Perso Elucid câest comme Thinkerview câest dans la liste rouge
Il y a des choses intĂ©ressantes quand mĂȘme je regarde pas tout mais au moins les gens ont le temps de dĂ©velopper leur propos.
AprĂšs je trouve quâil invite pas mal de gens qui ont je pense son point de vue. Il gagnerait a mes yeux a inviter des gens qui sont un peu dans une vision diffĂ©rente de lui. Câest lâun des gros points noir de sa chaĂźne pour moi. Mais jâai un point de vue maintenant Ă moi de chercher dâautres points de vue car câest ça lâimportant a mes yeux couper les points de vue pour avoir une bonne vision des choses et se faire un avis.
Je trouvais intéressant de partager la vidéo vu les discussions ici.
Voir quâils ont invitĂ© Emmanuel Todd plusieurs fois mâa suffit.
Pourquoi ?
On peut avoir ses rĂ©serves sur lâorganisation ou le format, mais ça reste 1h30 minimum dâinterview avec 95% du temps de parole pour lâinvitĂ©.
Le point de vue et lâexpĂ©rience de Sylvain Cypel ou de Rony Brauman (from sioniste to antisioniste) est singulier, dâautant plus intĂ©ressant que leur parole est totalement absente des mĂ©dias dominants.
Thinkerview parce que le mec qui anime est proprement inssuportable
Elucid jâavais vu une ou deux vidĂ©os avec des intervenants intĂ©ressants et aprĂšs lâalgo de Youtube me proposait le resteâŠpas du trĂšs haut niveau de mon point de vue
Et les deux on cet arriÚre fond sur-subversif « on dit ce que les granmédias taisent » qui me rebute.
Tellement.
Ceci dit jâai appris Ă passer outre car au final le plus important câest la personne quâil reçoit.
Ah mais merci !
Je trouve quâil se la joue un peu genre jâĂ©tale ma culture a chaque interview. Ce qui donne un petit air hautain assez dĂ©sagrĂ©able.
Mais certains invités sont tops.
DĂ©cidĂ©ment elle a changĂ© lâarmĂ©e la plus morale du monde
Euh⊠câest quand mĂȘme trĂšs limite de la part de lâauteur.
Moi qui bosse trĂšs rĂ©guliĂšrement avec des enfants porteur dâhandicap et Ă©tant clairement dans le domaine, câest bien borderline.
Limite le gars est Ă 2 doigts de sortir un : « parce quâil est mongolien ».
Il y a eu une attaque sur lâarmĂ©e malienne et Wagner.
Ou, avec une petite correction, une coalition dâune frange de lâarmĂ©e Malienne et « les anciens » de Wagner a Ă©tĂ© repoussĂ©e par un groupe armĂ© touareg qui dĂ©fendait sa position Ă la frontiĂšre AlgĂ©rienne.
On dirait un tweet de Trump
âĂ Gaza, nous mettrons le feu Ă tes murs et nous dĂ©truirons tes palais. [âŠ] Et si, dans le rĂ©cit des souffrances de notre peuple, nous devions ajouter un nouveau paragraphe, tu Ă©prouveras notre vengeance et paieras de chaque dent et de chaque cheveu. [âŠ] Nous briserons la nuque de chacun de tes enfants sur nos rochers. [âŠ] Nous noierons ton mal dans ton propre sang.â
Les tĂ©moignages de ces soldats soulignent par ailleurs que leurs officiers les autorisent Ă tirer sans aucune retenue et Ă âse dĂ©foulerâ pour tuer leur ennui. âLes gars veulent vivre lâĂ©vĂ©nement [pleinement]â, souligne S., un rĂ©serviste qui a servi dans le nord de la bande de Gaza.
âJâai moi-mĂȘme tirĂ© dans tous les sens et sans raison aucune dans la mer, sur des trottoirs, contre des immeubles abandonnĂ©s et sur des Palestiniens prĂ©sents au mauvais moment et au mauvais endroitâ.
Selon le sociologue militaire Yagil Levy, depuis la seconde Intifada [2000-2005], âlâarmĂ©e ne fixe plus aucune rĂšgle dâengagement aux soldatsâ, ce qui laisse une immense latitude aux rĂ©servistes et Ă leurs commandants. En plus dâavoir causĂ© la mort de plus de 38 000 Palestiniens, âla quasi-inexistence de directives est Ă©galement responsable du nombre Ă©levĂ© de soldats tuĂ©s par des âtirs amisâ depuis le 7 octobre 2023â.
Le soldat B. explique quâĂ Gaza, âil est difficile de distinguer les civils des miliciens du Hamasâ, ces derniers âse promenant souvent sans leurs armesâ. De ce fait : âTout homme ĂągĂ© de 16 Ă 50 ans est soupçonnĂ© dâĂȘtre un terroriste.â
41 rĂ©servistes dĂ©clarant leur refus de continuer Ă servir Ă Gaza, Ă la suite de lâinvasion de Rafah par lâarmĂ©e. âIl nây avait aucune restriction sur les munitionsâ, sâĂ©trangle Yuval Green : âLes soldats tiraient juste pour ne plus sâemmerder.â
CâĂ©tait dĂ©jĂ des pays qui appelaient officiellement, avant lâĂ©lection, au renversement de Maduro,je suis mĂȘme surpris quâils y avaient encore des diplomates
Ăa va ĂȘtre un sacrĂ© merdier encore vu les doutes sur lâĂ©lection
Vu les images de Beyrouth, IsraĂ«l a Ă©liminĂ© beaucoup plus que çaâŠ