Tu peux pas dĂ©plorer les pertes civils, et en mĂȘme temps valider lâattaque sur Gaza qui est totalement indiscriminĂ©e et qui vise littĂ©ralement Ă raser le territoire,
Je valide lâattaque contre le Hamas, un groupe terroriste Ă lâencontre de toutes les valeurs occidentales.
Mais qui devrait ĂȘtre faite avec les moyens du Mossad et pas avec des bombardements sur la population civile de Gaza
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, tu valides lâattaque contre le Hamas, quelque soit la maniĂšre, y compris si ça atteint des populations civiles.
Jâai lâimpression, en lisant rapidement, que personne ne conteste lâidĂ©e dâattaquer le Hamas, juste la maniĂšre dont câest rĂ©alisĂ© et en cela vous vous opposez.
Certains auraient prĂ©fĂ©rĂ© quâIsraĂ«l tente une approche plus fine pour atteindre son objectif et limiter les dommages collatĂ©raux.
Pour ta part, si le prix Ă payer pour Ă©radiquer le Hamas passe par la destruction de quartiers entiers, et les habitants de ces quartiers, lâobjectif sera atteint, et seul le rĂ©sultat, concernant le Hamas, compte.
Presque 40 000 morts, dont plus de de 15 000 enfants, sous les bombes et les balles, quasiment 100 000 blessĂ©s, la majoritĂ© du pays rasĂ© - 80% des commerces, 90% des Ă©coles, 20 des 35 hĂŽpitaux sont rasĂ©s, 65% des routes sont impraticables pour lâaide humanitaire, plus de 300 lieux de cultes dĂ©truits - IsraĂ«l qui touche et bombarde les zones quâelle annonce comme Ă©tant sĂ»res et humanitaire, Israel qui bloque lâaccĂšs humanitaire, mais bon, quelques tĂȘtes du Hamas sont tombĂ©es, ça passe. (sans oublier ce que jâai postĂ© plus haut)
Et les survivants ne vont surtout pas détester Israël encore plus.
Avec juste deux grammes dâhumanitĂ©, le gouvernement et lâarmĂ©e dâIsraĂ«l sont indĂ©fendables.
Je reviens lĂ -dessus parce que je voulais avoir des chiffres :
LâĂ©tat major amĂ©ricain en 1945, qui gonflait dĂ©jĂ les chiffres comme lâont dĂ©montrĂ© les historiens plus tard, annonçait 250k morts au total en cas dâinvasion de lâĂźle (on sait aujourdâhui quâil nâen aurait rien Ă©tĂ© vu que lâĂ©tat major japonais prĂ©voyait dĂ©jĂ la capitulation).
Ce qui accĂ©lĂšre le choix de la bombe, câest surtout lâavancĂ©e de lâURSS en Mandchourie qui inquiĂšte les amĂ©ricains (Ă juste titre mais en vain vu que Mao arrivera quand mĂȘme quelques annĂ©es plus tard)
On sait que Hiroshima et Nagasaki câest 285 000 morts directes et indirectes dans les estimations les plus basses.
Plus aucun historien aujourdâhui ne dĂ©fend lâutilitĂ© de la bombe. Ne reste que quelques texans et Donald Trump.
Pour la bombe le but Ă©tait clairement de finir au plus vite pour Ă©viter que les Russes nâavancent trop en Chine voire ne tente de dĂ©barquer au Japon. Et Truman de sâaffirmer comme un grand leader en vue de sa réélection.
Les rĂšgles dâengagement des soldats israĂ©liens totalement inexistantes, les consignes donnĂ©es par leurs supĂ©rieurs de tirer tant quâils veulent âŠ
https://x.com/raphaassouline/status/1819063382101651720?s=46
On peut pas dire que je mâacharne sur Melenchon, lĂ câest sa compagne qui est outranciĂšre.
PrĂ©cision : câĂ©tait sur son compte privĂ© (je sais pas si ça attĂ©nue ou pas mais voilĂ , soyons prĂ©cis)
Tu postes Ă ma place lĂ
On a dĂ©jĂ eu cette exacte mĂȘme conversation en plus a un moment, dĂ©jĂ avec 20100 il me semble.
Je reste droit sur ma position : aucun soutien ni au Hamas ni au Likoud
Tant que Max peut continuer le sien !
Ah ok, mais promis câest juste de la lĂ©gitime dĂ©fense
Tâas pas plus grand pour le screen
Non désolé
TrĂšs triste nouvelle :
Les vidĂ©os sont dinguesâŠ
https://x.com/InfosFrancaises/status/1821975625353289977
https://x.com/HubertMelin/status/1821955262296522895
@Revizor comment ce genre de chose est encore possible ? Surtout comment il vacille et tourne autant sur lui, câest juste hallucinant Ă voir.
Câetait soudain la descente donc ca pointe plutot vers une failure catastrophique du type perte dâune partie de lâavion, genre lâaileron.
En tout cas câest pas super loin de la ou je suis actuellement et la meteo a changer bursquement aujourdâhui. Mais bon normalement ca fait pas tomber un avionâŠ