Non. Je lâaccuse pas dâislamisme ou quoique ce soit (ni mĂȘme dâantisemitisme, il sâest excusĂ© pour ses quenelles et dit regretter), je constate juste quâil veut me crucifier, alors je lâaime pas trop. Que je suis rancunier dis donc.
Et pourtant cette phrase est vraiment bien tournĂ©e. Jâadore la puissance de lâimage quâelle dĂ©gage, et le comparatif avec la crucifixion de JĂ©sus.
Quelle fine lame ce Médine.
Ah mais par contre, elle est trĂšs bien Ă©crite et câest un trĂšs bon auteur. Mais ça nâempĂȘche.
Du coup ta conscience de ce quâil dit, de lâimage mais tu tâoffusque en mode team 1er degrĂ© ? Jâai du mal Ă te suivre.
Parce que câest pas du second degrĂ© tout simplement. JâĂ©coutais assez MĂ©dine pour le savoir.
Mais jâirai pas le huer Ă un concert ou lâinterdire. Juste que le jour oĂč il crĂšve, je pense que je reprendrais deux fois des frites.
Un peu comme CĂ©line est probablement le meilleur auteur français du XXe mais je ne lui donnerai pas lâheure (il nâen a plus besoin de toute façon)
Câest pas du second degrĂ© mais câest pas un appel a crucifier tous les laĂŻcards.
Le but est de dĂ©noncer lâhypocrisie Ă ses yeux de la stigmatisation de signe « pseudo » religieux (comme la barbe ou le voile, câest la phrase dâavant) et de renverser lâhistoire avec la crucifixion dâun laĂŻcard Ă la place dâun religieux.
Câest imagĂ©, mais ça fait clairement rĂ©fĂ©rence Ă ce que lâon vit aujourdâhui et Ă travers les laĂŻcards il ne cible pas la laĂŻcitĂ© mais les personnes qui cachent leurs dĂ©testations des religions derriĂšre la notion de laĂŻcitĂ©.
De la a souhaiter sa mort ou Ă lâaccueillir avec joie âŠ
Je déteste les religions. Donc je suis ciblé ![]()
TâinquiĂštes, si je le flingue dans mes rĂȘves, je lui demanderais pardon en me rĂ©veillant ![]()
Je déteste les religions et je ne me sens pas ciblé ![]()
Présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon tend une nouvelle fois la main aux Ecologistes en leur proposant un accord « global »
« Nous ne renonçons pas Ă une stratĂ©gie unitaire. Notre main tendue, câest la âNouvelle alliance populaireâ », a expliquĂ© le candidat « insoumis » dans une interview au mĂ©dia Ă©cologiste en ligne « Reporterre ».
Lâinhterview en question :
Alors peut-ĂȘtre ? ![]()
Les militants communistes votent le 6 septembre pour savoir si ils veulent un candidat PCF ou une alliance (en choisissant un autre nom que Roussel)
En France, on sait faire le meilleur avion de combat du monde, mais on nâest toujours pas capable dâen construire un pour ramasser de lâeau et aller la jeter en vrac sur des arbres ! Comment est-ce possible ?
Quel crack quand mĂȘme.
Sur le fond il est injouable, je comprends que les adversaires politiques rechignent Ă aller sur ce terrain lĂ .
« Ă deux millimĂštres, on mâĂ©coute aux Baumettes, jusquâaux prisons du Nord. On en fait rentrer toute la semaine. Du cash toute la semaine. » Ainsi chante, dans le morceau « CramĂ© », la DZ Mafia. Ou plutĂŽt lâun de ses « poulains » prĂ©sumĂ©s, le rappeur marseillais Dika, de son vrai nom Abdelkader M., 33 ans. Pris dans les filets de lâopĂ©ration « Octopus » au printemps dernier, mis en examen et placĂ© sous contrĂŽle judiciaire, le rappeur est lâun des dirigeants du label Youleuh Records, lancĂ© en fĂ©vrier 2025 et soupçonnĂ© dâĂȘtre lâune des lessiveuses dâargent sale du cartel marseillais.
« Ce label est considĂ©rĂ© comme une structure frauduleuse (âŠ) le but clairement affichĂ© est de dissimuler sous couvert dâune activitĂ© de production musicale des activitĂ©s dâextorsions ou de gĂ©nĂ©rer des revenus par lâimposition de collaborations artistiques », rĂ©sume une synthĂšse rĂ©digĂ©e en fĂ©vrier par un officier de la section de recherche de Marseille.
