🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Ils ne sont pas frontaliers surtout

Tu sais trĂšs bien que s’ils avaient envie d’envoyer des mecs se faire sauter en France ils le feraient sans hĂ©sitation.

Et surtout la question c’est pas de dĂ©fendre le Hezbollah, la question c’est quand est-ce que le gouvernement Netanyahu va arrĂȘter de tirer sur des civils, des terroristes fussent ils cachĂ©s dans le mĂȘme immeuble. Rien ne justifie ça. MĂȘme les bombardements sur l’Allemagne en 44 « essayaient » de viser des cibles militaires.

Je pense pas que ce soit le meilleur exemple, coucou Dresden par exemple.

Allemagne :

• 353 000 Ă  635 000 civils tuĂ©s, dont des travailleurs Ă©trangers

C’est pour ça que j’ai dit « essayĂ© ». En France par exemple, les voies ferrĂ©es Ă©taient bombardĂ©es et du coup si t’habitais autour, forcĂ©ment

Mon grand-pĂšre paternel a perdu ses deux parents dans un bombardement alliĂ©s d’ailleurs.

Mais avec les moyens contemporains, c’est absolument inconcevable de tirer dans un centre ville sous prĂ©texte de vouloir toucher une dizaine de terroristes Ă  la fois.

Les bombardements alliĂ©s ont dĂ©vastĂ© l’Europe, mais les AmĂ©ricains ont rĂ©parĂ© ensuite. Pas sur qu’IsraĂ«l fasse pareil.

C’est sur les crimes de guerre alliĂ©s que s’ouvrait la sĂ©rie Apocalypse sur le 2e GM. Et mĂȘme si en face ils ont fait pire, ça n’excuse rien. La guerre c’est sale, peut importe le cĂŽtĂ© oĂč on est. Difficile de trouver un pays qui a les mains propres.

2 « J'aime »

Les États-Unis, le plan Marshall (en gros un systĂšme de prĂȘt) Ă©tait financer avec l’or des nazis, qui eux l’ont voler Ă  l’Europe, ils Ă©taient de base senser nous le rendre dĂšs la fin de la guerre alors rĂ©paration, c’est vite dit.

1 « J'aime »

https://x.com/arikouts/status/1839065560971100433?s=46

Thread trÚs intéressant.

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :israel: :lebanon: :palestinian_territories: Guerre au Proche-Orient

https://x.com/JustStop_Oil/status/1839648995200704932

C’est prodigieux lĂ , les rosbifs ils rĂ©ussissent Ă  faire passer Darmanin pour un modĂ©rĂ©.

Toute l’Europe de l’ouest qui part en couille petit à petit.

2 « J'aime »