Ben lĂ on parle dâattaques sur des cibles militaires sur des gens qui lancent des roquettes sur IsraĂ«l non ?
AprĂšs on en revient que câest une guerre heinâŠ. Citez moi des guerres propres ?
Ben lĂ on parle dâattaques sur des cibles militaires sur des gens qui lancent des roquettes sur IsraĂ«l non ?
AprĂšs on en revient que câest une guerre heinâŠ. Citez moi des guerres propres ?
Avec combien de victimes civiles ?
On en revient Ă ce que je disais ! IsraĂ«l se dĂ©fend mieux. TâinquiĂšte pas que sâil nây avait pas lâIron Dome, il y aurait de nombreuses victimes civiles. Ne me fais pas penser que tu crois que lâIran et ses proxys refusent de tuer des civils par choix, la preuve avec le 07/10.
Tu es insupportable.
La meilleure guerre, câest celle quâon ne fait pas. Ă moins quâIsrael ne rase lâintĂ©gralitĂ© des pays autour, elle aura toujours des ennemis vu ses rĂ©actions. Les bombardements dâIsrael se font depuis des annĂ©es et nâont RIEN amĂ©liorĂ©.
Il y a un outil qui sâappelle la diplomatie. Donc non, IsraĂ«l ne se dĂ©fend pas mieux, câest juste quâelle sâen tape des civils, et que tous ceux du gouvernement sont des ordures qui mĂ©ritent la prison Ă vie, parce que ce sont eux qui mettent les israĂ©liens en danger.
Faut lĂącher lâaffaire Ă un moment tu sais. Câest toujours la mĂȘme boucle de discussion.
Et ça a marché une seule fois?
Wtf ? Câest IsraĂ«l qui se dĂ©fend heinâŠ.
Tâes vraiment historien ou câest ironique ?
Explique moi lâutilitĂ© et lâavancement de la PremiĂšre GM, du Vietnam, de la Mandchourie, de lâURSS en Afghanistan, de la France en LybieâŠ
Oui yâa eu des guerres inutilesâŠ
LâintĂ©gralitĂ© des attaques dâIsrael depuis 20 ans en gros. Vu que la situation ne fait quâempirer.
Et moi je cherche des exemples de guerre qui se font pas⊠Cela fait prĂšs de 15 000 minimum que la guerre existe (Ă diffĂ©rente Ă©chelle). Quand une guerre est Ă©vitĂ©e, elle est hĂ©las le plus souvent repoussĂ©e Ă plus tard. Pour les deux guerres mondiales, jâai comme exemple la Crise de Tanger en 1905 et les accords de Munich en 1938.
En quoi la premiÚre guerre mondiale a amélioré quoi que ce soit aprÚs ? En quoi ne pas la faire aurait changé la donne ?
Câest hallucinant de pas reconnaĂźtre ça.
Jâessaye de trouver oĂč jâai dit que la 1Ăšre guerre a amĂ©liorĂ© quoi que ce soit. En plus cette guerre est un trĂšs mauvais exemple car quasiment tous les participants voulaient la guerre (mais pas dans ces proportions).
Oui mais justement, câest bien la preuve que la meilleure solution câĂ©tait juste de pas la faire
Et comment on aurait pu procéder? En disant juste, on ne fait pas la guerre?
Et la 2e ? Et la Russie ajd ? On laisse les agresseurs faire ?
Si IsraĂ«l fait rien, bah le pays nâexiste plus en fait. Mais bon, « From the river to the sea » hein.
(Je ne dis pas que les méthodes actuelles sont les meilleures.)
Ah bon ? Mais le dĂŽme de fer dont tu parlais il y a 4 minutes alors ?
Et la situation sâest vraiment bien amĂ©liorĂ©e avec les frappes successives câest clair
Toujours le mĂȘme faux dilemme, toujours la mĂȘme rĂ©ponse de ma part : câest pas « rien faire » ou « bombarder » aveuglĂ©ment les deux choix.
Bah la Jordanie et lâĂgypte ont signĂ© des traitĂ©s de paix avec IsraĂ«l et RAS depuis hein.
Le bilan est monté à plus de 45 morts depuis.
Israel et le paradoxe du tramway :