Car je dis que le monde est méchant ?
Plutot parce que tu dĂ©fends la position dâIsrael envers et contre tout haha
Effectivement entre IsraĂ«l et le Hamas/Hezbollah/Iran jâai fait mon choix
Comme tout le monde avec deux neuronnes⊠câest un faux dĂ©bat.
Mais - et ça me semble autrement important - entre tous ces connards Ă lâĂ©go surdimensionnĂ© qui ont des convictions toutes plus connes et futiles les unes que les autres et des peuples qui se font bombarder ?
Parce que vu de lâextĂ©rieur, ça donne quand mĂȘme lâimpression (faussement, jâen suis persuadĂ©, câest important de le dire) que tu les vois comme un souci mineur tant que la position finale dâIsraĂ«l est la bonne.
Ătre du cĂŽtĂ© de ceux qui pensent câest OK de massacrer des personnes innocentes, dĂ©truire des quartiers entiers, des villes entiĂšres, pour toucher une poignĂ©e dâordures, câest une position difficile Ă assumer, tu ne trouves pas ?
Tellement hĂąte que tu aies comme rĂ©ponse : « jâai condamnĂ© les attaques sur les populations civiles »
#boucleinfinie
Effectivement boucle infinie on en revient au fait que les guerres sont sales et que les victimes collatérales sont malheureusement là .
La diff câest aussi quâIsraĂ«l protĂšge sa population plutĂŽt que dâutiliser ses civils comme boucliers humains et de se cacher au milieu dâeux.
https://x.com/restitutorii/status/1838594378232705526?s=46
Ăa attaque de la mĂȘme maniĂšre dans le camp des « colonisĂ©s ». 220 roquettes câest Ă©norme.
Depuis 85 IsraĂ«l fait tout pour dĂ©truire le Hezbollah, bafoue entiĂšrement lâintĂ©gritĂ© territoriale du Liban depuis 40 ans et aprĂšs ça sâĂ©tonne que le Hezbollah sâen prenne Ă eux
Euh le Hezbollah a été créé pour unique but de détruire Israël non?
Mais ça les dérange pas de tirer sur les civils des autres qui sont utilisés comme bouclier humains par contre.
Je ressors mon image (quitte Ă rester dans la boucle) mais câest sĂ»r que si tâas une prise dâotage dans une banque, la meilleure solution câest de raser la banque.
NâempĂȘche, depuis le temps que le Hezbollah envoie des roquettes, ça mâĂ©tonne que les stocks ne soient pas encore vide.
Ce qui me gĂšne mais jâarrive pas Ă avoir lâinformation, câest que les roquettes libanaise doivent dater de 14/18 car ça fait pas des masses de dĂ©gĂąt.
220 roquettes du Hezbollah = 1 chĂšvre israĂ©lienne ivre blessĂ©e Ă lâarriĂšre train.
10 missiles israélien = 500 morts.
La disproportion des forces nâest jamais Ă©voquĂ©e alors que ça devrait, IsraĂ«l a largement les moyens de combattre les terroristes tout en prĂ©servant son intĂ©gritĂ© sans avoir Ă dĂ©molir la bande de Gaza et le Liban.
IsraĂ«l se dĂ©fend mieux + la guerre câest sale + on fait rien alors ?
Tu as raison : Israël utilise pas ses civils comme boucliers humains
En revanche, Israël utilise les civils palestiniens comme boucliers humains
Le rĂ©veil va ĂȘtre dur dans quelques annĂ©es oĂč tous les Ă©lĂ©ments de language auront Ă©tĂ© balayĂ©s un par un : la guerre pour les otages, les tunnels sous les hĂŽpitaux, le respect du droit de la guerre, les frappes ciblĂ©es âŠ
DĂ©truire non, il avait pour but de repousser IsraĂ«l du Liban aprĂšs que les israĂ©liens aient envahis le sud du pays. Au dĂ©but ils sâen prennent Ă tout le monde, pas quâĂ IsraĂ«l.
Oui, France, USA, UK et Israël. Et depuis ?
Question existentielle : pourquoi vous vous efforcez Ă dĂ©battre en non stop alors que tout le monde campe sur sa position et que, de toute Ă©vidence, aucun compromis ou terrain dâentente nâest possible sur le sujet ?
Car parfois câest trop fort pour chacun quâon arrive pas a se taire.
Mais je suis bien de ton avis au fond.
Parce que quoi quâon en pense, jâaime bien 20100 et ça me fait chier quâil sâenferme dans une dĂ©fense mordicus de trucs infĂąmes alors quâau fond je suis sur que câest pas quelquâun qui nâa pas de compassion
Je crois en la nature humaine.
Ben depuis IsraĂ«l a financĂ© les combattants du sud du Liban pendant de nombreuses annĂ©es et a constamment violĂ© lâespace aĂ©rien du Liban pour observer la situation et diriger lâALS en consĂ©quence pendant une dizaine dâannĂ©es. Les autres pays que tu cites⊠ils sont partis et nâont plus rien fait.
Je ne dis pas que le Hezbollah câest les gentils et IsraĂ«l les mĂ©chants mais faut pas non plus faire le surpris et le choquĂ© de les voir bombarder IsraĂ«l aprĂšs avoir subi de lâingĂ©rence dans leur propre pays pendant 20 ans.
Bah oui jâai dĂ©jĂ dit quâon devrait tous se voir et boire des coups ici.