📰 ActualitĂ© et politique française

Les Juifs sont un peuple.

RĂ©sumer comme ça putain
 no comment.

Ça aurait Ă©tĂ© quoi l’endroit idĂ©al pour crĂ©er IsraĂ«l ? Dans le sens oĂč partout oĂč tu crĂ©es un Ă©tat Ă  partir d’autres Ă©tats, forcĂ©ment ils vont se sentir spoiler.
il y avait d’autres alternatives au dĂ©part ?

Au sens large oui, au sens premier non.
Mais ça change absolument RIEN Ă  mon propos, il n’y a pas lieu d’avoir le pays des chrĂ©tiens, le pays des juifs et le pays des arabes. IsraĂ«l n’aurait jamais du exister Ă  mes yeux.

Donc mettre IsraĂ«l entrer plusieurs pays musulmans, en privant certains pays d’une partie de leurs terres c’est la pire idĂ©e, possible surtout que pour rien arrangĂ© IsraĂ«l essaye de coloniser ces pays

Mais ils n’ont pas créé un Ă©tat Ă  partir d’un autre Ă©tat vu que la Palestine n’était pas indĂ©pendante.

AprĂšs que le partage n’était pas Ă©quitable ça je l’entends.

Ok bah tout s’explique si tu es anti IsraĂ«l. :slight_smile: J’imagine que tu es contre tous les Ă©tats qui ont une religion d’état alors.

Je ne suis pas contre les Etats qui ont une religion, je suis contre les Etats qui sont créés de toute piĂšce sur le territoire des autres au nom de la religion. C’est une sacrĂ©e nuance.
Je ne suis pas « anti-IsraĂ«l » maintenant qu’ils sont lĂ  c’est tout on fait avec mais je pense que la crĂ©ation de l’Etat Ă©tait une connerie et il suffit de voir comment se comporte cette zone du monde depuis 1947 pour comprendre que c’était effectivement une connerie.

Ah oui je comprend mieux le bordel que c’est :sweat_smile:

Oui car le Moyen Orient était archi stable avant 1948. :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Ben oui largement ? L’Empire Ottoman n’a connu presque aucun conflit armĂ© de 1800 Ă  1914, je crois qu’il y a une vague embrouille avec les grecs (comme d’hab) mais de trĂšs courte durĂ©e et c’est tout. L’Empire dominait une large majoritĂ© du Moyen-Orient et aprĂšs avoir dominĂ© l’Europe avec comme culmination Constantinople en 1453 il y a eu beaucoup moins de conflits, pas plus que dans la norme du moment en tout cas.
Y’a jamais eu autant de conflits dans la rĂ©gion depuis 1948. Et vu le comportement d’IsraĂ«l c’est pas Ă©tonnant. Les arabes sont loin d’ĂȘtre parfaits dans l’histoire mais l’état juif dĂ©fends constamment ses invasions colonialistes sous l’argument du « Oui mais ils allaient nous attaquer on fait que se dĂ©fendre ».
Quand on sait dĂ©jĂ  qu’il a fallu que les USA fassent pression sur des pays Ă  l’ONU pour que le plan de partage passe le vote

Et quelques genocides mais oklm :+1:t2:

Effectivement mais ça n’enlĂšve rien Ă  la globalitĂ© du propos. AprĂšs si Ă  chaque message tu te contentes de rĂ©pondre Ă  un micro bout on peut s’arrĂȘter lĂ .

C’était pas @om4ever qui avait prĂ©dit le lancement d’un dĂ©bat a deux ronds ?

:popcorn:

7 « J'aime »

J’attends toujours le dĂ©bat sur la couleur du PQ, rose ou blanc ?

Et alors ?

Tu comptes faire le mouton toute ta vie et attendre que tout te tombe tout cuit dans la gamelle ou tu vas te sortir les doigts du fion et le créer ce sondage :macron:

2 « J'aime »

Parce que tu dis de la merde et tu rĂ©sumes des siĂšcles d’histoire Ă  140 ans ottomans
 Puis bon c’est qd mĂȘme un pays qui a asservi je ne sais combien de peuples et territoires. :hoho:

Suffit de jouer Ă  EU IV pour voir que c’était pas stable. :no:

Ok mec :+1:

Ben Ă  tout hasard, dans le pays responsable de la Shoah ? Vu que mĂȘme si le Sionisme existait avant, c’est bien ça qui a Ă©tĂ© dĂ©clencheur.

Ça a Ă©tĂ© une option en plus.

1 « J'aime »

T’es autant un mytho que les juifs qui ont dit qu’ils respecteraient les frontiùres avec la Palestine.

5 « J'aime »