Les soupçons des gendarmes se fondent sur une premiĂšre Ă©vidence : sâil nâapparaĂźt pas dans les statuts officiels, câest selon eux Amine Oualane, dit « Mamine », lâun des leaders de la DZ, qui a créé le label Youleuh Records alors quâil se trouvait derriĂšre les barreaux. La sonorisation de la cellule de Jalisco, son surnom, confirme quâil donne des ordres aux dirigeants officiels, notamment pour injecter de lâargent issu du trafic dans la sociĂ©tĂ©.
Câest aussi lui qui a assurĂ© le recrutement de Dika, rappeur peu connu Ă lâĂ©poque du lancement du label, mais dont Amine souhaite « booster » la carriĂšre. « Tu as vu pour Dika, discute Mamine avec un voisin de cellule en avril 2025. Il a quittĂ© 13e Art et tout, il est venu avec moi. » Un transfert qui ne sâest pas rĂ©glĂ© dans les bureaux dâune maison de disques.
Cinq balles dans le thorax en Espagne
Avant de rejoindre Youleuh Records, Dika, originaire de la citĂ© de la Castellane, dĂ©pendait dâune structure assez opaque baptisĂ©e « 13e Art ». Elle Ă©tait dirigĂ©e par Mohamed T., 46 ans, « Ă©tiquetĂ© comme un narcotrafiquant marseillais en raison de ses antĂ©cĂ©dents judiciaires ».
DĂ©but 2023, Mohamed T. reçoit cinq balles dans le thorax en Espagne. Un commando a barrĂ© la route de sa villa avec piscine et accĂšs direct Ă la marina dâEmpuriabrava avant de lui tirer dessus Ă de nombreuses reprises. Avant leur mission, les trois membres du commando avaient pris le temps de se photographier cagoulĂ©s et armĂ©s.
En surtitre de la photo qui immortalise leur passage Ă lâacte, ces quelques mots : « Jalisco Ă vie ». Amine Oualane est suspectĂ© dâavoir commanditĂ© ce « rĂ©glo ». Mohamed T. a miraculeusement survĂ©cu. Ses studios, non.
Label « éteint » et six studios brûlés « en une nuit »
Le 10 fĂ©vrier 2023, deux hommes se prĂ©sentent devant lâun des studios dâenregistrement de 13e Art, dans le XIVe arrondissement de Marseille. Ils sont immortalisĂ©s par une camĂ©ra de surveillance. « Lâun des auteurs allumait le feu pendant que son complice le filmait Ă lâaide de son tĂ©lĂ©phone portable », dĂ©taille un rapport de police.
Une semaine plus tard, second passage dans le 16e : cette fois, ils sont quatre, ils agissent en plein jour, et lâun dâeux porte un fusil dâassaut. Les micros posĂ©s dans la cellule dâAmine Oualane au sein de la prison de Bourg-en-Bresse (Ain) ont permis de capter au moins une conversation laissant entendre quâil aurait pu jouer un rĂŽle dans ces sinistres. Il y explique avoir « Ă©teint » le label 13e Art, et avoir « brĂ»lĂ© six studios en une nuit ».
Dika, ici avec le rappeur marseillais Naps, est lâun des dirigeants du label Youleuh Records, lancĂ© en fĂ©vrier 2025. Capture dâĂ©cran YouTube/Dika Officiel
Dika, ici avec le rappeur marseillais Naps, est lâun des dirigeants du label Youleuh Records, lancĂ© en fĂ©vrier 2025. Capture dâĂ©cran YouTube/Dika Officiel
Son concurrent neutralisĂ©, Amine Oualane rĂ©cupĂšre Dika, qui devient sa tĂȘte de gondole. Il finance un studio dâenregistrement pendant six mois et, selon les gendarmes, il met Ă disposition du rappeur des voitures de luxe et des montres de marque pour les tournages de clips.
Pas un gros investissement pour Amine Oualane, plutĂŽt un placement de produit : les deux montres « Richard Mille » sont Ă lui et les Audi, BMW et autres Mercedes â estimĂ©es Ă presque un million dâeuros â viennent dâune sociĂ©tĂ© de location sur laquelle il a la main. SociĂ©tĂ© dont les rappeurs font au passage la pub sur leurs rĂ©seaux sociaux.
« En infiltrant ainsi le monde de la musique, Amine Oualane pourrait utiliser lâargent issu du trafic de stupĂ©fiants, pour gĂ©nĂ©rer des revenus blanchis », rĂ©sument les gendarmes dans un PV consacrĂ© au rap. Son avocate, Me Ines MĂ©dioune, nâa pas souhaitĂ© faire de commentaire.
