🌍 ActualitĂ© et politique internationale

AprĂšs libre Ă  toi de hiĂ©rarchiser la valeur d’une vie mais bon on rentre dans des positions qui ont posĂ© des problĂšmes Ă  l’humanitĂ©.
Mais bon si tu ne veux pas comprendre libre Ă  toi. La prochaine fois si un proche de Nettanyahou meurt dans un attentat je dirais magnifique car bon c’était le proche d’un salopard mĂȘme si ce proche Ă©tait peut ĂȘtre une personne bien car je vomis Netanyahou.

Bref si tu veux pas comprendre je ne peux rien pour toi sincÚrement. Le coup de fille de terroriste qui justifie la probable mort de cette enfant de 10 ans montre ta hiérarchisation de la vie des humains.

C’est fou comment vous parlez Ă  ma place. :hoho: Vous interprĂ©tez juste Ă  votre façon en fait.

Explique moi?

C’est ce qu’il y a Ă©crit dans l’article qui a Ă©tĂ© mis Ă  jour aprĂšs mon « magnifique ».

Malheureusement c’est toujours la mĂȘme avec toi. Tu sors un tweet ou un commentaire sur une actualitĂ© et derriĂšre on ne comprend pas ta position ou alors on interprĂšte.

Dis nous clairement le fond de ta pensĂ©e, mais ça ne peux jamais ĂȘtre tout blanc ou tout noir.

C’est pas compliquĂ© de comprendre que je suis content que des terroristes du Hezbollah se fassent attaquer, si ?

Si toi tu interprùtes le fait que je suis content qu’une gamine meure, c’est ton problùme.

Ma conscience va bien.

Et? Cela justifie sa mot Ă  cette gamine?
Bref tu vas me dire que c’est une perte nĂ©cessaire pour lutter contre les terrorristes qui en veulent Ă  Israel, sans mĂȘme comprendre qu’avec ce genre d’actions tu en crĂ©Ă© des centaines des terrorristes pour les dĂ©cĂ©nies Ă  venir.

À quel moment j’ai dit ça ?

Tu ne l’écris pas mais tu n’en as rien a battre en fait c’est ça qui est choquant pour moi. Mais bon je suis trop idĂ©aliste sans doute.

2 « J'aime »

J’en ai pas rien Ă  battre mais tu veux que je dise quoi de plus ? J’ai dĂ©jĂ  dit 1000 fois ici que je dĂ©plorais chaque perte civile.
Maintenant on peut débattre en boucle du sujet.

Le Hamas et le Hezbollah sont responsables.
Netanyahu est responsable aussi en continuant cette guerre qui est un Ă©chec + de nombreux crimes de guerre.

LĂ  j’évoquais simplement les messages postĂ©s au-dessus qui indiquaient que des PUTAIN DE TERRORISTES DU HEZBOLLAH s’étaient fait attaquer par IsraĂ«l. Rien sur une malheureuse enfant qui subit la gĂ©opolitique du Moyen-Orient et la violence de l’Homme.

Ou alors je peux dire que t’en as rien à battre des massacres au Nigeria car tu t’exprimes pas dessus ? (C’est un exemple, y’en a d’autres)

Il faut vraiment qu’on se fasse une soirĂ©e et qu’on boive des coups ici vous verrez que je suis super sympa !

1 « J'aime »

Moi ma question c’est qui a un biper en 2024 ?

2 « J'aime »

BientÎt une attaque aux minitels piégés

@20100 :

https://x.com/boweschay/status/1835065040787194288?s=46

Attention ça ne prouve Ă©videmment pas que tout l’Ukraine est un repĂšre de nazi comme le dit Poutine, mais faut pas oublier ça

Sans vouloir les excuser, Ă  l’époque il sortait d’une grosse famine orchestrĂ©e par l’URSS et cĂ©lĂšbre une division qui a luttĂ© contre l’oppresseur russe. Le parallĂšle avec la guerre actuelle est vite fait.

1 « J'aime »

Ouais enfin l’Holodomor ne fait pas consensus historique (sur l’intention j’entends) et surtout Bandera en 2024 c’est quand mĂȘme hard de le dĂ©fendre de quoique ce soit

La vie de Bandera non plus ne fait pas consensus selon le point de vue oĂč on se place. Il reste un « hĂ©ros Â» de la lutte contre les Russes malgrĂ© les mĂ©thodes utilisĂ©es et sa grande naĂŻvetĂ© par rapport aux nazis.

Et du coup on se place de quel cÎté pour trouver ça bien et le vénérer en 2024 ?

Que des gens aient suivi Bandera en 1941 je veux bien le concevoir. Mais que d’un cĂŽtĂ© ils voient en l’Holodomor une tentative de genocide et en Bandera un hĂ©ros en 2024, ça reste quand mĂȘme rĂ©vĂ©lateur de ce que sont ces gens qui dĂ©filent. Des hĂ©ros ukrainiens il y en a plein d’autres et qui sont beaucoup moins problĂ©matiques

C’est le sujet que Klarsfeld a dit sur BFM.

C’est le blason de la Galicie.

https://x.com/amourskycyrille/status/1834898896620802363?s=46

Bon ça n’empĂȘche Ă©videmment pas que y’a des nazis en Ukraine comme dans chaque pays hein.

PS : moi ce lion me fait penser au FC Sochaux. :sac:

Ce n’est pas le blason de la Galicie, c’est un blason SS.

1 « J'aime »