🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Donc les frappes françaises contre l’EI dans les annĂ©es 2010 tu les condamnais aussi ?

IsraĂ«l justifie ses frappes car le territoire sud est contrĂŽlĂ© par le Hezbollah qu’ils considĂšrent terroristes et non le Liban.

Les frappes françaises ont fait combien de civils morts par rapport à celles d’Israel ?

Tu invisibilises les civils, c’est ça mon problùme.

Et en plus de ça, l’EI avait envahi un territoire. Ce n’est pas le cas ici. La rĂ©ponse est donc, encore une fois, totalement disproportionnĂ©e et Netanyahu mĂ©rite un procĂšs Ă  la CPI.

182 morts et 700 blessĂ©s. Heureusement que c’est ciblĂ©.

3 « J'aime »

https://x.com/jlmelenchon/status/1838203024726008037?s=46

La résistance nationale des libanais. :hoho:

Effectivement faut que j’arrĂȘte Twitter.

T’avais dit que tu arrĂȘtais, tu t’es fait avoir.

Le message de @Amara résume exactement le point de vue donné tous les jours depuis 3 mois au moins.

4 « J'aime »

Je suis faible :sadboy:

Ils ont pas d’armĂ©e au Liban? Ou ils espĂšrent naĂŻvement qu’IsraĂ«l arrĂȘte?

Le bilan passe Ă  284 morts et plus de 1000 blessĂ©s rien qu’aujourd’hui.

2 « J'aime »

Askip ça passe Ă  plus de 350
 jusqu’oĂč ça va aller ?

@simonthekiller : Ça bombarde bien aussi de leurs cĂŽtĂ©s, c’est juste qu’IsraĂ«l a un trĂšs bon systĂšme de dĂ©fense et intercepte les missiles ennemis.

PlutĂŽt logique au vu des pays alliĂ©s d’IsraĂ«l, ça doit bien aider Ă  s’équiper. :no:

Et combien de caches de munitions ?

Probablement l’une des journĂ©es la plus dure pour le Hezbollah depuis 20 ans.

1 « J'aime »

Ouais enfin, les minutions en moins c’est sympa, mais quand tu vois les chiffres :

350 personnes sont mortes, plus de 1000 blessés. Dans ceux qui sont morts on a : 24 enfants, une trentaine de femmes, des hommes,
 des familles décimées à jamais. Pour des munitions ?! :upside_down_face:

Mais encore une fois y’a pas de guerres propres
 dans tous les conflits y’a malheureusement des pertes civiles

Je comprends pas comment vous comprenez pas ça

C’est malheureux mais l’une des solutions serait que le Hamas et le Hezbollah se rendent.

1 « J'aime »

Ça continuera malheureusement vu qu’on leur laisse tout faire. Le lobbying israĂ©lien est un des plus forts au monde, sans compter ceux qui font leur lobby « gratos ».

EDIT : et ça monte encore

2 « J'aime »

image

DĂ©jĂ , passer du temps sur twitter. Bon.
Mais si en plus c’est pour se fader les tweets de Chikirou, c’est au-delà du vice.

6 « J'aime »

La montĂ©e de l’AfD continue
 Ils sont pas passĂ©s loin de remporter la troisiĂšme rĂ©gion sur trois.

RĂ©sultat des votes des « rĂ©gionales Â» chez les 16-24 ans dans le Brandebourg →

• AfD-ESN: 32% (+14)
  • SPD-S&D: 18% (+6)
  • BSW-NI: 13% (new)
  • CDU-EPP: 9%
  • LINKE-LEFT: 7% (-4)
  • GRÜNE-G/EFA: 7% (-20)
  • BVB/FW~RE: 2% (-2)
  • FDP-RE: 2% (-4)

Le BSW fait fort aussi

PrĂ©parez-vous Ă  une guerre en Europe d’ici Ă  10 ans. :pls:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps Olaf Scholz est entrain de couler le SPD avec sa politique trĂšs Ă  droite

1 « J'aime »

https://x.com/brevesdepresse/status/1838532341527871752?s=46

Oh bah :hoho:

1 « J'aime »

C’est sidĂ©rant Ă  quel point ils se sont ligotĂ©s tout seuls avec leur rigueur budgĂ©taire de merde. BLM passe pour un gĂ©nie Ă©conomique Ă  cĂŽtĂ©, c’est dire. :lemaire:

Dans 10 ans l’Allemagne sera dans un Ă©tat de dĂ©labrement avancĂ©, ils vont prendre cher :macron13:

2 « J'aime »

La vache. Tu aimes etre l avocat du diable quand meme.

2 « J'aime »