Câest la nouvelle mode, tu dis que les mecs de gauche qui ne suivent pas la ligne tracĂ©e par ton parti sont des mecs de droite (ou dâextrĂȘme droite si tâes dans lâoutrance). Un argument de disqualification comme un autre.
Sinon, pour ton sujet de fond : mon avis perso câest que non. Le principe de lâextrĂȘme droite (la vraie du coup, pas celle dâHugo ClĂ©ment lol) câest dâutiliser des sophismes. Câest la loi de Brandolini, pour 5 minutes de conneries dĂ©bitĂ©es par Zemmour, il te faut 1h pour prouver quâelles sont fausses⊠Donc câest un dĂ©bat inĂ©gal et sans intĂ©rĂȘt.
Matthe
Avril 14, 2023, 4:36
1151
En mĂȘme temps venant dâun dĂ©putĂ© qui avait Ă©tĂ© Ă©lu il y a cinq ans avec une Ă©tiquette macron (AurĂ©lien tĂąche) je trouve ça trĂšs drĂŽle quand mĂȘme
Il y a un autre passage magnifique dans leur dĂ©bat sur Twitter, le fameux dĂ©putĂ© dit que la preuve que Hugo est dâextrĂȘme droite câest quâil arrĂȘte pas de parler de lâabbattage rituel quâil faudrait interdire. Et donc, en gros, que câest bien la preuve quâil en a aprĂšs les musulmans. Des gens de son parti lui font remarquer que lâinterdiction de ce type dâabbatage fait justement partie de son programme et du programme de la nupes.
Il tâexplique que oui mais dans leur cas câest une interdiction bienveillante. Alors que dans le cas dâHugo non. Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Sinon je suis complĂštement dâaccord avec toi le problĂšme câest quâaujourdâhui cette extrĂȘme droite elle reprĂ©sente Ă©normĂ©ment dans lâĂ©lectorat français. Est-ce quâon peut se permettre de ne pas parler Ă ce type de gens ? Je sais pas. AprĂšs je sais que moi personnellement je suis incapable de dĂ©battre avec quelquâun dâextrĂȘme droite. Câest pour ça que je disais que jâaurais plutĂŽt tendance Ă dire non.
Ryu
Avril 14, 2023, 7:22
1152
Thread de lâauteur du livre « Ecofascimes » sorti lâannĂ©e derniĂšre (pour situer le personnage) :
https://twitter.com/twoinou_/status/1646935810673876993
Hugo ClĂ©ment Ă©tait dĂ©jĂ trĂšs controversĂ© sans ça, notamment pour lâabattage rituel câest pas la premiĂšre fois quâil se fait Ă©tiqueter islamophobe.
d0nald
Avril 14, 2023, 8:05
1154
Une belle merde ce type, bien content quâil se prenne une shitstorm. Ăa ne devrait pas freiner les ventes de ses livres creux auprĂšs de ses followeuses instagram (vous comprenez, sa tĂȘte prend toute la couvertureâŠ), ni ralentir ses partages dâanimaux mutilĂ©s sans filtre, mais inshallah si son image et son culte de lui mĂȘme peut en prendre un coup je suis content. Ădit : je parle dâHugo clement
3 « J'aime »
Jâallais dire, les « followeuses Instagram » de Roussel doivent pas ĂȘtre aussi nombreuses
Sinon, pour rĂ©agir Ă la vidĂ©o, je rappellerai juste que lâUCL est le groupe qui a inventĂ© « Lâislamo-communisme », qui est quand mĂȘme un oxymore de qualitĂ©. Mais leur logo est stylĂ©.
3 « J'aime »
Ryu
Avril 14, 2023, 9:22
1156
Y a des extraits sympas tiens
2 « J'aime »
Bubaji
Avril 14, 2023, 9:27
1157
Jâallais la poster.
Yâa rien Ă faire Ă ce genre « dâĂ©vĂšnements », si ce nâest sortir la sulfateuse pour les mettre face Ă leurs contradictions et rappeler que leurs idĂ©es sont nausĂ©abondes.
Ăa fait le lien avec les interrogations dont faisait part @Matthe : le RN les idĂ©es nâont pas tellement bougĂ©, câest le fait de leur servir la soupe en les invitant dans les mĂ©dias comme si de rien nâĂ©tait que ces idĂ©es ont Ă©tĂ© « normalisĂ©es ».
Il yâa a eu des Ă©changes intĂ©ressants Ă ce sujet sur un plateau TV rĂ©cemment (impossible de retrouver. Il y avait Samuel Etienne je crois)
Comme Ă chaque fois, les commentaires sous le tweet⊠Câest terrifiant.
Steven
Avril 15, 2023, 2:43
1160
Il est un peu hypocrite car il voulait lâinviter mais aprĂšs une fuite de ses abonnĂ©s twitch il a retirĂ© son invitation. Il voulait faire la mĂȘme chose que tous les autres, il a juste Ă©tĂ© forcĂ© dâĂ©couter son public
3 « J'aime »
Steven
Avril 15, 2023, 2:52
1161
Le problĂšme vient de la Ligue des Droits de lâHomme
1 « J'aime »
Dans lâextrait en question, il ne dit pas ce qui est Ă©crit dans le tweet. Il fait une erreur en mettant sur un mĂȘme niveau dâimportance un combat idiot (celui de la civilisation) et un plus important sur lâĂ©cologie, mais ça ne veut pas dire quâil partage les idĂ©es du premier. Ăa ne fait pas de lui quelquâun dâextrĂȘme droite. (Et jâen reviens pas de devoir dĂ©fendre ce mec que jâai jamais pu blairer).