Une invitation Ă lâĂ©mission rĂ©fĂ©rence « PlanĂšte Rap »
Ce « sens du commerce » trĂšs particulier, les gendarmes vont en avoir la confirmation tout au long de leur enquĂȘte. Dika nâa rien dâune star comme peuvent lâĂȘtre les rappeurs Jul, Alonzo ou Naps⊠Et pour exister, rien ne vaut la proximitĂ© de ces grands noms. Dika va donc enchaĂźner les « featurings » (collaborations avec un autre artiste) avec ces stars pour faire exploser les vues, les Ă©coutes sur les plates-formes en ligne⊠Il dĂ©croche mĂȘme une invitation Ă lâĂ©mission rĂ©fĂ©rence, « PlanĂšte Rap », sur Skyrock. InespĂ©rĂ© pour un rappeur relativement confidentiel.
Ce passage Ă la radio ne comblera toutefois pas totalement Gabriel Ory, autre ponte de la DZ et ami de jeunesse dâAmine Oualane. Il avait demandĂ© que Dika fasse une dĂ©dicace pour « les frĂšres qui sont Ă Vendin-le-Vieil et CondĂ©-sur-Sarthe », mais lâĂ©mission Ă©tait dĂ©jĂ enregistrĂ©e. Le rappeur se fera pardonner deux jours plus tard en publiant sur ses rĂ©seaux une « big dĂ©dicace Ă toutes les prisons de France ».
ContactĂ©, Me Pascal Roubaud, lâavocat de Dika, affirme que son client « conteste sâĂȘtre inscrit dans le cadre dâune organisation criminelle ». « Dans le cadre de ses relations contractuelles, il sâest uniquement agi pour lui de poursuivre et dĂ©velopper sa carriĂšre artistique sans aucune porositĂ© avec de prĂ©tendues activitĂ©s rĂ©prĂ©hensibles, ce que la justice concĂšde. Elle sâinterroge mĂȘme pour savoir si mon client ne serait pas victime. »
Collaborations dictées par la peur ?
Pour la DZ, Dika nâest pas quâun objet de communication. GrĂące Ă lui, Youleuh Records signe un contrat avec Universal en juin 2025. La signature sâest faite contre la promesse de duos avec des stars du rap.
Aux yeux des enquĂȘteurs, Amine Oualane semble utiliser la crainte que la DZ Mafia inspire, pour que des artistes comme Jul, ici le 15 mai au Stade de France, collaborent avec Dika. LP/Arnaud Journois
Aux yeux des enquĂȘteurs, Amine Oualane semble utiliser la crainte que la DZ Mafia inspire, pour que des artistes comme Jul, ici le 15 mai au Stade de France, collaborent avec Dika. LP/Arnaud Journois
Quelques jours plus tĂŽt, depuis sa prison de Bourg-en-Bresse, Amine Oualane relate ainsi ses nĂ©gociations avec un acteur du monde de la musique : « Je lui dis : Oh moi jâai lâalbum prĂȘt. Dans lâalbum, il y a cinq feats (featurings, des duos). Il mâa dit : Ah câest qui ? Je lui dis : Oh câest Alonso, câest Jul. Il mâa dit : Ah câest bon, ne va pas plus loin, je te donne 150. »
Ces artistes ont-ils dit oui librement Ă un duo avec Dika ? Les enquĂȘteurs en doutent. Ă leurs yeux, Amine Oualane « semble utiliser la crainte que lâorganisation criminelle de la DZ Mafia inspire, pour que des artistes comme Naps, Jul et Alonzo, collaborent avec Dika ».
Cette conclusion repose notamment sur les Ă©coutes de la cellule de Mahdi Zerdoum. SurnommĂ© « la Brute », cet autre pilier de la DZ Mafia se vante en avril 2025 de racketter les rappeurs Lacrim, Naps ou LâAlgerino, leur extorquant plusieurs centaines de milliers dâeuros. Un bilan quâil attribue Ă la capacitĂ© du clan Ă passer en « mode Jalisco (âŠ) en deux trois mois, on a pris un demi-million. »
Gabriel Ory sâimplique lui aussi dans les relations avec les rappeurs. « Jâai fait un showcase, jâavais ramenĂ© Soso Maness gratuit », raconte-t-il Ă une amie. Et quand cette derniĂšre lui rapporte de maniĂšre Ă©nigmatique que « Jul est jamais dans son studio, jamais il rĂ©pond », Gaby se veut rassurant : « TâinquiĂštes, je vais gĂ©rer. » ContactĂ©, lâentourage de Jul nâa pas rĂ©pondu Ă nos sollicitations.
Ces discussions pourraient ressembler Ă de simples fanfaronnades de dĂ©tenus chassant lâennui alors quâils sont presque tous Ă lâisolement. Mais un Ă©vĂ©nement survenu le 26 aoĂ»t 2024 et largement Ă©voquĂ© sur les Ă©coutes laisse penser que la DZ entend bien peser sur les rappeurs.
