On pouvait pas identifier les terroristes donc câest justifier tranquille #Mode20100Off
Si tu largues une bombe atomique sur toute la rĂ©gion, tu peux mĂȘme faire lâentiĂšretĂ© du Hamas, du Hezbollah, du Likoud et du gouvernement Iranien aussi si tu vas par lĂ .
Oui mais yâa quelques pays sympas et de lâarchitecture.
Je rĂȘve dâaller en Irak et Syrie !
Juste pour voir si tu es cohĂ©rent sur le sujet : si demain des terroristes, basĂ©s en France, dĂ©cident de tirer des roquettes sur lâAllemagne, tu validerais le fait que lâAllemagne bombarde Strasbourg pour tuer un ou deux commanditaires ?
Si ce sont des frappes visées why not.
Maintenant câest incomparable et tu le sais.
Les mĂȘmes frappes ciblĂ©es qui ont tuĂ© 8% de la population du territoire de Gaza ?
Jâai condamnĂ© la mort des civils, non ?
MĂȘme si câĂ©tait des civils ravis dâavoir des femmes nues et mortes qui se faisaient tabasser par leurs soldats.
Oui on a bien compris que tu nâen avais pas grand chose Ă faire si la frappe Ă©tait ciblĂ©e ou non
Jâessaie juste dâĂȘtre rĂ©aliste et de ne pas vivre chez les bisounours en fait
Si ça ne tenait quâĂ moi les religions nâexisteraient pas, les frontiĂšres non plus et tout le monde serait libre de faire ce quâil veut.
Malheureusement câest impossible.
Câest pas incomparable, câest surtout inconcevable. Mais autant on peut discuter sur la dĂ©mocratie palestinienne, autant le Liban câest un Ă©tat souverain, et câest clairement problĂ©matique. Soit IsraĂ«l est un Ătat de droit et elle respecte les dispositions normales quand il sâagit dâintervenir militairement sur un autre territoire, soit elle ne lâest pas et dans ce cas ce nâest pas dĂ©fendable.
Câest pas ĂȘtre dans le monde des bisounours que de vouloir Ă©viter la mort de civils et de pas accepter que la fin justifie les moyens, que ce soit quand on fait sauter des transformateurs Ă©lectriques de la SNCF dans le moins pire des cas, que quand on tire aveuglĂ©ment dans le pire.
Ce mec est Ă lâorigine de cet attentat :
DĂ©solĂ© mais je nâai pas de pitiĂ©.
Mais jâai pas de pitiĂ© pour le commanditaire non plus, arrĂȘte avec ton faux dilemme de « soit on tire dans le tas, soit on fait rien ». Câest pas au niveau du sujet.
Moi je vois un Ă©tat qui tire sur un autre pour abattre un terroriste, sans accord du premier. Et ça, câest tout sauf Ă la hauteur dâune dĂ©mocratie.
Donc IsraĂ«l nâaurait pas dĂ» enlever Eichamnn ?
Le Liban nâa quâĂ ĂȘtre moins pro Hezbollah pour commencerâŠ
Un enlĂšvement câest bien tiens, dommage quâils aient plutĂŽt tirĂ© dans le tas
Et je ne comparerais pas le Hezbollah aux Nazis, dĂ©solĂ©, câest toujours pas ma came de faire ça.
Je te demande pas de les comparer⊠ça nâempĂȘche que ce sont des groupes terroristes.
Mais justement, dis moi pourquoi Israël faisait des enlÚvements des anciens SS sans détruire au passage un quartier complet avec les habitants, et pourquoi maintenant ils tirent dans le tas ?
Jâai du respect pour le Mossad des annĂ©es 60/70. Je nâai que mĂ©pris pour ce quâIsrael fait depuis.
Peut-ĂȘtre quâils prĂ©fĂšrent conserver la vie de leurs soldats ?
Et pas Ă lâĂ©poque donc.
Moi je pense surtout quâils voyaient les sud amĂ©ricains comme des etres humains, mais que le gouvernement actuel voit les pays qui lâentourent comme des sauvages.
Peut-ĂȘtre que ces pays devraient donc arrĂȘter de dire quâils veulent dĂ©truire IsraĂ«l et les Juifs alors ?
IsraĂ«l nâattaque pas la Jordanie, lâĂgypte, mĂȘme lâArabie saouditeâŠ