🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Vous auriez un article approfondi sur la GĂ©orgie ?

Je comprends rien. Enfin je comprends ce qu’il se passe Ă©videmment mais je ne comprends pas comment ils en sont arrivĂ©s lĂ .

Le parti au pouvoir a Ă©tĂ© crĂ©Ă© sur une base pro europĂ©enne et ils ont encore signĂ© un contrat de dĂ©fense avec les États-Unis en 2021 et maintenant ce serait devenu un parti pro Kremlin.

MĂȘme chose avec la prĂ©sidente Franco gĂ©orgienne. Sa position en faveur de l’Europe ne fait aucun doute (elle Ă©tait d’ailleurs ambassadrice française lĂ -bas sous Chirac) elle a soutenu les manifestants depuis le dĂ©but du mouvement et pourtant il est marquĂ© qu’elle a Ă©tĂ© Ă©lue sous l’étiquette du parti au pouvoir qui est donc un parti qui fait voter des lois plutĂŽt en faveur de la Russie. Donc totalement en opposition avec ce que propose la prĂ©sidente.

Bref ce que je lis n’a aucun sens. Donc si quelqu’un a un article qui permet d’aller plus loin, je suis preneur.

Le parlement est pro russe et est Ă  l’opposĂ© de la prĂ©sidente qui est elle pro UE de ce que j’ai compris.

2 « J'aime »

20100 a tout rĂ©sumĂ©. La prĂ©sidente n’a qu’un pouvoir limitĂ©, l’assemblĂ©e est pro-russe.

Oui mais c’est ce que je vous disais. Le parti du premier ministre qui mĂšne donc une politique en faveur du Kremlin est le parti rĂȘve gĂ©orgien.

La prĂ©sidente qui est pro europĂ©enne elle a Ă©tĂ© Ă©lue avec le soutien de
 rĂȘve gĂ©orgien.

Parce que le parti Ă©tait antirusse et ne l’est plus. Il suffit de voir que leur premier ministre actuel est un gros facho.

1 « J'aime »

Putain le Caucase c’est pas le bon moment


Israël qui écoute son peuple :eyes:

https://twitter.com/l_thinktank/status/1640275149256638466

image

Tellement hĂąte que Macron 1er se retrouve dans la mĂȘme situation dans quelques jours/semaines.

Andrew Tùte et son frÚre libéré mais assigné à résidence.
Aucune preuve visiblement, ils ont tout fait pour les enfermer mais visiblement c’est ratĂ© !

Victimes d’un complot c’est ça la thùse ? :macron2:

2 « J'aime »

Pitié :hoho:
J’arrive vraiment pas à capter comme tu peux idolñtrer un tel personnage.

Non mais gros mĂȘme s’il sort blanchi de cette affaire ça n’enlĂšvera jamais que c’est une raclure mascu et misogyne qui a grandi dans un cadre de putain de privilĂ©giĂ© (fils de champion international d’echecs) et qui a fait des sorties absolument infames sur les victimes de viol, banni pour ses propos de la plupart des grands rĂ©seaux sociaux. Il est Ă  gerber, point.

7 « J'aime »

Moi j’arrive pas à capter si c’est du troll ou s’il y croit vraiment

2 « J'aime »

Ils en parlent de partout au Brésil
 une énorme tristesse. Acte horrible


Mais j’avais dis Ă  mon amie sur place que je trouvais fou le manque de sĂ©curitĂ© dans leurs Ă©coles. J’étais allĂ© avec elle amenĂ© sa petite sƓur de 5 ans Ă  l’école, je suis rentrĂ©, portail ouvert, personne pour surveiller Ă  l’entrĂ©e, j’ai mĂȘme rencontrĂ© la maitresse sans souci.

Putain en France je bosse dans des Ă©coles. Beaucoup interdissent les gens de rentrer (mĂȘme les parents), quand on ouvre un portail il y a obligation d’avoir la police municipale prĂ©sente et c’est portail toujours surveillĂ©. On nous dit parano dans notre pays mais comme quoi


En tout cas une énorme pensée aux familles. Une horreur
 :cry:

:blink:

Il y a une vidéo, il parait
 Pas franchement envie de regarder cela dit. :hillary4:

J’ai vu une vidĂ©o de quelques secondes et pas envie de savoir s’il y en a une plus longue

Non mais sérieux :finkie2: