📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Faut pas oublier que Macron Ă©tait encore Ă  Bercy 8 mois avant le 1er tour en 2017
et qu’il a pu se prĂ©senter comme le candidat du renouveau aprĂšs avoir Ă©tĂ© pendant 4 ans au gouvernement/proche du pouvoir

La rĂ©serve de voix de droites est beaucoup plus importante cĂŽtĂ© Macron que cĂŽtĂ© Le Pen, et effectivement ils chasseraient sur ces mĂȘme 35-40% de l’électorat avec Manu.

3 « J'aime »

Jean Castex (sarkozyste) nommé Premier Ministre.

:scream::scream::scream:

6 « J'aime »

La bio qui crie « virage social et Ă©cologique Â» :frogvin:

DĂ©signĂ© en avril par l’exĂ©cutif pour gĂ©rer le dĂ©confinement, le maire Les RĂ©publicains de Prades a Ă©tĂ© nommĂ© vendredi 3 juin premier ministre.
D’une droite sociale et modĂ©rĂ©e, il a fait sa carriĂšre dans le sillage de Xavier Bertrand, d’abord au ministĂšre de la santĂ© puis du travail, avant de rejoindre Ă  la fin de son mandat, en fĂ©vrier 2011, Nicolas Sarkozy au poste de secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral adjoint de ­l’ElysĂ©e.
Toujours Ă©tiquetĂ© LR, l’énarque de 55 ans s’est tenu Ă  distance de la Macronie, jusqu’à ce qu’Emmanuel Macron lui propose en septembre 2017 le poste de dĂ©lĂ©guĂ© interministĂ©riel aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Ce qu’il avait acceptĂ©.

3 « J'aime »

Monsieur dĂ©confinement? On nous l’a vendu compĂ©tent, il semble surtout prĂȘt Ă  bouffer Ă  tous les rĂąteliers.

Castex, vache, depuis Raffarin, rarement vu aussi inconnu.

Bon maintenant, qui va dĂ©gager ? Borne, ça devrait pas rester comme ça, le retour d’un ministre d’Etat ? Castaner ça serait beau :castaner3:

ça doit ĂȘtre un sacrĂ© casse tex :sarko4:

6 « J'aime »

Les Ă©lecteurs peut-ĂȘtre, les cadres ils l’ont tous en travers et n’en manquent pas une pour le qualifier de traĂźtre.
Castex a eu droit à son petit coup de projecteur médiatique out if nowhere il y a peu sur sa gestion du déconfinement (avec que des superlatifs de la part de la presse évidemment), on nous a tranquillement préparé le terrain.

Sinon Ă  Paris :praud2:

Carine Rolland , adjointe à la Maire de Paris en charge de la ville du quart d’heure

Si Blanquer dégage, champagne

2 « J'aime »

:hoho:

Blanquer prĂ©senti pour rester Ă  l’EN et cumuler avec la Culture.

J’vais picoler, tant pis pour le rĂ©gime.

4 « J'aime »

Une vedette comme ça, tu ne peux pas t’en priver :blanquer:

Pendant le premier mois du covid il disait n’importe quoi tous les jours, et on le promeut :macron11:

3 « J'aime »

Ça commence Ă  se voir un peu trop que Manu peut compter que sur 5 clampins pour former ses Ă©quipes :macron3:

3 « J'aime »

Ca commence surtout Ă  se voir que le « ni de droite ni de gauche Â», c’était plutĂŽt « pas de gauche Â» :hoho:

5 « J'aime »

Grùce à lui, tu es resté chez toi et maintenant tu es en vacances :sac:

C’est pas lui qui a dĂ©cidĂ© le confinement (la veille encore il avait jurĂ© que non :hoho:) et je suis en vacances parce que c’est mon statut (et que c’est la raison pour laquelle je suis payĂ© au lance pierre d’aprĂšs ce mĂȘme ministre).

1 « J'aime »

Il a l’air douĂ© pour faire des grandes Phrases qui noient le poisson le nouveau patron

1 « J'aime »

Attention Ă  ma vous laissez embobiner, il cherche Ă  vous rembobiner.

3 « J'aime »

Pendant ce temps là les municipales à Marseille c’est Dallas puissance 1000 :hoho:

Vassal qui se retire pour un autre vieux mec (ce qui compte en cas d’égalitĂ© au "troisiĂšme tour) sous fond de manigence pour la MĂ©tropole, Rubirola qui envoie chier Samia Ghali (dont le vote, avec ses colistiers, est dĂ©terminant pour l’élection du maire) qui veut ĂȘtre 1ere adjointe, et qui du coup (Ghali) la renvoie Ă©galement se faire mettre

C’est vraiment assez historique ce qui se passe.

1 « J'aime »