📰 ActualitĂ© et politique française

C’est la nouvelle mode, tu dis que les mecs de gauche qui ne suivent pas la ligne tracĂ©e par ton parti sont des mecs de droite (ou d’extrĂȘme droite si t’es dans l’outrance). Un argument de disqualification comme un autre.

Sinon, pour ton sujet de fond : mon avis perso c’est que non. Le principe de l’extrĂȘme droite (la vraie du coup, pas celle d’Hugo ClĂ©ment lol) c’est d’utiliser des sophismes. C’est la loi de Brandolini, pour 5 minutes de conneries dĂ©bitĂ©es par Zemmour, il te faut 1h pour prouver qu’elles sont fausses
 Donc c’est un dĂ©bat inĂ©gal et sans intĂ©rĂȘt.

En mĂȘme temps venant d’un dĂ©putĂ© qui avait Ă©tĂ© Ă©lu il y a cinq ans avec une Ă©tiquette macron (AurĂ©lien tĂąche) je trouve ça trĂšs drĂŽle quand mĂȘme :sac:

Il y a un autre passage magnifique dans leur dĂ©bat sur Twitter, le fameux dĂ©putĂ© dit que la preuve que Hugo est d’extrĂȘme droite c’est qu’il arrĂȘte pas de parler de l’abbattage rituel qu’il faudrait interdire. Et donc, en gros, que c’est bien la preuve qu’il en a aprĂšs les musulmans. Des gens de son parti lui font remarquer que l’interdiction de ce type d’abbatage fait justement partie de son programme et du programme de la nupes.

Il t’explique que oui mais dans leur cas c’est une interdiction bienveillante. Alors que dans le cas d’Hugo non. Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

Sinon je suis complĂštement d’accord avec toi le problĂšme c’est qu’aujourd’hui cette extrĂȘme droite elle reprĂ©sente Ă©normĂ©ment dans l’électorat français. Est-ce qu’on peut se permettre de ne pas parler Ă  ce type de gens ? Je sais pas. AprĂšs je sais que moi personnellement je suis incapable de dĂ©battre avec quelqu’un d’extrĂȘme droite. C’est pour ça que je disais que j’aurais plutĂŽt tendance Ă  dire non.

Thread de l’auteur du livre « Ecofascimes » sorti l’annĂ©e derniĂšre (pour situer le personnage) :

https://twitter.com/twoinou_/status/1646935810673876993

Hugo ClĂ©ment Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs controversĂ© sans ça, notamment pour l’abattage rituel c’est pas la premiĂšre fois qu’il se fait Ă©tiqueter islamophobe.

Une belle merde ce type, bien content qu’il se prenne une shitstorm. Ça ne devrait pas freiner les ventes de ses livres creux auprĂšs de ses followeuses instagram (vous comprenez, sa tĂȘte prend toute la couverture
), ni ralentir ses partages d’animaux mutilĂ©s sans filtre, mais inshallah si son image et son culte de lui mĂȘme peut en prendre un coup je suis content. Édit : je parle d’Hugo clement

3 « J'aime »

J’allais dire, les « followeuses Instagram Â» de Roussel doivent pas ĂȘtre aussi nombreuses :sac:

Sinon, pour rĂ©agir Ă  la vidĂ©o, je rappellerai juste que l’UCL est le groupe qui a inventĂ© « L’islamo-communisme Â», qui est quand mĂȘme un oxymore de qualitĂ©. Mais leur logo est stylĂ©.

3 « J'aime »

Y a des extraits sympas tiens :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’allais la poster.
Y’a rien Ă  faire Ă  ce genre « d’évĂšnements », si ce n’est sortir la sulfateuse pour les mettre face Ă  leurs contradictions et rappeler que leurs idĂ©es sont nausĂ©abondes.

Ça fait le lien avec les interrogations dont faisait part @Matthe : le RN les idĂ©es n’ont pas tellement bougĂ©, c’est le fait de leur servir la soupe en les invitant dans les mĂ©dias comme si de rien n’était que ces idĂ©es ont Ă©tĂ© « normalisĂ©es ».
Il y’a a eu des Ă©changes intĂ©ressants Ă  ce sujet sur un plateau TV rĂ©cemment (impossible de retrouver. Il y avait Samuel Etienne je crois)

Ca ?

Comme à chaque fois, les commentaires sous le tweet
 C’est terrifiant.

Il est un peu hypocrite car il voulait l’inviter mais aprĂšs une fuite de ses abonnĂ©s twitch il a retirĂ© son invitation. Il voulait faire la mĂȘme chose que tous les autres, il a juste Ă©tĂ© forcĂ© d’écouter son public

3 « J'aime »

Le problùme vient de la Ligue des Droits de l’Homme :darmanin:

1 « J'aime »

Dans l’extrait en question, il ne dit pas ce qui est Ă©crit dans le tweet. Il fait une erreur en mettant sur un mĂȘme niveau d’importance un combat idiot (celui de la civilisation) et un plus important sur l’écologie, mais ça ne veut pas dire qu’il partage les idĂ©es du premier. Ça ne fait pas de lui quelqu’un d’extrĂȘme droite. (Et j’en reviens pas de devoir dĂ©fendre ce mec que j’ai jamais pu blairer).

