Pendant queâŠ
« Dans une frappe ciblée »
Ăa en serait presque savoureux si câĂ©tait pas aussi dramatique
Bha les deux ont raison. Je vais pas dire quâil faut ĂȘtre inhumain pour sâen rendre compte, mais bonâŠ
OK une ordure est morte, mais au moins 7 personnes, potentiellement innocentes avec lui, plus les 59 blessés et tous ceux qui viennent de perdre leur domicile.
https://x.com/animarchyyt/status/1836986749089644701?s=46
Ah oui jâai rarement vu autant de culot.
Ăa fait suivre lâisolement de mes amies sur place :
Communiqué officiel du consulat français !
Et aujourdâhui environ 100 Roquettes ont Ă©tĂ© tirĂ© du Liban vers le nord dâIsraĂ«l (Le Monde annonce 140) :
Et de ce que jâai vu passer et de ce quâon peut lire aussi juste au-dessus, IsraĂ«l continu de bombarder le sud du Liban ! Sachant que des deux cĂŽtĂ©s ça refuse toute trĂȘve ou contact avec lâONU (annulation de rĂ©union)⊠ça va clairement continuer Ă sâaggraver.
De leur cÎté ça réfléchi à un rapatriement de leur part.
Câest marrant parce que câest quand mĂȘme jamais citĂ© par les dĂ©tracteurs dâIsraĂ«l.
Heureusement quâIsraĂ«l sait dĂ©fendre ses citoyensâŠ
Câest quand mĂȘme loin dâĂȘtre la premiĂšre fois quâIsrael se fait bombarder et clairement que ce nâest pas du tout la derniĂšre fois non plus. Il faut vraiment se mentir Ă soi mĂȘme pour ne pas le reconnaĂźtre.
AprĂšs ça ne jusfitie en rien de ce quâils font subir violemment aux autres pays en explosant sans scrupule tant dâinnocents un peu partout.
Se rĂ©jouir de la façon dont IsraĂ«l dĂ©fend ses citoyens, câest un peu comme si on fĂ©licitait un mĂ©decin dâutiliser la chiomiotherapie pour soigner une grippe.
Oui ça va marcher, par contre sur le long terme faudra peut-ĂȘtre se dire que câest pas un bon plan.
Bah avoir le Iron Dome je vois pas en quoi câest une mauvaise chose ?
Je parle évidemment pas de ça et évidemment que tu le sais
Ce que je veux dire câest quâen soit IsraĂ«l ne fait pas pire que ses adversairesâŠ. Sauf quâils se dĂ©fendent mieux.
Et moi ce que je dis, câest quâIsrael sâest crĂ©Ă© et continue Ă se crĂ©Ă© ses propres adversaires, exactement comme un mĂ©decin qui prescrirait une chimio pour soigner une grippe.
En rĂ©pondant Ă la violence par une violence extrĂȘme et non mesurĂ©e (regarde le nombre de morts Ă Gaza), tu ne peux pas espĂ©rer demain raisonner ceux qui, au Liban, en Palestine, en Jordanie, en Ăgypte aspiraient Ă la paix. Tu les pousses dans les mains dâencore plus de radicalitĂ©, pour ensuite pouvoir se prĂ©senter Ă nouveau en simple victime, comme le fait Netanhyaou.
Les victimes israéliennes ce sont les civils, mais Israël et son gouvernement, eux, ne sont pas les victimes actuellement. Ils sont responsables aussi de ce qui arrive.
Y en a qui ont fini au tribunal pour moins que ça, fait gaffe
Bah bon courage pour mâaccuser dâantisemitisme par contre
Oui et câest bien pour ça que yâa des centaines de milliers (millions) dâisraĂ©liens qui manifestent contre ce gouvernement.
Bah pourquoi tu tâacharnes alors Ă dĂ©fendre ce que fait Netanhyaou pour ensuite dire ça ? Je te pige pas.
Il a pas dit quâil faisait partie des manifestants contre le gouvernement israĂ©lien
Bah non ça fait un bail que je dis que sa stratĂ©gie câest nâimporte quoi.
Mais câest pas parce que tu lâĂ©cris que ça a du sens quand tous tes messages aprĂšs sont pour justifier les frappes et les attaques. Câest comme Manu Valls qui dit quâil est de gauche, Ă un moment ce sont les propos et les actions qui comptent. Câest pour ça que je te pige pas