1 « J'aime »
Jay
Avril 15, 2023, 6:38
1163
Oui, un peu comme les politiques qui veulent se victimiser:
1 « J'aime »
d0nald
Avril 15, 2023, 6:52
1164
Hugo ClĂ©ment vend son image. Câest son business, son fond de commerce. Sâil a Ă©tĂ© Ă ce meeting ce nâest certainement pas parce quâil est dâextrĂȘme droite, bien au contraire. Il a juste voulu jouer Ă Batman qui va en terrain ennemi ou dans la fausse aux lions pour attirer lâattention de ses fans et provoquer de lâadmiration. Oh quel courage.
2 « J'aime »
ComplĂštement dâaccord avec toi ! Tout comme Gaspard Proust y a Ă©tĂ© pour « la provoc » (provoc minable soit dit en passant). Câest juste des cons, mais pas des fachos pour autant.
2 « J'aime »
Matthe
Avril 15, 2023, 8:23
1166
Dâaccord avec tout ce qui a Ă©tĂ© dit.
Câest un mĂ©galo mais câest certainement pas un mec dâextrĂȘme droite.
Et dâaccord je crois que câĂ©tait avec @Bubaji sur le fait de dialoguer ou non avec lâextrĂȘme droite. Dans mon idĂ©al Ă moi, je sais que câest une position trĂšs censure mais jâassume complĂštement, je suis sur la ligne Charlie hebdo des annĂ©es 90. Les parties comme reconquĂȘte ou le rassemblement national devraient mĂȘme ĂȘtre interdit. Et en mĂȘme temps je suis tiraillĂ© parce que je sais tous les dangers que ça implique de commencer Ă interdire des parties.
Mais ils savent trĂšs bien progresser dans tous les recoins de la sociĂ©tĂ© et voilĂ oĂč on en est aujourdâhui. Clairement ce nâest plus envisageable de les interdire. Mais comment on sâen sort de tout ça ?
Parfois je me dis il faut quâelle gagne, ça arrivera en 2027 de toute façon, pour que la hype sâarrĂȘte et jâai relativement confiance en nos institutions (oui oui mĂȘme le conseil constitutionnel) pour protĂ©ger la dĂ©mocratie française pendant cette pĂ©riode de cinq ans mais en mĂȘme temps on le voit bien avec Donald Trump ou mĂȘme Bolsonaro. Son arrivĂ©e au pouvoir ne servira absolument pas Ă ouvrir les yeux sur son incompĂ©tence. Ăa ne ferait que radicaliser ces supporters. Si elle Ă©choue câest parce que lâĂtat profond essaye de lâen empĂȘcher il faut sortir de cette dĂ©mocratie corrompue patati patata. Câest ce qui nous attendra aprĂšs cinq ans de mandat de lâextrĂȘme droite.
Tyler
Avril 15, 2023, 8:31
1167
Ăa me fait un peu penser Ă Musk, quand Trump a Ă©tĂ© Ă©lu. Musk Ă©tait encore vu comme le mec libĂ©ral, mais quand mĂȘme un peu de gauche et sympa. Bha Musky est trĂšs rapidement allĂ© le voir Ă la maison blanche en disant « je serai celui qui tentera de faire le pont etc ».
En fait non, câest juste une ordure arriviste (et qui serait vu comme un activiste dâextrĂȘme droite ici, oui oui) qui voulait nĂ©gocier des trucs pas possibles pour ses entreprises.
2 « J'aime »
ReconquĂȘte, câest encore possible et souhaitable. Le RN malheureusement a trop bien rĂ©ussi son entreprise de dĂ©diabolisation.
Ryu
Avril 15, 2023, 12:11
1169
Je me rends compte que le compte est privé, vous avez pas pu accéder ?
Je met une copie ici :
https://twitter.com/VioletGael/status/1646955087036665856?s=20
Ca donne une explication intéressante du problÚme de son intervention.
Revizor:
Dans lâextrait en question, il ne dit pas ce qui est Ă©crit dans le tweet. Il fait une erreur en mettant sur un mĂȘme niveau dâimportance un combat idiot (celui de la civilisation) et un plus important sur lâĂ©cologie, mais ça ne veut pas dire quâil partage les idĂ©es du premier. Ăa ne fait pas de lui quelquâun dâextrĂȘme droite. (Et jâen reviens pas de devoir dĂ©fendre ce mec que jâai jamais pu blairer).
Mon problĂšme nâest pas de savoir sâil est dâextrĂȘme droite ou non, on sâen fout. Mais encore une fois, un gars qui se dit « non mais faut parler Ă lâextrĂȘme droite » va leur parler, et ne fait que les dĂ©diaboliser / lĂ©gitimer leurs discours. Il ne dit pas directement quâils ont raison avec leurs inquiĂ©tudes de colonisation, mais en mettant ça au mĂȘme niveau que ce quâil dĂ©fend il lĂ©gitimise le discours. En disant ça, pour lui, câest lĂ©gitime de sâinquiĂ©ter dâĂȘtre grand remplacĂ© par les arabes. Et câest peut-ĂȘtre involontaire de sa part, mais câest pour ça que quand on ne sait pas gĂ©rer son discours on se lance pas dans des nids de crabes pareils
Il se croit plus malin que les autres, pas pour rien quâil est surnommĂ© Ego ClĂ©ment. Si tu veux aller chercher les Ă©lecteurs RN sur lâĂ©cologie, pourquoi pas, mais câest pas en allant Ă leur grand messe quâil convaincra qui que ce soit, ceux qui sâintĂ©ressent à ça sont les plus convaincus par les idĂ©es du parti, M. et Mme tout le monde nâirait pas voir ce genre de dĂ©bat.
2 « J'aime »