📰 ActualitĂ© et politique française

Toujours fascinant les gens qui rĂąlent sur les amendes pour excĂšs de vitesse.
Fallait rouler moins vite mon pote c’est tout.

Il me semble typiquement que les autoroutes avec 130km/h on est dans le panier haut des limitations, beaucoup de pays ont adoptés du 120km/h voire moins.

2 « J'aime »

Ah clairement y’a la Pologne qui est à 140 mais sinon en Europe c’est 120 max.

1 « J'aime »

je sais plus oĂč mais dans un pays les amendes sont proportionnel au salaire du fautif, Estonie ou Finlande il me semble.

si le gouvernement veut l’argent faudra qu’ils s’y mettent :confused:

franchement pour 1 km/h je me plaint aussi, tout ce joue sur une seconde une accĂ©lĂ©ration un freinage, pour ça c’est con encore plus pour une personne qui n’en a jamais eu avant.

Oui enfin c’est pas honnĂȘte comme tweet, quand tu lis l’amende c’est surtout qu’elle roulait Ă  56km/h et qu’elle bĂ©nĂ©ficie d’une « marge d’erreur Â» de 5km/h ce qui donne une amende pour 1km/h. Mais en vĂ©ritĂ© elle roule 6km/h au-dessus de la limite.
Bien sĂ»r que ça arrive Ă  tout le monde par inadvertance (qui n’a jamais eu d’amende ici ?) mais tu vas pas chialer sur Twitter aprĂšs :sac:

4 « J'aime »

je suis d’accord pas de soucis j’ai pas pensĂ© Ă  ces calculs alors chehhhhhhhh surtout dans une zone Ă  50

Moi :macron6:

(Bon j’ai pas le permis, ça aide je pense :sac:)

5 « J'aime »

Je fais des excĂšs de vitesse quand je cours mais j’ai jamais Ă©tĂ© attrapĂ© :ztfcomeatme:

2 « J'aime »

Je suis en excÚs tout les jours sur mon vélo électrique et ma petite rue semi-piétonne à limitée 20km/H, jamais choppé ! :balkany2:

1 « J'aime »

Non et puis surtout le principe d’une limite c’est que c’est une limite quoi. Si tu considĂšres que 51 ça passe pourquoi pas 52 ? Et donc 53 ? Et du coup tu peux peut-ĂȘtre ĂȘtre tolĂ©rant jusqu’à 60. Mais dans ce cas lĂ , va falloir refaire les panneaux (bon c’est un domaine oĂč l’on est plutĂŽt bon en France) pour marquer 60. Mais dans ce cas-lĂ , 61 ça passe non ?

1 « J'aime »

:daenerys:

7 « J'aime »

:pika2: cette entreprise ne fonctionnerais donc pas uniquement Ă  perte :pika2:

Avec de jolies mĂ©thodes de choix des prix par algorithme offre/demande/places disponibles qui font quadrupler les prix sur certains trajets quand c’est la grĂšve :daenerys:

Y a quelques jours j’ai entendu le patron de Flixbus à ce sujet.

La journaliste de France Info lui disait que les usagers s’étaient plaints de l’augmentation Ă©norme des prix le week-end de la grĂšve SNCF.

Sa réponse ?

« Malheureusement on ne maĂźtrise pas cela. C’est l’offre et la demande. Ce n’est pas quelqu’un chez nous qui appuie sur un bouton pour augmenter les tarifs. »

Genre. Ça se fait tout seul. Et ils n’ont aucune emprise la dessus. C’est le vilain algorithme qui fait son truc toit seul. :mouais:

Qui peut gober ça ?

Comment ce genre de discours peut exister ?

Ah oui blablacar j’ai vu des trajets de 200 km Ă  60 euros (25 habituellement) aux alentours de NoĂ«l (plusieurs semaines avant le prĂ©avis de grĂšve) :mahmoud:

Alors attention, y a une rĂ©tention de 5km/h, c’est marquĂ© sur l’avis, il a Ă©tĂ© flashĂ© Ă  56km/h et pas 51, stop ouin ouin

Trop généreux. Merci patronne.

3 « J'aime »

Dans la lignĂ©e des profs Ă  la retraite qu’on rappelle pour palier au manque de profs, c’est tellement peu attractif qu’on vise uniquement les gens qui ont dĂ©jĂ  la valeur travail un revenu :macron2:

3 « J'aime »

Et qui ne gagnent pas suffisamment pour bien vivre.

2 « J'aime »

Allez au boulot les fainéants de profs là.

Trop bien, je vais garer mon bus dans le lycée et refaire ma tournée le soir. Merci Macron !

1 « J'aime »