Sativa
2337
On peut mais il ne faut pas se leurrer, câest minoritaire. De mĂ©moire le dernier sondage sur lâimmigration donnait Ă 65% le taux de français voulant arrĂȘter lâimmigration extra-europĂ©enne et particuliĂšrement autour de 90% pour les votants se dĂ©finissant de droite. Alors oui tu vas me rĂ©pondre quâentre vouloir une immigration et regretter leurs dĂ©cĂšs il y a une diffĂ©rence mais les sentiments ne sont pas Ă lâopposĂ©s, si on est Ă©mus de voir des migrants mourir en mer on aura quand mĂȘme une tendance Ă ne pas ĂȘtre contre cette immigration, câest un lien assez logique. Donc comme je disais câest une rĂ©elle minoritĂ© Ă droite et câest guĂšre surprenant vu lâĂ©lectorat.
Renvoyer la faute sur les passeurs câest terrible, on dirait une communication gouvernementale « on fait de notre mieux mais pensez aux passeurs ces connards », on renvoie la faute sur dâautres personnes qui ont une mauvaise image, des cibles assez faciles qui peuvent rassembler un peu lâopinion publique pour omettre que les passeurs nâexisteraient pas vraiment si les gouvernements prenaient en charge lâimmigration. Câest le fait de vouloir bloquer les frontiĂšres qui crĂ©ent les passeurs, si lâon accueillait plus volontairement et en sâinvestissant plus dans le voyage il nây aurait pas besoin pour ces migrants de passer par une population composĂ©e majoritairement de voyous peu recommandables.
Le coup du « câest pas que notre faute » dans une situation oĂč lâon peut justement avoir un grand contrĂŽle et Ă©viter ces dĂ©rives, câest moche je trouve.
max
2338
Celui pour lequel jâai le plus de compassion câest le jeune de 19 ans qui a sĂ»rement Ă©tĂ© amenĂ© lĂ par son pĂšre ou son grand-pĂšre vu quâune autre personne bien plus ĂągĂ© porte le mĂȘme nom
Ăa doit ĂȘtre dâautant plus exaspĂ©rant que personne nâa Ă©crit ça.
Ăvidemment. Tu parles Ă un mec qui pilote des coucous, mais câest pas pour ça que quand un pilote se plante, je nâĂ©prouve pas dâempathie pour lui ou sa famille, sans Ă©crire ou penser « ah bah oui mais tâas des pauvres qui meurent en mĂȘme temps ». Ăa ne remet pas en question le traitement mĂ©diatique dĂ©plorable ou la lutte des classes ou je ne sais quoi dâautre, juste que politiser un drame, quel que soit le camp, câest de la merde. On le reproche assez Ă lâextrĂȘme droite pour pas tomber dans le penchant inverse.
Bref, câest confus, jâai chaud, jâĂ©cris mal : mais en gros, lâassurance des gens mâennuie. Ăa doit ĂȘtre beau de vivre en Ă©tant sur dâavoir toujours moralement raison, plus simple en tout cas. Moi, je vois des gens qui souffrent et des familles qui pleurent, ça mâĂ©meut, quels que soient leurs actes passĂ©s
1 « J'aime »
Je vois des gens qui se plaignent que les médias font du clic et des thunes sur ça, mais comment le savez-vous? ha car vous regardez. Donc vous participez a ce que ce mode de fonctionnement marche.
Bref ces gens lĂ oui je mâen balec quâils meurent. Comment ils en auraient rien eu a foutre que je meure. Câest triste pour leur famille oui, mais je ne me sens en aucun cas concernĂ© par la mort de ces gens lĂ .
Jâai plus de compassion pour les migrants car gĂ©nĂ©ralement ils ont une vie pas facile et se font malmener par la vie, les passeurs etc etc mĂȘme si hĂ©las cela ne mâempĂȘchera jamais de dormir.
Je dois ĂȘtre le pire des monstres peut-etre je ne sais pas.
