elle avait signĂ©e en faveur de la loi Yadan.

Pas la premiere fois que je lis ça, mais voila ce qu’elle a dit à ce propos :

« J’ai signĂ© une tribune, je n’aurais pas dĂ» le faire. Je souffre de l’antisĂ©mitisme depuis son enfance. Depuis les attaques terroristes du 7 Octobre, j’ai vu un tournant. Ça ne remet pas en question mon rapport Ă  mes valeurs qui sont celles de l’amour, de la rĂ©conciliation et du partage. On a tous le droit Ă  l’erreur, mais moi je suis tout de suite mise au pilori. Si on pouvait me tondre sur la place publique, on le ferait. Â»

Donc bon
 elle ne regrette pas l’avoir signĂ©e, peut-etre plus de la pub que ca a fait ensuite. Parce que lĂ , vu la parole, elle semble pas ĂȘtre contre cette loi de merde et liberticide pour autant.

:calm:

La septiĂšme faute est d’avoir oubliĂ© que la loi Yadan a Ă©tĂ© retirĂ©e.

C’est faux non ? Elle a Ă©tĂ© plus ou moins modifiĂ©e et est actuellement Ă  l’étude sous une autre forme je crois ?

Et là encore, si on part du principe - ce qu’on fait les manifestants - qu’elle est pour une loi liberticide, le simple fait que la loi ne passe pas rend le truc totalement acceptable ? C’est pratique.

La huitiĂšme faute est d’avoir Ă©galement oubliĂ© la violence inouĂŻe de la campagne d’insultes et de menaces de mort que l’artiste avait subie aprĂšs sa prestation artistique Ă  la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des JO 2024, campagne lesbophobe et antisĂ©mite de l’extrĂȘme droite que LFI avait alors dĂ©noncĂ©e.

LOL ? :hoho: LFI l’avait totalement soutenu Ă  ce moment lĂ . C’est dĂ©bile.

La neuviùme faute est que LFI Grenoble et Allan Brunon ont menti sur la participation de Barbara Butch à la pride de Tel Aviv en 2025 : cette pride n’a jamais eu lieu.

Parce que la pride a Ă©tĂ© annulĂ©e
 pas parce qu’elle s’est retirĂ©e. Elle a quand mĂȘme donnĂ© un concert Ă  l’ambassade de France en IsraĂ«l en 2025.

La dixiĂšme faute est Ă©videmment d’avoir conduit une action Ă  caractĂšre antisĂ©mite

C’est usant
 L’antisionisme et « l’anti-IsraĂ©lisme Â» quand on voit ce que fait ce pays, ce n’est pas de l’antisĂ©mitisme merde
 ça coute pas plus cher de ne pas faire ce genre d’amalgame Ă  la con. :no:

Petite prĂ©cision (Ă  corriger) si je ne me trompe pas, il n’y a eu aucune intrusion, c’était un festival ouvert, gratuit et en plein air.

1 « J'aime »

Exactement, j’en peux plus de la rĂ©cupĂ©ration de ce mini Ă©vĂšnement pendant qu’on nous passe en force la loi d’urgence agricole
:cringe:

C’était pendant un festival gratuit et en plein air, et ils ont chantĂ© des chants pro palestiniens pendant son set C’EST TOUT.

Manifester n’est pas censurer.
Interrompre un concert pendant vingt minutes est une action militante. On peut l’approuver ou la condamner. Mais ce n’est pas de la censure.

Dans cette affaire, Barbara Butch n’a pas Ă©tĂ© contestĂ©e en raison de son identitĂ©. Elle l’a Ă©tĂ© pour des positions et des choix politiques assumĂ©s, notamment son soutien public Ă  la loi Yadan et sa participation Ă  un Ă©vĂ©nement organisĂ© Ă  la rĂ©sidence de l’ambassadeur de France en IsraĂ«l, dans le cadre du mois des fiertĂ©s
et du gĂ©nocide Ă  Gaza

Parler de « censure » dans ce contexte inverse le sens des mots.
Pendant que l’on prĂ©sente une personnalitĂ© bĂ©nĂ©ficiant d’une trĂšs forte visibilitĂ© mĂ©diatique et institutionnelle comme une victime de la censure, les vĂ©ritables atteintes aux libertĂ©s passent au second plan : artistes dĂ©programmĂ©s, Ă©vĂ©nements interdits, militant·es poursuivi·es, Ă©lu·es harcelé·es.
C’est prĂ©cisĂ©ment cette inversion que nous voulons interroger.
Merci Ă  Allan Brunon d’avoir rappelĂ© publiquement qu’une manifestation n’est pas une censure.
La libertĂ© d’expression ne consiste pas Ă  protĂ©ger une parole dominante de toute contestation.
Elle consiste à garantir à toutes et tous le droit de parler, de créer, de manifester
 et de résister.

Je peux vous dire que ça piaille dans tous les sens Ă  Grenoble et que la gauche molle de la mairie joue les Che Guevara, on les entendais moins quand MĂ©dine Ă  Ă©tĂ© interdit de concert l’annĂ©e derniĂšre

1 « J'aime »

MĂ©dine veut « crucifier les laĂŻcards comme Ă  Golgotha Â». Il peut caner dans le caniveau que je l’enjambe.

1 « J'aime »

Sors de ce corps Aurore Bergé !