1 « J'aime »

Oui, un peu comme les politiques qui veulent se victimiser:

1 « J'aime »

Hugo ClĂ©ment vend son image. C’est son business, son fond de commerce. S’il a Ă©tĂ© Ă  ce meeting ce n’est certainement pas parce qu’il est d’extrĂȘme droite, bien au contraire. Il a juste voulu jouer Ă  Batman qui va en terrain ennemi ou dans la fausse aux lions pour attirer l’attention de ses fans et provoquer de l’admiration. Oh quel courage.

2 « J'aime »

ComplĂštement d’accord avec toi ! Tout comme Gaspard Proust y a Ă©tĂ© pour « la provoc » (provoc minable soit dit en passant). C’est juste des cons, mais pas des fachos pour autant.

2 « J'aime »

D’accord avec tout ce qui a Ă©tĂ© dit.

C’est un mĂ©galo mais c’est certainement pas un mec d’extrĂȘme droite.

Et d’accord je crois que c’était avec @Bubaji sur le fait de dialoguer ou non avec l’extrĂȘme droite. Dans mon idĂ©al Ă  moi, je sais que c’est une position trĂšs censure mais j’assume complĂštement, je suis sur la ligne Charlie hebdo des annĂ©es 90. Les parties comme reconquĂȘte ou le rassemblement national devraient mĂȘme ĂȘtre interdit. Et en mĂȘme temps je suis tiraillĂ© parce que je sais tous les dangers que ça implique de commencer Ă  interdire des parties.

Mais ils savent trĂšs bien progresser dans tous les recoins de la sociĂ©tĂ© et voilĂ  oĂč on en est aujourd’hui. Clairement ce n’est plus envisageable de les interdire. Mais comment on s’en sort de tout ça ?

Parfois je me dis il faut qu’elle gagne, ça arrivera en 2027 de toute façon, pour que la hype s’arrĂȘte et j’ai relativement confiance en nos institutions (oui oui mĂȘme le conseil constitutionnel) pour protĂ©ger la dĂ©mocratie française pendant cette pĂ©riode de cinq ans mais en mĂȘme temps on le voit bien avec Donald Trump ou mĂȘme Bolsonaro. Son arrivĂ©e au pouvoir ne servira absolument pas Ă  ouvrir les yeux sur son incompĂ©tence. Ça ne ferait que radicaliser ces supporters. Si elle Ă©choue c’est parce que l’État profond essaye de l’en empĂȘcher il faut sortir de cette dĂ©mocratie corrompue patati patata. C’est ce qui nous attendra aprĂšs cinq ans de mandat de l’extrĂȘme droite.

Ça me fait un peu penser Ă  Musk, quand Trump a Ă©tĂ© Ă©lu. Musk Ă©tait encore vu comme le mec libĂ©ral, mais quand mĂȘme un peu de gauche et sympa. Bha Musky est trĂšs rapidement allĂ© le voir Ă  la maison blanche en disant « je serai celui qui tentera de faire le pont etc Â».

En fait non, c’est juste une ordure arriviste (et qui serait vu comme un activiste d’extrĂȘme droite ici, oui oui) qui voulait nĂ©gocier des trucs pas possibles pour ses entreprises. :hoho:

2 « J'aime »

ReconquĂȘte, c’est encore possible et souhaitable. Le RN malheureusement a trop bien rĂ©ussi son entreprise de dĂ©diabolisation.

Je me rends compte que le compte est privé, vous avez pas pu accéder ?

Je met une copie ici :

https://twitter.com/VioletGael/status/1646955087036665856?s=20

Ca donne une explication intéressante du problÚme de son intervention.

Mon problĂšme n’est pas de savoir s’il est d’extrĂȘme droite ou non, on s’en fout. Mais encore une fois, un gars qui se dit « non mais faut parler Ă  l’extrĂȘme droite Â» va leur parler, et ne fait que les dĂ©diaboliser / lĂ©gitimer leurs discours. Il ne dit pas directement qu’ils ont raison avec leurs inquiĂ©tudes de colonisation, mais en mettant ça au mĂȘme niveau que ce qu’il dĂ©fend il lĂ©gitimise le discours. En disant ça, pour lui, c’est lĂ©gitime de s’inquiĂ©ter d’ĂȘtre grand remplacĂ© par les arabes. Et c’est peut-ĂȘtre involontaire de sa part, mais c’est pour ça que quand on ne sait pas gĂ©rer son discours on se lance pas dans des nids de crabes pareils :ztfwhy:

Il se croit plus malin que les autres, pas pour rien qu’il est surnommĂ© Ego ClĂ©ment. Si tu veux aller chercher les Ă©lecteurs RN sur l’écologie, pourquoi pas, mais c’est pas en allant Ă  leur grand messe qu’il convaincra qui que ce soit, ceux qui s’intĂ©ressent Ă  ça sont les plus convaincus par les idĂ©es du parti, M. et Mme tout le monde n’irait pas voir ce genre de dĂ©bat.

2 « J'aime »