🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Je t’invite à re-regarder les deux blasons

Puis de re-regarder celui qui se trouve sur le t-shirt de la photo.

Puis de nous partager tes observations :sarko3:

A la place du mec, je fermerais mon compte twitter, de honte. :balkany:

Il y a une rumeur qui tourne (bon, j’ai vu ca d’un article clairement pro israel via Reddit :sac:) qui me fait rire donc je vais y croire. Le hezbollah aurait changĂ© de fournisseur pour les bippers parce qu’un « nouveau Â» a eu un deal sympa venant d’une femme pour 1200 bippers.

:mais:

L’idĂ©e du plan vieux comme le monde d’envoyer une bombasse pour planter un truc chez un ennemi, qui fonctionne encore en 2024, ça me fait marrer. :hoho: Boys will be boys.

3 « J'aime »

Alors si, c’est bien le blason SS de la division Galicienne, mais en plus regarde les blasons aprùs dans le cortùge :hoho:

Je vois un trident :sac:

1 « J'aime »

À priori ça a Ă©tĂ© fait en Hongrie ?

image

Bon, quand mĂȘme :sac:

https://x.com/restitutorII/status/1836411382876479735

Encore un coup des bombasses de Tsahal. :sac:

Mais vraiment, les mecs n’ont pas remplacĂ© absolument tout le matos hardware aprĂšs l’explosion des bippers ? Je sais que ce sont rarement des flĂšches ce genre de terroristes, mais il y a des limites quand mĂȘme
 ça fait amateur lĂ . :no:

Fair chier ! :rage:

2 « J'aime »

J’ai en ma possession des informations trùs importantes sur le Hezbollah.

Quoi? Laissez-moi tenter si elles veulent m’approcher je vais pas dire non quand mĂȘme :sac:

En vrai on en parle de l’ingĂ©nieur qui s’est trompĂ© de 24 heures pour les talkie-walkie?

4 « J'aime »

https://x.com/restitutorII/status/1836418777803587727

https://x.com/afpfr/status/1836715177510601080?s=46

Terrible

Sympa les topics actus depuis que je suis dans un pays qui a banni X. :sac:

Ça vaut pour tous les ralentis des buts de LDC et autres. :no:

4 « J'aime »

Fallait rester en France c’est tout :sac:

C’est ce que je me tape h24 depuis que j’ai virĂ© twitter, j’en peux plus de ces liens Ă  la con. :pls:

7 « J'aime »

Une amie et sa mĂšre qui sont actuellement en IsraĂ«l (c’est leur 3eme fois, cette fois pour environ 2 mois d’aide humanitaire) viennent de nous envoyer un message Ă  tous pour nous dire que la guerre vient d’ĂȘtre officiellement dĂ©clarĂ©e avec le Liban !

Elles sont à Nitzana et ils envoient tous les réfugiés vers la ville pour les accueillir et sécuriser tous les gens sur place. Ils doivent tous quitter Jérusalem.

Elles ont Ă©tĂ© misent dans un appartement avec une genre de chambre bunker, on a reçu les vidĂ©os du logement, assez dingue de voir ça rĂ©ellement. Et du coup le sud d’IsraĂ«l est en train de se prĂ©parer Ă  accueillir les gens du nord et de JĂ©rusalem. :+1:t2:

Je pense qu’elles ont compris un peu de travers non ? Toujours pas d’info sur une guerre ouverte.

Israel a annoncĂ© en fin d’aprĂšs-midi avoir tuĂ© Ibrahim Aqil (chef d’une unitĂ© d’élite du Hezbollah) dans une « frappe ciblĂ©e Â» Ă  Beyrouth (un bombardement assez massif en fait) qui a fait pour l’instant huit morts et cinquante-neuf blessĂ©s.

Donc, il y a un risque d’escalade avec le Liban et l’Iran.

EDIT /

Non non, elles ont Ă©tĂ© bougĂ© et leurs missions est dĂ©sormais d’accueillir et reloger les gens dans un campement du coin. Les rĂ©fugiĂ©s sont propriĂ©taires ! Quand j’ai envoyĂ© le message elles venaient de recevoir les instructions de la ville et de celui qui gĂšre les missionnaires (transmet les instructions).

Certainement parce qu’une riposte du Liban est prĂ©vue.

1 « J'aime »

Elles viennent d’envoyer un nouvel audio sur le groupe, elles ont dit que la ville a Ă©tĂ© averti par des gens du gouvernement. Qu’en gros ils prĂ©voient une « riposte bien mĂ©chante Â»â€Š du coup il y a un ordre d’évacuation immĂ©diate !

Elles avaient dĂ©jĂ  connu ça l’autre fois en mai, une Ă©vacuation totale de l’est de Rafah.

Édit : c’était ça :

Et chaque fois qu’il y a Ă©vacuation du genre, ça va en direction des camps de rĂ©fugiĂ©s et camps d’aides / zones humanitaires, soit oĂč elles sont elles.

Elles avaient aussi eu ça avec l’offensive de l’Iran en avril ! Quand ils ont attaquĂ© IsraĂ«l elles ont Ă©tĂ© misent dans le mĂȘme endroit avec le bunker !