Mais perso jâai totalement cessĂ© de mâinformer via le prisme des chaines infos, des jt tĂ©lĂ©visĂ©s. je ne mâinforme quasiment plus hormis a la rigueur les infos dâune radio musicale de temps en temps. Car au fond ça me rend fou et je prĂ©fĂšre devenir ignare des infos que de voir a quel point on se fout de la gueulle de monsieur tout le monde dans ce systĂšme mĂ©diatique. Du coup je mâisole de ça et refuse dây participer quitte a devenir non informĂ©. si une info me reviens par des potes collĂšgues et mâintĂ©resse je chercherai, mais je ne veux plus ĂȘtre abreuvĂ© dâinformations dirigĂ©es comme nous le sommes tellement de nos jours.
20100
2341
Câest pas toi qui veut aller vivre au Canada qui est un pays qui a une immigration archi contrĂŽlĂ©e ? ^^
Sativa
2342
Jâai du mal Ă saisir le rapport, le Canada fait face Ă des bateaux remplis de mexicains ou de chiliens, avec de multiples naufrages ?
Steven
2344
IntĂ©ressant. Ă lâĂ©poque dĂ©jĂ les journaux se moquaient du naufrage Titanic.
https://twitter.com/cooperlund/status/1672364092642807815
Ce qui arrive ce nâest peut-ĂȘtre pas tant le fruit dâune Ă©poque et des rĂ©seaux mais bien les folies de grandeur et le manque de sĂ©rieux sur la sĂ©curitĂ©.
2 « J'aime »
Tyler
2345
Une correspondance entre Rob McCallum, Expert en opĂ©rations sous-marines et Stockton Rush, CEO dâOceanGate, via courriel, a Ă©tĂ© publiĂ©eâŠ
Rob McCallum, Expert en opĂ©rations sous-marines : ⊠vous voulez utiliser un prototype de technologie non classifiĂ©e dans un endroit trĂšs hostile. MĂȘme si jâapprĂ©cie lâesprit dâentreprise et lâinnovation, vous mettez potentiellement en danger toute une industrie.
Stockton Rush, CEO dâOceanGate : ⊠Je sais que notre approche innovante, axĂ©e sur lâingĂ©nierie (par opposition Ă un processus de conception axĂ© sur la conformitĂ© aux normes existantes) va Ă lâencontre de lâorthodoxie en matiĂšre de submersibles, mais câest la nature mĂȘme de lâinnovation.
âŠ
Jâen ai assez des acteurs de lâindustrie qui tentent dâutiliser lâargument de la sĂ©curitĂ© pour empĂȘcher lâinnovation et les nouveaux arrivants de pĂ©nĂ©trer leur petit marchĂ© existant. Depuis que Guillermo et moi avons lancĂ© OceanGate, nous avons trop souvent entendu les cris sans fondement « Vous allez tuer quelquâun ». Je considĂšre quâil sâagit dâune grave insulte personnelleâŠ
Rob McCallum : Je pense que vous vous placez, ainsi que vos clients, dans une dynamique dangereuse.
Ironiquement, dans votre course au Titanic, vous reflĂ©tez le cĂ©lĂšbre cri de ralliement « il est insubmersible ». Ayant plongĂ© jusquâau Titanic et ayant comparu devant un tribunal correctionnel en tant quâexpert technique, il serait nĂ©gligent de ma part de ne pas attirer votre attention sur ce point.

Tyler
2347
Bha oui, de leurs morts, je nâen ai pas grand-chose Ă secouer. Ce nâest pas pour autant que le sujet nâest pas intĂ©ressantâŠ
Bubaji
2348
Et surtout lâimpĂ©rialisme occidental qui appauvrit les pays du tiers monde 
1 « J'aime »
Ryu
2349
Bubaji
2350
4 « J'aime »
Steven
2351
Pourtant Bruno a froncé les sourcils et demandé aux entreprises de faire un effort 
1 « J'aime »
Ahhahaha! 
Decision historique en tout cas ! PremiÚre fois que ça arrive.
Mais quâest-ce quâon a fait âŠ
om4ever
2356
Jâadore lâargument « ouais dans le passĂ© elle a Ă©tĂ© nommĂ©e par Obama câest un gage de qualitĂ© et de sĂ©rieux »

2 « J'aime »