Ce matin-lĂ , Ă lâaube, Ă la sortie dâun showcase du rappeur SCH dans une boĂźte de nuit de La Grande-Motte (HĂ©rault), un commando bloque la route dâun van et le rafale. SCH sâen sort miraculeusement. « Il avait changĂ© de voiture 5 minutes avant, lâenculĂ© », rapporte Mamine â qui nâest pas poursuivi dans ce dossier â sur des Ă©coutes.
Lâagent de SCH criblĂ© de balles
Sur le siĂšge passager en revanche, lâagent commercial du rappeur est criblĂ© de balles et dĂ©cĂšde. LâenquĂȘte a permis de remonter jusquâaux exĂ©cutants et de comprendre que derriĂšre cette exĂ©cution câest bien le rappeur qui Ă©tait visĂ©. Lors de leurs dĂ©clarations aux enquĂȘteurs, SCH et son manager ont expliquĂ© avoir subi des « pressions et menaces rĂ©pĂ©tĂ©es » dans les mois ayant prĂ©cĂ©dĂ© le meurtre.
Julien Schwarzer, le vrai nom de SCH, avait aussi assurĂ© aux gendarmes avoir « toujours refusĂ© de sâacquitter des paiements », et avoir dĂ» « modifier ses habitudes de vie, louant des vĂ©hicules et des logements au dernier moment ». Il avait aussi dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Paris pour sa sĂ©curitĂ©. Malheureusement insuffisant pour Ă©chapper Ă la DZ â Gabriel Ory est mis en examen dans ce dossier. Depuis cet avertissement mortel, le message est passĂ© dans le monde du rap. Plusieurs artistes ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de protections rapprochĂ©es.
Dâautres auraient choisi de cĂ©der Ă la DZ. « En fait, tu as vu le truc de SCH, lance Mahdi Zerdoum en juin 2025 dans sa cellule de Mont-de-Marsan. Ăa a servi de leçon. Quand il y a eu ça, tout le reste, ils ont tous dit oui⊠» Et « la Brute » de savourer ce nouveau filon : « Je me suis rendu compte, voilĂ câest lĂ quâil y a le plus de sous. » Au point dâĂ©largir ce business des extorsions ? Plusieurs Ă©coutes tĂ©lĂ©phoniques laissent entendre que la DZ soutirerait dĂ©jĂ 70 000 euros par mois Ă un joueur de foot originaire de la rĂ©gion marseillaiseâŠ
Un charmant Monsieur décidément :
«Crevez-les» : Gabriel Loustau, figure du GUD, condamné pour injure publique et menace de mort (2024)
le premier débat aura lieu le 27 août devant le Medef sur le court central de Roland-Garros
Kamoulox ?
Donc câest mĂȘme pas LFi au final. ![]()
Pour la vidéo de Barbara en detente qui ne se sent pas en danger, démerdez-vous, ça ne passe pas sur nitter.poast.org ![]()
Alors je dis pas que câest faux hein, mais pourquoi je croirais dâavantage ce mec lambda dâun autre ? Et je prĂ©cise que lâaction ne mâa pas dĂ©rangĂ©e, câest lâaffiche qui me dĂ©plaĂźt, mais pas le fait de manifester Ă son concert.
Câest quoi qui te dĂ©range sur lâaffiche ?
Car le drapeau sâexplique, le rouge encore plus, perso je dois louper un truc mais jâaimerais vraiment comprendre.
Je suis gĂȘnĂ© par le sang sur ce drapeau justement. Je comprends lâidĂ©e : elle soutient IsraĂ«l donc elle est responsable du sang versĂ©, mais lĂ le sous-entendu tacite câest que câest liĂ© de prĂšs ou de loin Ă son combat LGBT, ce qui nâest Ă©videmment pas le cas.
Je pense que lâaffiche est ratĂ©e dans ce sens : une bonne affiche se comprend de tout le monde, et ne laisse pas la place au doute. CâĂ©tait le mĂȘme problĂšme avec celles sur Hanouna fait sous IA.
A quel moment tu peux y voir un sous-entendu tacite avec son combat LGBT. Câest juste le drapeau de lâĂ©vĂšnement ou elle mixait couplĂ© Ă du sang qui reprĂ©sente les crimes qui se passe Ă cĂŽtĂ© pendant quâelle mixe.
Et puis bon LFI niveau dĂ©fense, prĂ©sence et soutien de la cause LGBT, câest un peu beaucoup et de trĂšs loin les plus impliquĂ©s.
Faut ĂȘtre tordu pour y voir une atteinte Ă sa sexualitĂ© surtout avec le passif de dĂ©fense de cette personne sur cela et sur la grossophobie dont elle souffrait.