🌍 ActualitĂ© et politique internationale

On pouvait pas identifier les terroristes donc c’est justifier tranquille #Mode20100Off

:dsk:

Si tu largues une bombe atomique sur toute la rĂ©gion, tu peux mĂȘme faire l’entiĂšretĂ© du Hamas, du Hezbollah, du Likoud et du gouvernement Iranien aussi si tu vas par lĂ .

2 « J'aime »

Oui mais y’a quelques pays sympas et de l’architecture.

Je rĂȘve d’aller en Irak et Syrie !

Juste pour voir si tu es cohĂ©rent sur le sujet : si demain des terroristes, basĂ©s en France, dĂ©cident de tirer des roquettes sur l’Allemagne, tu validerais le fait que l’Allemagne bombarde Strasbourg pour tuer un ou deux commanditaires ?

3 « J'aime »

Si ce sont des frappes visées why not.

Maintenant c’est incomparable et tu le sais.

Les mĂȘmes frappes ciblĂ©es qui ont tuĂ© 8% de la population du territoire de Gaza ? :person_shrugging:

1 « J'aime »

:facepalm:

J’ai condamnĂ© la mort des civils, non ?

MĂȘme si c’était des civils ravis d’avoir des femmes nues et mortes qui se faisaient tabasser par leurs soldats. :man_shrugging:t2:

Oui on a bien compris que tu n’en avais pas grand chose Ă  faire si la frappe Ă©tait ciblĂ©e ou non :+1:

J’essaie juste d’ĂȘtre rĂ©aliste et de ne pas vivre chez les bisounours en fait

Si ça ne tenait qu’à moi les religions n’existeraient pas, les frontiùres non plus et tout le monde serait libre de faire ce qu’il veut.

Malheureusement c’est impossible.

C’est pas incomparable, c’est surtout inconcevable. Mais autant on peut discuter sur la dĂ©mocratie palestinienne, autant le Liban c’est un Ă©tat souverain, et c’est clairement problĂ©matique. Soit IsraĂ«l est un État de droit et elle respecte les dispositions normales quand il s’agit d’intervenir militairement sur un autre territoire, soit elle ne l’est pas et dans ce cas ce n’est pas dĂ©fendable.

C’est pas ĂȘtre dans le monde des bisounours que de vouloir Ă©viter la mort de civils et de pas accepter que la fin justifie les moyens, que ce soit quand on fait sauter des transformateurs Ă©lectriques de la SNCF dans le moins pire des cas, que quand on tire aveuglĂ©ment dans le pire.

3 « J'aime »

Ce mec est à l’origine de cet attentat :

DĂ©solĂ© mais je n’ai pas de pitiĂ©.

Mais j’ai pas de pitiĂ© pour le commanditaire non plus, arrĂȘte avec ton faux dilemme de « soit on tire dans le tas, soit on fait rien ». C’est pas au niveau du sujet.

Moi je vois un Ă©tat qui tire sur un autre pour abattre un terroriste, sans accord du premier. Et ça, c’est tout sauf Ă  la hauteur d’une dĂ©mocratie.

3 « J'aime »

Donc IsraĂ«l n’aurait pas dĂ» enlever Eichamnn ?

Le Liban n’a qu’à ĂȘtre moins pro Hezbollah pour commencer

Un enlĂšvement c’est bien tiens, dommage qu’ils aient plutĂŽt tirĂ© dans le tas

Et je ne comparerais pas le Hezbollah aux Nazis, dĂ©solĂ©, c’est toujours pas ma came de faire ça.

Je te demande pas de les comparer
 ça n’empĂȘche que ce sont des groupes terroristes.

Mais justement, dis moi pourquoi Israël faisait des enlÚvements des anciens SS sans détruire au passage un quartier complet avec les habitants, et pourquoi maintenant ils tirent dans le tas ?

J’ai du respect pour le Mossad des annĂ©es 60/70. Je n’ai que mĂ©pris pour ce qu’Israel fait depuis.

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre qu’ils prĂ©fĂšrent conserver la vie de leurs soldats ?

Et pas Ă  l’époque donc.

Moi je pense surtout qu’ils voyaient les sud amĂ©ricains comme des etres humains, mais que le gouvernement actuel voit les pays qui l’entourent comme des sauvages.

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que ces pays devraient donc arrĂȘter de dire qu’ils veulent dĂ©truire IsraĂ«l et les Juifs alors ?

IsraĂ«l n’attaque pas la Jordanie, l’Égypte, mĂȘme l’Arabie saoudite